Retour à l'accueil

Max Pacioretty le prochain gros nom à quitter Montréal?

Malgré une place au haut du classement depuis l\’ouverture de la campagne 2016-2017, plusieurs incertitudes planent autour des Canadiens de Montréal. En effet, plusieurs experts croient qu\’il manque encore certains éléments importants à la formation du tricolore afin de les placer parmi les prétendants à la Coupe Stanley. Tout d\’abord, vous êtes plusieurs à croire que Marc Bergevin se doit de trouver un vrai partenaire pour le défenseur étoile Shea Weber, qui évolue depuis plusieurs semaines avec Alexei Emelin. Malgré un travail respectable au côté de Weber, il semble être clair que la direction des Canadiens aimerait trouver un véritable défenseur numéro deux afin de jouer de grosses minutes et ainsi couper le temps de jeux d\’un certain Andrei Markov, qui se fait vieillissant. Également, il faudrait idéalement trouver un partenaire de trio régulier pour le duo formé de Radulov et Galchenyuk qui ont vu plusieurs joueurs obtenir une audition à leurs côtés depuis le début de la saison. Présentement, c\’est Paul Byron qui joue le rôle d\’ailier sur ce trio offensif. Certes, le petit attaquant fait du bon boulot, mais est-il vraiment le joueur idéal pour les deux Russes? Poser la question c\’est y répondre non?

C\’est donc dire qu\’afin d\’être considéré comme des vrais prétendants et avoir une équipe beaucoup plus complète, Bergevin est sans doute à la recherche d\’un ailier pouvant évoluer sur son premier trio ainsi qu\’un excellent défenseur. Ce ne sera pas chose à facile à combler et les partisans de l\’équipe doivent s’attendent à perdre un gros morceau si la direction de Montréal trouve ce qu\’il a besoin. Est-ce que l\’une des clés de cette transaction pourrait être le capitaine actuel des Canadiens, Max Pacioretty? Critiqué plus souvent qu\’à son tour depuis sa nomination à titre de capitaine, plusieurs partisans et experts semblent penser que ce dernier n\’est pas le vrai capitaine de cette formation et que le rôle devrait revenir au nouveau venu Shea Weber, qui démontre depuis son arrivée beaucoup de leadership. De plus, Paciorretty semble avoir de la difficulté à retrouver son rythme de production habituel et les critiques sont de plus en plus persistantes dans son cas, lui qui a seulement trouvé le fond du filet cinq fois en 23 parties. De plus, il semble être clair que le style de jeu de ce dernier ne semble pas se jumeler au travail de Galchenyuk et Radulov, donc quelques journalistes évoquent la possibilité de voir le joueur de 28 ans quitter Montréal prochainement.

Vous allez être probablement plusieurs à sursauter en lisant ce texte, mais rappelez-vous qu\’au pratiquement même moment la saison dernière on commençait à entendre le nom d\’un certain P.K Subban circuler dans les rumeurs de transactions. Également, vous allez être plusieurs à suggérer Thomas Plekanec comme monnaie d\’échange au lieu de Pacioretty, mais le vétéran de 34 ans sous contrat pour encore une saison à un salaire moyen de 6M$ n\’a certainement pas une grande valeur présentement pour les autres clubs de la LNH. Donc selon vous, est-ce que ce serait une bonne décision de trouver un partenaire d\’échange pour Max Pacioretty? Jumelé à un ou des espoirs ou bien des choix de repêchage, le tricolore pourrait-il combler les besoins de la formation?

Note : Il demeure certain que Max Pacioretty possède tous les outils nécessaires pour aider le tricolore sur une base régulière, cependant l\’équipe d’entraîneur en place semble avoir de la difficulté à lui trouver sa véritable chaise sur la formation lui qui a pratiquement joué avec tous les centres de la formation. Jumelé très souvent lors des dernières années à David Desharnais, les deux amis ne semblent pas être capables de recréer cette magie. Donc, comment gérer le fait que ton meilleur ailier ne soit pas capable de jouer avec tes meilleurs éléments? Il sera très intéressant de suivre ce dossier dans les prochaines semaines, est-ce que Michel Therrien trouvera la bonne combinaison afin de faire produire son capitaine ou une transaction serait la meilleure option pour les deux clans?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Hash1979

