Max Pacioretty pour un centre
La loterie à eu lieu!
Malheureusement, le CH ne sera pas en mesure de combler son besoin pour un défenseur gaucher top2. Ce dernier devra se contenter vraisemblablement d’un ailier si on suit la logique de piger le meilleur joueur disponible. Ces joueurs sont Filip Zadina et Andrei Schevnikov.
Dans les deux cas, on parle d’ailier pouvant évoluer à l’aile droite. Ma préférence va pour Schevnikov. Joueur imposant et rapide ce dernier aux dires de certains recruteurs ferait le saut l’an prochain dans la LNH. Plusieurs recruteurs et professionnels laisse planer le doute quant à voir Zadina dans la LNH l’an prochain car son club, les Moosehead d’Halifax, accueilleront la coupe Mémorial. Une expérience très enrichissante pour n’importe quelle jeune joueur.
Également, on pourrait croire que les Hurricanes placerait leur dévolue sur Zadina, ces derniers ayant repêcher son camarade Martin Necas. Les deux amis avait connu un bon championnat mondial. Ce scénario quand à moi serait l’idéal pour le CH qui mettrait la main sur Schvnikov.
Maintenant, le CH se retrouverait avec un «surplus» d’ailier sur son top6: Max Pacioretty, Alex Galchenyuk, Jonathan Drouin, Brendan Gallagher et Schevnikov. Un luxe que le CH ne peut se permettre avec tous les besoins connus surtout que le CH veut rebondir pour les séries l’an prochain selon les intentions portées par Marc Bergevin et Geof Molson. Si tel est le cas, la présence de centre top6 devient indispensable.
En ce sens, les options du CH sont bien limité quand à leur possibilité de mettre la main sur un tel centre. Le contrat de Max Pacioretty vient à échéance la saison prochaine. Ayant une préférence pour de jeunes joueurs de talents à faibles salaires sur la masse salariale et l’augmentation de Carey Price, Pacioretty devient une cible logique.
Selon moi, une transaction Pacioretty – Marcus Johansson pourrait être intéressantes pour les deux équipes. Actuellement, les Devils emploient Johansson à l’aile. Pacioretty serait une amélioration sur ce dernier en terme de buts. Kyle Palmieri (et récemment Taylor Hall) étant le(s) seul(s) vrai buteur de cette équipe, ce(s) dernier(s) est/ sont utilisé(s) sur le 1er trio. L’emploi de Pacioretty sur le 2e trio pourrait créer 2 trios très dangereux. Les carences au centre des Devils sont moins évidentes que celle du CH. On parle de deux joueurs ayant un salaire similaire et à une année de leur autonomie. Dans le cas du CH, ceux-ci aurait enfin un centre à intégrer au sein de leur top6. Bien que Johansson ne soit pas un centre no.1, la force du trio viendrait en grande partie de la contribution des ailiers qui représente actuellement la force en attaque du CH. Johansson flaqué de Drouin à gauche et Schevnikov à droite pourrait connaitre un succès et ce, sans se compromettre avec un gros contrat et salaire comme John Taveres pour lequel l’incertitude plane toujours. Paul Statsny s’avérerait le 2e centre top6 à intégrer à l’attaque du CH.
Drouin – Johansson – Schevnikov (Zadina)
Galchenyuk – Statsny – Gallagher
Commentaires