Max Pacioretty réitère son engagement envers les Canadiens de Montréal
Après la partie d’hier soir entre les Canadiens de Montréal et les Flyers de Philadelphie, le capitaine Max Pacioretty dont plusieurs souhaitaient son départ lors de la date limite des échanges a finalement discuté avec les médias de cette fâcheuse situation. Le chroniqueur du réseau Sporstnet.ca a retranscrit les propos du hockeyeur. De manière générale, Pacioretty a indiqué ne pas vraiment suivre les rumeurs sur les médias sociaux toutefois le capitaine a reconnu que les derniers jours ont été éprouvant pour lui et sa famille sur le plan émotif. Après tout, je suis un humain a mentionné le hockeyeur qui est papa de trois enfants.
Concernant son avenir à Montréal, Pacioretty a confirmé ne pas avoir demandé une transaction. Son souhait est de poursuivre sa carrière à Montréal et de retrouver son jeu au cours des parties restantes de la campagne 2017-2018. Pacioretty a réitéré que sa maison, c’est Montréal. D’ailleurs, il a précisé qu’il est pratiquement l’un des seuls de l’équipe à y vivre à l’année. Pacioretty souhaite seulement que les choses se remplacent afin qu’une organisation comme le Canadien de Montréal soit des séries éliminatoires pour les années à venir.
Sur plan contractuel, rappelons que Pacioretty sera éligible à une prolongation de contrat dès le premier juillet prochain. Lors de la campagne 2018-2019, le numéro 67 écoulera la dernière année de sa présente entente qui lui rapporte un montant annuel moyen de 4,5 millions de dollars. Certes, Pacioretty est le capitaine du tricolore, mais n’est pas l’unique responsable des insuccès de cette équipe au cours de la présente campagne. Peu d’équipes peuvent se vanter d’avoir un marqueur potentiel de 30 buts et plus qui agit au titre de capitaine à un salaire annuel moyen de 4,5 millions de dollars.
Avec les contrats de Carey Price (10,5$ M) et Shea Weber (7,857$ M) qui seront valides la saison prochaine et pour les années suivantes, il est à se demander si Marc Bergevin sera enclin à consentir une lucrative entente à Pacioretty au-delà de la campagne 2018-2019. Avec l’éventualité de voir Montréal paver la route vers une reconstruction, est-ce que le numéro 67 sera toujours enthousiasme afin d’y participer? D’un autre côté, est-ce Marc Bergevin souhaitera plutôt offrir du temps de jeu aux jeunes de son organisation? Certes, ce sont sans doute des questions que nous aurons les réponses au cours de l’été 2018. Malgré l’engagement de Pacioretty envers Montréal, si une offre pouvant influencer l’avenir à long terme du Canadien de Montréal est déposée sur le bureau de Marc Bergevin, il est fort à parier que ce dernier donnera le feu vert à une transaction.
[STATS]4603[/STATS]
Commentaires