    Sa m'étonnerait que pacioretty soit échanger c'est un bon compteur et surtout au prix qu'il coûte pcq en trouver un autre qui compte autant coûterait bcp plus cher
  2. webal69

    Je ne crois pas que Pacioretty sera échangé. On dit que le CH veut trouver un défenseur pour jouer avec Weber. Mais quel serait la monnaie d'échange pour le CH ? Cela ce joue à deux. À moins de regarder du côté des Coyotes ?
  3. Bruins17

    V'la l'exemple parfait du joueur unidimensionnel qui est vu plus gros qu'il est en réalité. Bon marqueur ok , mais pour moi un VRAI bon marqueur est un gars qui marque de toute les manières. Combien de but qu'à fait Pacioretty l'an passé dans des filets désert ou dans des matchs ou la cause étais perdu. Pacioretty est se genre de joueur ou tu ne pourra jamais aller à la guerre avec lui. Pratiquement jamais impliquer dans le jeu physiquement voir peureux sur les bords , Pacioretty ne sera jamais un joueur sur qui tu peu compter dans des matchs de grande importance malheureusement. Le fait de jouer à Montréal lui a sûrement aider à monter sa cote.
  4. DoxiNoctae

    http://www.habsolumentfan.com/canadiens/max-pacioretty-echange-prochainement?ref=marco Si Pacioretty est vraiment offert je peux garantir que nous aurons ici un retour fort intéressant comparable à la transaction SUBBAN ! Reste a savoir si d'autres équipes veulent bouger.
  5. Djbigkane

    @Bruins17 Tu est vraiment de très mauvaise fois. Pacioretty est plus qu'un joueur unidimensionnel. On est très loin d'un Ryder ici. Pacioretty est utilisé a toute les sauces, pour protéger une avance, pour aller chercher le but qui manque. Justement si il en marque dans un filet désert c'est qu'il est fiable en défensive pour se retrouver sur la glace en fin de match, il joue même en Pk. On est loin d'un joueur unidimensionnel comme tu le dit si bien. Vrai que Pacioretty n'est pas le joueur le plus physique, mais y'en a plusieurs qui aime pas le jeu physique, et avec le tir qu'il à y'a pas toujours besoin de se mettre le nez ou sa fait mal pour marquer. Pacioretty sur le marché et les 29 autres équipes appel pour l'avoir et a commencer par les Bruins qui on de la difficulté a marquer des buts. Pacio est un excellent joueur de top 6, en plus d'être une véritable aubaine avec son contrat. @DoxiNoctae Si Pacio est sur le marché le retour va être meilleur que Subban Vs le salaire qu'il fait "Pacio".
  6. Rambo3090

    si le ch veut aller loin en série !! ils vont pas échanger des joueurs actifs de la formation .... surtout a l'attaque étant donné qu'on manque déja de profondeur a l'avant !!! ils vont échanger un premier choix et des prospects !!!! Pacioretty tombera deuxième ailier gauche de l'équipe et pourra ainsi se démarquer plus....
  7. Djbigkane

    @Rambo3090 Aussi d'accord avec ton option, sauf on doit pas toucher a Shergashev ni McCarron.
  8. Stamkosfan

    Commençons par sacrifier nos deux choix de 1ere rondes (pas nécessairement les deux en même temps ou même les deux) pour aller chercher les pièces qui manque. Pacioretty est une aubaine comme Price. On touche pas à ça
  9. Bruins17

    @Djbigkane Es-tu capable de pas inclure les Bruins dans une phrase...... Unidimensionnel dans le sens qu'il joue toujours en périphérie. Ces assez évident , pas besoin d'être un pro CH ou déteste le CH pour se rendre compte que Pacioretty est frileux. Oui tu as raison que tout les clubs le prendrais mais vouloir le prendre ne fait pas nécessairement de lui un joueur indispensable surtout en série quand le jeu robuste deviens. Parfois vaut mieux avoir des travaillant sur qui tu peu compter que des marqueurs qui disparaissent une fois le jeu viril arriver. Les Bruins....sûrement en manque d'argument Surtout qu'il non absolument rien à voir ici.
  10. Supersim777

