Max Pacioretty et un autre joueur d’impact sont maintenant dans le viseur de Stan Bowman
Hier, les Blackhawks de Chicago ont procédé à l’échange du faramineux contrat de Marian Hossa dans une transaction impliquant de nombreux éléments. Maintenant, Stan Bowman dispose de près de 9M$ dans sa masse salariale, alors que tous ses joueurs sont sous contrat pour la prochaine saison. Le DG des Hawks aurait deux cibles présentement dans le viseur selon les informations de David Pagnotta: Jeff Skinner et le capitaine du Canadien de Montréal, Max Pacioretty.
Dans les deux cas, une transaction s’imposerait. Skinner et Pacioretty écoulent tous les deux leur dernière année de contrat avec leur formation respective, donc sont éligibles à négocier une extension. Ceci dit, on sait que c’est ce qui bloque Marc Bergevin dans ses négociations pour envoyer son capitaine sous d’autres cieux. Pacioretty désirerait une entente supérieure ou près de 8M$ par année sur huit saisons et maintenant que le contrat d’Hossa n’est plus un boulet pour les Hawks, une acquisition comme tel serait grandement appréciée.
Du côté de Skinner, il faudrait s’assurer avant tout que Chicago figure sur sa liste d’équipe avec qui il accepte d’être échangé. Par contre, qui n’aurait pas les Hawks sur une liste d’équipe où être échangé? Il faudra surveiller le tout d’un oeil attentif d’ici l’ouverture du camp d’entraînement, puisque Stan Bowman n’est pas réputé pour regarder la parade les mains dans les poches et maintenant qu’il a les moyens d’ajouter un joueur d’impact, cela risque de bouger rapidement. Qui de Pacioretty ou de Skinner pourrait-il acquérir, mais surtout, quel serait le retour pour un de ces joueurs ?
Told the Blackhawks have been in talks with Montreal about Pacioretty and Carolina about Skinner. Chicago has approx $8.5M in cap space after today's trade. Possible these talks pick up steam now.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) 12 juillet 2018
Commentaires