Max Pacioretty est sur une bonne lancée récemment, à l’image de sa formation
Les Golden Knights ont connu un début de saison bien en-deçà des attentes, eux qui se sont hissés comme deuxième meilleure formation du circuit l’an dernier. Les finalistes de la saison 2011-2018 se faisaient de plus en plus qualifier de «bust» par les amateurs, qui soulevaient «la chance du débutant» pour expliquer leurs succès de l’an dernier. Récemment, la formation dirigée par Gerard Gallant reprend du poil de la bête avec une fiche de 6-4 à leur dix derniers matchs, en plus d’avoir gagné leurs quatre derniers affrontements. Lors de cette séquence, l’ex joueur du Canadien de Montréal, Max Pacioretty, connait également une passe.
En effet, Pacioretty cumule neuf points à ses six derniers matchs, lui dressant un dossier cumulatif de 8-5-13 en 22 matchs. Blessé en début de saison, c’est un Max Pacioretty en plein contrôle de ses moyens qui s’aligne pour les Golden Knights présentement. Connu comme étant un joueur de séquence, ses bonnes performances s’achèveront-ils sous peu ? Si l’ex-capitaine joue comme on le souhaitait du côté de l’organisation de Vegas, on ne s’ennuie pas trop de son rendement du côté de son ancienne formation.
En effet, Tomas Tatar, reçu par Vegas comme étant un transfert de salaire sans plus, connait de très bons moments avec le CH. En plus de voir comment Nick Suzuki se démarque chez les juniors, Montréal n’a rien à envier dans cette transaction, bien au contraire. Pour les Golden Knights, le retour au jeu de Paul Stastny après les Fêtes permettra de bien statuer sur les chances de la formation de participer aux séries. Peuvent-ils refaire le coup encore cette saison ?
En date du 25 novembre:
C’est l’heure de la #TatarPatchWatch!
Max Pacioretty : 6 buts / 3 passes / 9 points en 20 matchs / -5
Vegas Golden Knights : 11-12-1Tomas Tatar: 10 buts / 9 passes / 19 points en 24 matchs / +2
Montreal Canadiens : 11-8-5#CH #Habs #Canadiens— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) 25 novembre 2018
Commentaires