    Moi je gardes Pacioretty dans mon équipe. Des léthargies peuvent arriver à n'importe quel joueur et c'est normal. Présentement il a 15 points en 23 matchs ce qui donne 54 points sur une saison complète. Oui c'est inférieur à ses standards habituels, mais je ne trouve vraiment pas que c'est une situation autant critique comme plusieurs pensent. Un marqueur au potentiel de 35 buts à 4,5 millions ça court pas les rues comme on dit. De plus cette année, l'attaque de l'équipe est beaucoup plus équilibrée et Pacioretty n'est plus la seule arme offensive comme c'était le cas lors des 3-4 dernières années. Présentement on a 3 joueurs qui devraient dépasser les 60 points cette année: Galchenyuk, Radulov et Pacioretty. J'inclue le capitaine, car je suis pas mal certain qu'il va rebondir. On a Gallagher qui est capable de faire pas loin de 50 points en plus de Byron et Shaw qui devraient frôler les 30-35 points. On a aussi Danault et Mitchell qui sont capable d'offrir une contribution respectable. Présentement, j'ai plus de problème avec Desharnais et Plekanec que Pacioretty. Plekanec reste solide défensivement ,mais sa production offensive est vraiment déficiente cette année. Pour ce qui est de Desharnais, je crois qu'il a fait son temps avec l'équipe: il ne produit pas beaucoup et est trop facile à tasser sur la glace. Les priorités de l'équipe pour l'instant sont de trouver un 2e centre pouvant produire offensivement ainsi qu'un solide défenseur gaucher et non de transiger Pacioretty, sinon on aurait un vide énorme à l'aile gauche. Idéalement, ma formation ressemblerait à ça: Pacioretty-Galchenyuk-Radulov Lehkonen- Nouveau 2e centre- Gallagher Byron- Plekanec-Shaw Danault-Mitchell- Carr Nouveau défenseur gaucher- Weber Markov-Petry Emelin-Pateryn
  11. Supersim777

    À titre de comparaison, Patrice Bergeron a présentement 3 buts et 3 passes en 21 matchs. Je ne pense pas que les Bruins ont eu l'idée de l'échanger à cause de ça.
  12. claude.lachapelle

    Parfait accord avec toi, ces 2 joueurs, ont touche pas, le reste, Go... c le temps , Price est dans la fleur de l âge.... ca fait plus de 3 ans je le dit on ne gagnera pas la coupe Ni avec Pac ni avecTherrien, et a la fin du voyage dans l ouest, Bergevin va transiger... Pac 1 choix, plus les recures que tu veux, contre Landeskog et autre...
  13. maudum

    À oui échangeons Patch et des espoirs pour un défenseur de 30 ha ha !!!!
  14. Stamkosfan

    Si Colorado est prête à ajouter bigras dans le trade un genre de Pacioretty; de la roses et Beaulieu et 1er choix 17 vs landeskog bigras greer et beaudin. Les deux équipes seraient contente et gagnantes
  15. Yan99

    @Stamkosfan En quoi on est meilleur avec ça ? Pacio pour Landeskog, on gagne peut-être juste en leadership...Et encore, vu les résultats que les Avs ont, pas sûr. On gagne du salaire et on perd notre meilleur buteur. Beaudin vaut absolument rien. Beaulieu pour Bigras, je garde Beaulieu. Tu échanges pas un joueur qui joue NHL contre un gars qui a même pas 50 matchs d'expérience dans ligue, surtout quand tu vise la coupe...Et le 1er choix en 2017................... En gros, on se tir une balle dans le pied et on renforce énormément Colorado. No way. Si on échange Paciorretty, autant mettre le PAQUET pour aller chercher quelque chose de mieux ailleurs. Hors, il n'y a rien de mieux au salaire et en terme d'allier gauche de mieux que lui. On a pas 14M de libre sur la masse, on doit à peine frôler le 2M, voire moins. C'est comme si les Islanders venait qu'à échanger Tavares. Au prix qu'il coûte, c'est complètement débile. Tu as pas mieux niveau qualité/prix sauf si tu prends des recrues comme McDavid... Autant mettre Pleky sur le marché et mettre bien des épices autour pour le rendre jolie et attrayant pour l'envoyer ailleurs. On a plein de gars capable de prendre son rôle en terme d'attaquant défensif.
  16. alexandre.thibault

