Retour à l'accueil

Max Pacioretty pour un centre

La loterie à eu lieu!

Malheureusement, le CH ne sera pas en mesure de combler son besoin pour un défenseur gaucher top2. Ce dernier devra se contenter vraisemblablement d’un ailier si on suit la logique de piger le meilleur joueur disponible. Ces joueurs sont Filip Zadina et Andrei Schevnikov.

Dans les deux cas, on parle d’ailier pouvant évoluer à l’aile droite. Ma préférence va pour Schevnikov. Joueur imposant et rapide ce dernier aux dires de certains recruteurs ferait le saut l’an prochain dans la LNH. Plusieurs recruteurs et professionnels laisse planer le doute quant à voir Zadina dans la LNH l’an prochain car son club, les Moosehead d’Halifax, accueilleront la coupe Mémorial. Une expérience très enrichissante pour n’importe quelle jeune joueur.

Également, on pourrait croire que les Hurricanes placerait leur dévolue sur Zadina, ces derniers ayant repêcher son camarade Martin Necas. Les deux amis avait connu un bon championnat mondial. Ce scénario quand à moi serait l’idéal pour le CH qui mettrait la main sur Schvnikov.

Maintenant, le CH se retrouverait avec un «surplus» d’ailier sur son top6: Max Pacioretty, Alex Galchenyuk, Jonathan Drouin, Brendan Gallagher et Schevnikov. Un luxe que le CH ne peut se permettre avec tous les besoins connus surtout que le CH veut rebondir pour les séries l’an prochain selon les intentions portées par Marc Bergevin et Geof Molson. Si tel est le cas, la présence de centre top6 devient indispensable.

En ce sens, les options du CH sont bien limité quand à leur possibilité de mettre la main sur un tel centre. Le contrat de Max Pacioretty vient à échéance la saison prochaine. Ayant une préférence pour de jeunes joueurs de talents à faibles salaires sur la masse salariale et l’augmentation de Carey Price, Pacioretty devient une cible logique.

Selon moi, une transaction Pacioretty – Marcus Johansson pourrait être intéressantes pour les deux équipes. Actuellement, les Devils emploient Johansson à l’aile. Pacioretty serait une amélioration sur ce dernier en terme de buts. Kyle Palmieri (et récemment Taylor Hall) étant le(s) seul(s) vrai buteur de cette équipe, ce(s) dernier(s) est/ sont utilisé(s) sur le 1er trio. L’emploi de Pacioretty sur le 2e trio pourrait créer 2 trios très dangereux. Les carences au centre des Devils sont moins évidentes que celle du CH. On parle de deux joueurs ayant un salaire similaire et à une année de leur autonomie. Dans le cas du CH, ceux-ci aurait enfin un centre à intégrer au sein de leur top6. Bien que Johansson ne soit pas un centre no.1, la force du trio viendrait en grande partie de la contribution des ailiers qui représente actuellement la force en attaque du CH. Johansson flaqué de Drouin à gauche et Schevnikov à droite pourrait connaitre un succès et ce, sans se compromettre avec un gros contrat et salaire comme John Taveres pour lequel l’incertitude plane toujours. Paul Statsny s’avérerait le 2e centre top6 à intégrer à l’attaque du CH.

Drouin – Johansson – Schevnikov (Zadina)
Galchenyuk – Statsny – Gallagher

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. thusk-

    Pour moi c'est vraiment du patchage inutile... Selon moi ce que devrait faire le CH et que je doute très fortement qu'il arrive c'est de suivre le plan Shanahan à Toronto. Maximimer au maximum ce qu'il peut être rentabiliser. Prendre le temps de batir un meilleur club AHL en gardant des gars comme Sherbak, Juulsen, mete, lernout, valiev. Créer un environnement avec le club ecole ou les jeunes de l'organisation va se retrouver dans un contexte gagnant et beaucoup plus viable au bon developpement individuel de chacun. Aucun de ces jeunes de ce que j'ai vu n'est prêt NHL, ils ont tous certains élements encore à améliorer. Pendant ce temps, aller chercher des véteran ayant des choses à prouver avec des contrat à court terme pour les échanger à la date limite et te permettre d'emmagasiner au maximum les choix de repechage. Que le CH revienne compétitif l'an prochain serait une surprise du même niveau que de voir NJ en série cette saison. Les probabilités que cela arrive reste faible. Donc de cette façon tu fais d'une pierre, deux coup. Tu améliore l'encadrement et le développement individuel de tes jeunes en focusant sur les aspects de leur jeu que chacun doit améliorer dans un contexte créer justement pour apprendre et tu regarni ta banque de choix et de prospects. Mais bon pour cela, faut commencer avec un changement de mentalité des dirigeants. Sinon Pacioretty aura-t-il réellement une grande valeur cet été, je n'en suis pas certain. Avec des Nash, Kane, JVR, neal, perron. Je suis pas certain que ceux qui recherchent à tout prix un alié soit prêt à ce stade-là de payer le gros prix avec tous les noms disponible cette année. Moi je crois beaucoup plus qu'il sera échangé au deadline et peut-être espérer un retour semblable à Rick Nash.
  2. Dgamateur

