Max Pacioretty, meilleur marqueur du CH, mais aussi teneur d’une marque bien peu satisfaisante
Affecté par les nombreuses rumeurs de transaction à son sujet, Max Pacioretty semble renouer avec une production offensive intéressante ces derniers temps. En effet, peu avant la pause des étoiles, le capitaine du CH avait cumulé 11 points en 10 matchs avant d’être blanchi à son 11e match du mois de janvier. Il grimpe donc au sommet des marqueurs chez le Canadien avec un total de 31 points, dont 16 buts, en 50 matchs. S’il poursuit sur cette lancée, le #67 terminera la campagne avec 26 buts et 50 points, ce qui serait cependant son pire cumulatif depuis la saison 2012-2013.
Ceci dit, le fait qu’il trône au sommet des marqueurs de son équipe ne comporte pas que du positif, loin de là. Bien que sa valeur ne soit pas en baisse avec cette bonne séquence, c’est un peu gênant de voir qu’avec un total de 31 points, il s’agit-là du pire cumulatif pour un meneur de sa formation aux points à travers la LNH. Qui plus est, il mène avec une avance tristement considérable alors que le 30e pire cumulatif chez les meneurs de leur formation respective revient à Clayton Keller (36). Derrière, on retrouve Mats Zuccarello (37) et Rickard Rakell à égalité avec Dylan Larkin (38).
Il semblerait que peu importe qui termine au premier rang des marqueurs du CH, cette marque demeurera propre à la formation montréalaise. Le CH se classe 26e au chapitre des buts marqués.
Max Pacioretty leads the #Habs with 31 points through 50 games. That is the fewest points in the NHL for a player leading his team in points.
— Sportsnet Stats (@SNstats) 1 février 2018
[STATS]4603[/STATS]
Commentaires