    Voilà le problème. Temps et aussi longtemps que vous allez prendre pacioretty comme un bon marqueur vous allez perdre. Max pacioretty n'est pas un Steven stamkos ou un Alexander ovechkin . Pacioretty c'est un Power foward , lucic -Simmons ça vous dit quelque chose . Il n'est pas une aubaine car si c'est une aubaine il devrais gagner 6.5 , 7.0 7.5 millions mais pacioretty ce là joue superstar et il ne l'ai pas . Plekanec 7 millions trop cher pour ce qu'il fait , emelin ont ai prit avec , Markov et desharnais j'espère ne pas les voirs dans l'uniforme du canadiens l'an prochain . Bref ça va mal à Shop . Vous allez me dire hey ça va mal pas à peu près hein ont ai 2e dans ligue oui vous avez raison . Mais 3 choses on joué en notre faveur aucune blessure, match à la maison dernier changement et le 3e et 4e trios produisaient depuis 5-6 matchs ne produit pu et on joue à l'extérieur . Bonne fin de saison
  17. Bruins17

    @alexandre.thibault Tu as raison sur plusieurs point. Mais comparer Pacioretty a Simmonds et Lucic......là-dessus je te suis pas du tout. Contrairement au deux que tu as mentionné Pacioretty n'est pas friand du jeu robuste , je dirais même qu'il disparaît. Mais je te suis sur plusieurs point ;)
  18. Yan99

    @alexandre.thibault Wait...What ? Pacioretty pas un marqueur ? C'est vrai que 30,35,39 buts c'est pas mal loin du titre de marqueur. Certes, c'est pas un Stamkos ou un Ovy, mais ça reste dans la catégorie de marqueur. Si pour toi un gars qui fait 60 points et marque en moyenne 30 buts qui gagne un salaire de 4.5M n'est pas une aubaine, faudra que tu révise ta définition de ce mot ou que tu regarde les contrats dans la ligue. J'irai pas plus loin.
  19. alexandre.thibault

    @yan99 Il a un gros gabarit , pas le gars le plus habile avec la rondelle , ne va pas dans les coins n'utilise pas souvent très gabarit tirs très vif oui mais sans plus et à voir l'équipe que ont à pas étonnant qu'il sois encore là sur le premier trio. Je te pose la question : plekanec desharnais gallagher pacioretty gionta bouquet flynn moen gionta gomez et tous les autres attaquants qui ont passé depuis plusieurs années. Le seul qui a un tir meilleur que les autres c'est pacioretty mais cette année galchenyuk radulov ont des meilleurs mains que lui . Pacioretty est un joueur de 2e trios 4.5 M c'est très bien payé. Même principe pour plekanec que les médias essayé de nous vendre depuis des années . Mais plekanec ailleurs dans un autres club 2e trios et certaines 3 . Desharnais donné lui le nom comme Johnson et il ne fait pas la ligue nationale point . Quand ta besoin d'une bougie d'allumage de 20 ans pour faire essayer de produire tes 2 salariés les plus cher à l'attaque , ça veux rien dire de bon . C'est mon point .
  20. Djbigkane

    @Bruins17 Pacioretty en série a une fiche de 10 buts 8 passes en 32 games. J'appel pas ça disparaitre en série. Et il serait encore plus dominant si il aurait un centre de qualité avec lui. Et j'ai nommé les Bruins pas par manque d'arguments comme tu peux voir j'ai dis que les 29 autres équipes le prenderai demain matin. @alexandre.thibault Et quand tu parle de Markov que tu veux pu voir a Montréal je te ferais remarquer qu'il est encore dans le top 5 des meilleurs pointeurs du côté des défenseurs. Oui il a relenti, mais sa vision du jeu compense.
  21. Bruins17

    @Djbigkane Ces ton opinion j'espère que tu va être heureux aujourd'hui i

Laisser un commentaire