Maxim Lapierre rabroue littéralement le blogue québécois Hockey30
Dans l’ère de la médiatisation, il faut toujours être attentif à tout ce qui se rapproche de près ou de loin du fameux concept de »fake news ». Trop souvent, l’information est diffusée de façon erronée, et ce, que ce soit volontaire ou non. Nous ne sommes pas là pour juger le travail de personne, mais Maxim Lapierre s’en est plutôt bien chargé cette semaine. Ce dernier, libéré de son contrat le liant à la formation de Lugano en LNA, entame une nouvelle aventure en Allemagne pour la suite de sa carrière. Avec une entente commune entre Lugano et le Québécois, Lapierre mettait un terme à son alliance avec la formation suisse datant de 2015. Or, le blogue québécois Hockey 30 a subi les foudres du joueur lorsque de fausses nouvelles ont circulé sur cette séparation.
En effet, H30 rapportait que Lapierre s’est fait mettre à la porte par Lugano pour ensuite publier une autre nouvelle comme quoi l’attaquant refusait d’être laissé dans les estrades. L’ex porte-couleur du Canadien ne s’est pas laissé faire sur les réseaux sociaux, alors qu’il s’est permis de republier la fausse nouvelle sur son compte Twitter tout en mentionnant qu’il s’agissait d’une entente commune pour un nouveau projet qui sera annoncé lundi (hier). Lapierre en a également ajouté sur le deuxième article, comme le démontre la série de tweets plus bas.
Maxim Lapierre se produira donc en Allemagne dans la ligue DEL l’an prochain après une saison de 29 points en 45 matchs à Lugano. Quant à Hockey30, il semblerait que malgré la propagation de fausses nouvelles, un nombre imposant de lecteurs suivent ce blogue, qui n’en est clairement pas à sa première fausse nouvelle du genre. Comme quoi même les athlètes sont au fait de ce qui se passe sur la Twittosphère.
Autre fausse nouvelle de https://t.co/Bv0qN1bTar …. j’ai pris la décision de partir de Lugano pour un autre projet ! Je vous l’annonce lundi . https://t.co/ahOF8NP4HS
— Lapierre Maxim (@Lappy14) 13 juillet 2019
Encore une fois …. bien essayé mais non ! https://t.co/O7QaHY4pkv
— Lapierre Maxim (@Lappy14) 13 juillet 2019
Commentaires