    Oui du patchage tu as bien raison. Je préfère une reconstruction avec de jeunes joueurs et une équipe offensive. Ce serait intéressant que le meilleur joueur de l'équipe serait un joueur offensif.
  3. Barbe_rousse

    Le partage avec Paciorretty est la solution que tentera MB sans l'ombre d'un doute. Et avec des ailiers de cette qualité et Price qui redeviens solide je ne vois pas comment on pourrait penser que le CH aura une année misérable. Cependant je pense que Johanson a une beaucoup plus petite valeur que Max alors je préférerais garder les 30 buts disponibles que Pacioretty nous apporte. Ce type de transaction serait pour moi une de dernier recours si on arrive pas a signer personne. MB doit avoir milles possibilité en tête et celle la en fait partie c sur. L'idée d'une offre hostile est aussi présente mais le risque est immense comme le prouve l'acquisition de Kessel par les Leafs
  4. Supersim777

    Pacio vaut quand même plus que ça. Je tenterais d'ajouter le jeune Michael McLeod.
  5. recchi

    Selon moi , si Pacioretty doit partir sa sera en Floride contre Borgstrom et une compensation ou à St-Louis contre Thomas et une compensation et avec l'argent économisé , Marc Bergevin va tenter de ce payer un premier centre ou un premier défenseur Gaucher à gros prix pour avoir un résultat immédiat.
  6. thusk-

    @recchi C'est aucunement le bon timing pour ce genre de joueur. Sinon avant de pensé à donner des top prospect pour un gars comme pacioretty, je veux te dire que les équipes qui veulent vraiment s'améliorer à la positioin et qui ont l'argent disponible vont aller tenter vers les aliés que j'ai nommé plus tôt et on pourrait même embarquer Tavares, Statsny, Bozak chez les centres. Ils iront pas donner leur top prospect ou joueur important si ils peuvent en avoir un similaire gratuitement
  7. recchi

    Je crois que la Floride est déjà bien nantis à la position de centre avec Barkov et Trotcheck , je crois qu'un marqueur de plus de 30 buts à l'aile gauche pourrasi aider la Floride à faire les séries , ceux-ci les ont ratés de seulement 1 pts l'an dernier , je ne vois pas également pourquoi la Floride voudrait obtenir Tavares , Stastny , Bozak qui sont tous des centres quand ils ont déjà Barkov et Trotcheck. En ce qui concerne l'intérêt du Canadien , Bjorgstrom est un centre grand format très prometteur , il ne coûtera pas trop cher pour les prochaines saisons et va donner l'option d'avoir l'argent nécessaire pour embaucher un joueur d'impact sans parler que nous gardons notre 3ième choix et que Poehling et Alain attendent l'occasion de faire leur preuve. Pour les ailiers nommés plus tôt je ne crois pas que Nash va faire de l'ombre à Pacioretty , il y a que JVM qui va concurrencer avec Pacioretty selon moi.
  8. Benoy78

    Je trouve que c'est cher payé pour un joueur obtenu contre un choix de 2ieme et 3ieme ronde, surtout que ses stats cette année n'ont pas été reluisante. Je suis sûr que l'on peut obtenir mieux que ca pour Max. Max vaut à tout le moins un choix de première ronde et si on peut l'utiliser pour mettre le grappin sur jesperi kotkaniemi, ce sera une bonne affaire
  9. Gervy70

    C'es-tu moi...ou bien Johansson a marqué seulement 5 buts cette année...Pour un centre de 1er trio...je le sais pas...mais aussi bien resigner Plekanec....come on...
  10. thusk-

