Retour à l'accueil

Max Pacioretty et un autre joueur d’impact sont maintenant dans le viseur de Stan Bowman

Hier, les Blackhawks de Chicago ont procédé à l’échange du faramineux contrat de Marian Hossa dans une transaction impliquant de nombreux éléments. Maintenant, Stan Bowman dispose de près de 9M$ dans sa masse salariale, alors que tous ses joueurs sont sous contrat pour la prochaine saison. Le DG des Hawks aurait deux cibles présentement dans le viseur selon les informations de David Pagnotta: Jeff Skinner et le capitaine du Canadien de Montréal, Max Pacioretty.

Dans les deux cas, une transaction s’imposerait. Skinner et Pacioretty écoulent tous les deux leur dernière année de contrat avec leur formation respective, donc sont éligibles à négocier une extension. Ceci dit, on sait que c’est ce qui bloque Marc Bergevin dans ses négociations pour envoyer son capitaine sous d’autres cieux. Pacioretty désirerait une entente supérieure ou près de 8M$ par année sur huit saisons et maintenant que le contrat d’Hossa n’est plus un boulet pour les Hawks, une acquisition comme tel serait grandement appréciée.

Du côté de Skinner, il faudrait s’assurer avant tout que Chicago figure sur sa liste d’équipe avec qui il accepte d’être échangé. Par contre, qui n’aurait pas les Hawks sur une liste d’équipe où être échangé? Il faudra surveiller le tout d’un oeil attentif d’ici l’ouverture du camp d’entraînement, puisque Stan Bowman n’est pas réputé pour regarder la parade les mains dans les poches et maintenant qu’il a les moyens d’ajouter un joueur d’impact, cela risque de bouger rapidement. Qui de Pacioretty ou de Skinner pourrait-il acquérir, mais surtout, quel serait le retour pour un de ces joueurs ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Erik_Le_Rouge

    Pacioiretty serait vraiment un perfect fit pour eux je crois. Il aurait beaucoup moin de pression la bas vue qu'il y a des joueurs meilleur que lui . Reste a voir ce que Chicago donnerait en retour .
  2. Supersim777

    Quel pourrait être le retour pour Montréal si une telle transaction avait lieu ? J'imagine que les Debrincat et Boqvist ne sont pas à échanger. Les morceaux qui pourraient être accessibles sont les 1er et 2e picks 2019, Nick Schmaltz (C) , Chad Krys (LD), Henri Jokiharju (RD), Nicolas Beaudin (LD).
  3. Benoy78

    Ce sera un échange ne touchant pas à la formation actuel des Blackhawks. Des joueurs avec un certain potentiel. Le CH est en reconstruction alors ils voudront certainement continuer à se regarnir d'espoirs. Des joueurs tel: Jack Wise, que le CH à laisser filer au repêchage pourrait être intéressant ainsi qu'un premier ou 2ième choix au prochain repêchage. Faut pas que Bergevin vise le grand coup avec Pacioretty, le joueur perdra de la valeur à mesure que le temps passe. Et avec un joueur qui semble avoir la tête dure en vue de son prochain contrat, plusieurs équipes sont réticente.
  4. Hash1979

    La plupart des équipes qui était intéressé à patch on trouver d'autres solutions alors si les Hawks sont intéressés et paie un prix raisonnable je crois que Bergevin se doit d'accepter sinon sa va attendre longtemps pour l'échanger et rien ne dit qu'il pourrait avoir plus
  5. Stamkosfan

    Si Chicago veut max voici mes demandes et mon offre Max et 50% de son salaire retenu et 3e choix 2019 vs Henri jokiharku et Nicolas beaudin avec un 2e choix 2019 conditionnel (signature de max ou présence à la final de la coupe)
  6. Stamkosfan

    L'an prochain le club pourrait ressembler à ça Drouin Domi Gallagher Byron Danault Scherback Lekhonen hudon Armia Deslaurier plecanek Shaw De la roses Mete Petry Despre Jokiharku Alzner Juulsen Schlemko Benn
  7. Ced244

    @Stamkosfan Même si la valeur de Max baisse... il vaut plus sa, surtout si tu retiens du salaire. Remplace le choix sw 2e par un choix de 1re ronde et sa va! Pacioretty pourrait signer AVANT la transaction. Les Habs peuvent prendre krunger pour aider la masse des pens aussi! Il retienne 50% (2,25M$) Krunger... et la masse des Hawks baisse en plus! Si on veut maximiser Paciorettt a ce point-ci c'est sa qui faut faire.
  8. Benoy78

    @Ced244 Je crois qu'il faut considérer Max comme un joueur de location d'une année. Chicago sont en mode win-now. Chicago ne signera pas Max à 7-8M par an l'an prochain. C'est pourquoi sa valeur pourrait en être affecté. Selon moi, un espoir et un premier choix de 2019 serait plausible.
  9. Dgamateur

    J'espère que Marc Bergevin ne sera pas borné et va débuté la reconstruction et va profiter de Chicago qui eux ont les joueurs pour faire un reset. Le Canadien aura surement moins que l'échange quand Toronto a échangé Phil Kessel pour les espoirs Kasperi Kapanen et Scott Harrington ainsi que l'ailier Nick Spaling, en plus d'un choix de troisième tour et d'un autre conditionnel de premier tour mais ce serait un début.
  10. Yan99

    J'aimerais bien voir le retour que les Hawks pourraient offrir. Être MB, peu importe le club, je demanderais un jeune espoir à la défensive. Je ne connais pas réellement les espoirs des Hawks à cette position (outre Boqvist qui est clairement intouchable), mais si un autre jeune se démarque, surtout à gauche, ça peut être intéressant. Néanmoins, si tu vas chercher un gars comme Max, c'est que tu espère le mettre sous contrat. Il est encore très jeune et dans son prime pour plusieurs saisons. C'est techniquement un joueur de location si on se base sur sa dernière année de contrat, mais tu veux clairement pas laisser un gars comme ça tomber UFA. Les Hawks ont libérer de l'argent et vont peut-être en libérer encore. Un cap dump pourrait être transiger comme Kruger ou peut-être impliquer un gars comme Saad, même si c'est moins sur. Dans tous les cas, MB doit vite gérer ce dossier, car plus les jours avancent, plus sa valeur va diminuer. Si on décide de le garder en début de saison, on ne sait absolument pas comment il va sortir, si sur la glace, ni dans le vestiaire.

Laisser un commentaire