    @recchi Imagine tu te fais un alié de premier plan style JVR ou Evander Kane, James NEal et en plus un espoir de premier plan. tu obtiens deux joueurs de meilleur qualité l'an prochain pour ton allignement au lieu d'un seul, il est là l'intérêt pour floride surtout que Floride ont l'argent pour les signer. Neal ou Nash ou JVR ou kane ou perron Borgstrom a plus d'impact que pacioretty seul.
  11. SharksFan

    @Gervy70 C'est moi ou Pacioretty a juste 17 buts cette saison... pour un sniper de 1er trio... je sais pas... come on... Va pas me sortir les 60pts des années précédentes de Pacioretty. Je te dirais de faire de même pour Johansson.
  12. recchi

    eee scuse moi mais je ne pense pas que Nash ou Neal ou Perron vaut plus que Pacioretty
  13. thusk-

    @recchi As-tu lu le message?!?!?! AVEC Borgstrom oui ils auraient tous les deux ensemble plus d'impact que PAcioretty seul sans borgstrom.
  14. recchi

    Moi , je ne suis pas d'accord , je trouve ben mieux Pacioretty que Nash ( franchement ,il est fini ) JVD ( il est bon mais , ont sait ce qu'il vaut avec un bon centre ) Perron est inférieur à Pacioretty , Kane est un trouble maker mais Pacioretty coûtera que 4,5 millions l'an prochain contrairement aux autres et on ne sait que si il peu marquer 35 buts avec des Desharnais et Danault , imaginez ce qu'il peut accomplir avec un Barkov , Trocheck et Huberdeau ? Les Panthers sont comme les Bruins et les Pingouins à une certaine époque congestion au centre trop de talent manque de profondeur dans les ailiers
  15. thusk-

    @recchi Sauf tu prend pas en compte tout ce que Borgstrom peut apporter parce qu'il risque de commencer dans la NHL... Si il arrive l'an prochain avant 30-40 points( disons 15 buts) sur un 3e trio et qui augmente sa production graduellement a moyen/long terme la production de nash, perron, kane ou compagnie... Disons 40-50 points (15-20 buts) 40-50 points 30-40 = 70-90 points, ça c'est mieux que les 50-60 points de pacioretty (30 buts). Sinon ça vaut tu la peine de donner un prospect comme Borgstrom si on prend en consideration qui serait AHL pour quoi 10-15 points et peut-être 5-10 buts de différence pour un an. Ce n'est pas parce qu'ils ont plusieurs joueurs capable de jouer au centre qui doivent faire une liquidation completement inutile surtout qu'ils ne sont pas du tout à un joueur prêt d'être aspirant.
  16. Barbe_rousse

    @ thusk La valeur de Pacioretty est de faire les séries. Au long terme Borgstrom n'a rien prouvé dans la nhl et n'aidera probablement pas les panthers à faire les séries. Nous on réfléchie en terme de hockey, mais le DG de Floride sait qu'il perd son poste s'il ne fait pas les séries. Un petit marché comme Floride ne peut pas se permettre de raté les séries par un petit point. On parle de millions en jeu, c'est à prendre en considération
  17. thusk-

    @Barbe_rousse Sauf ce n'est pas pacioretty qui garanti une place en série. Qui dit que Borgstrom ne fera pas comme un Boeser parce que honnêtement je regarde leur production au même âge/ même ligue, c'est quand même très très similaire. Quand je parle du risque, c'est ça le risque et si cela se devait d'arriver je peux te dire que Floride vont en rever longtemps surtout qu'ils n'auraient eu qu'à patienter 1 mois ou 2 pour voir ce qu'il peut faire et surtout quand il y a des solutions peut-être pas aussi incroyable mais de qualité comme option.
  18. recchi

    Désolé mais je ne partage pas ton avis , je préfère la lignée d'idée de barbe rousse
  19. thusk-

    on peut regarder toute les transaction des aliées durant l'été durant quelques années... Le retour a jamais été ultra à part drouin dont l'équipe qui l'a acquis croyait en faire un centre. Juste à penser à hall, eberle, kessel, Saad et compagnie...Pacioretty. Moi c'est la raison #1 de pourquoi de la misère à croire que pacioretty inférieur à ces 3 là, plus vieux et une seule année de contrat puisse rapporté plus qu'eux.
  20. recchi

    Ben......JVD a connu 2 saison de 30 buts et plus en 609 matchs et avec des bons centres , Perron à connu aucune saison de 30 buts en 702 matchs et il a roulé sa bosse dans la lnh , james neal a fait deux saisons de 30 buts et plus en 703 matchs et lui , il a joué avec des excellents centres , evander kane a connu une saison de 30 buts en 574 matchs et il es reconnu comme un trouble maker , rick nash c'est vrai , il a conu un bon début de carrière mais dans les 6 dernières années , il a connu seulement une saison magique de 42 buts et je ne crois pas qu'il va réaliser le même exploit à 33 ans que eric staal et pacioretty pour sa part lui , il a connu 5 saisons de 30 buts et plus en 626 matchs il a 29 ans , un contrat en poche de 4,5 millions , pas reconnu pour être un trouble maker et on sait qu'il a joué avec aucun vrai centre de talent voila pourquoi je le favorise versus les autres candidats dont l'ailier qui a le plus de valeur dans cette liste.
  21. SharksFan

    À défaut d'effectuer une transaction pour combler des besoins à court terme entre deux organisations, tel que présenté dans ma proposition, je crois que Pacioretty pourrait au mieux rapporter un 1er choix et quelques actifs mineurs (prospects, choix) à ce stade-ci. C'est certains que le CH s'affaibli à court terme mais les chances de le voir quitter pour rien sont plus grande. C'est pour cette raison que les équipes adverses capitalisent pour chercher ce genre de joueurs. Moi je vois plus le CH chercher en dehors du 1er choix d'une équipe des prospects qui font ou viennent de faire leur entrée dans la ligue américaine, c'est à dire des joueurs issus du repêchage 2015 et plus. Par exemple, chez les Flames on parle de l'intérêt pour Pacioretty. Je verrais une possible transaction Pacioretty vs. Dillon Dubé et Oliver Kylington. Où encore, Pacioretty vs. Jacob Larsson et Troy Terry chez les Ducks. Au grand jamais je ne verrais combler le CH ses besoins de centre no.1 et défenseur gaucher top2 avec Pacioretty. Pour cela, je crois qu'il faudrait au minimum (et encore si les Oilers acceptent) céder le 1er choix (3e) et Pacioretty en échange de Draisaitl. Cet échange permettrait de combler autant le besoin des Oilers à court et long terme. À court terme, tu ajoutes un buteur naturel sur le top6 et un buteur dans les trios de profondeur. On dit de Zadina qu'il est le meilleur buteur du repêchage. À long terme, les Oilers s'améliorent avec un buteur de (potentiel) 1er trio. Si c'est Schevchikov au 3e rang c'est encore mieux car non seulement ce dernier est un très bon marqueur mais il est aussi le meilleur patineur chez les attaquants du draft. Connor McDavid pourrait afin avoir un patineur qui pourrait le suivre sur la glace. Ce dernier a déjà annoncé que Jesse Puljujarvi ne lui convenait pas comme ailier. Dans ce cas-ci on parlerait d'un scénario très précis... 1- Les Oilers ont déjà un centre no.2 «two-way» (RNH) pour prendre le relais. on ne crée pas de trou 2- On libère de l'argent à la deuxième année pour magasiner à l'été 2019 un défenseur comme Oliver Ekman-Larsson qui est exactement ce dont les Oilers ont besoin. Les Oilers s'améliore déjà la saison prochaine avec Pacioretty et Zadina/ Schevnikok. C'est le seul scénario qui me trotte dans la tête et c'est le seul selon moi qui pourrait fonctionner. Encore une fois, je n'ai jamais vu une équipe reconstruire son noyau ou s'améliorer d'une année à l'autre avec ses joueurs UFA. Il ne faut pas oublier que si le CH va chercher de très bons joueurs AHL, cela donne des munitions pour le nouvel entraîneur du Rocket et on évite un scénario à la Sylvain Lefebvre.
  22. thusk-

    @SharksFan Et je crois que c'est exactement le genre d'offre que Bergevin risque d'avoir au mieux cet été.d'ou l'intérêt de peut-être attendre au deadline et voir si une équipe devient assez désespéré pour faire un offre à la rick Nash pour pacioretty. Pour Zadina completant mcdavid, je ne crois pas au contraire que ce serait un bon fit. Souvent ce genre de joueur necessite un grinder pour aller faire les jeux dans le coin de la patinoire et redonner leur redonner la rondelle. Exemple crosby a eu ces meilleurs saisons a vie avec Pascal Dupuis, ils ont été chercher Kessel pour jouer avec lui et ça pas plus fonctionner que mcdavid avec Hall et finalement kessel joue avec Malkin. Plus Mcdavid va avoir des joueurs pour aller chercher la rondelle dans le coin pour lui remettre, plus souvent il aura la rondelle et plus il sera dominant.

Laisser un commentaire