Maxim Lapierre songe à l\’Europe | À Columbus, Marc-André Bergeron survivra-t-il aux coupures
Malheureument pour le québécois Maxim Lapierre, les Rangers de New York lui montré la porte hier en début d\’après-midi. Il était sous essai avec l\’organisation américaine. Lapierre tentait cette année un retour en Amérique du Nord après avoir passé la dernière saison avec les formations de Modo en Suède et de Lugano en Suisse. Selon le chroniqueur Renaud Lavoie, Lapierre pourrait rapidement se trouver un nouvel emploi. Toutefois, ce sera sans contredit sur l\’autre continent.
#rangers released Maxim Lapierre. He's looking at a couple of offers in Europe. #tvasports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) 4 octobre 2016
Le défenseur Marc-André Bergeron tente lui aussi d\’effectuer un retour dans le circuit Bettman avec l\’organisation des Blue Jackets. Contrairement à Lapierre, il a échappé jusqu\’à maintenant aux différentes coupures au sein de cette organisation. Le 6 septembre dernier, James Mirtle confirmait que le défenseur de 35 ans avait obtenu un essai professionnel de la part des Blue Jackets de Columbus. Le vétéran a oeuvré pour la formation des Lions de Zurich en NLA au cours des trois dernières campagnes. Sa dernière présence dans la LNH remonte lors de la saison 2012-2013. Il avait alors porté à ce moment l\’uniforme du Lightning de Tampa Bay et des Hurricanes de la Caroline pour une production offensive de 9 points en 25 parties.
L\’analyste couvrant les activités des Blue Jackets de Columbus n\’a pas été très tendre envers le jeu défensif du québécois lors du match d\’hier soir. Reste à voir si les performances antérieures de Bergeron seront suffisantes pour convaincre la haute direction des Jackets de lui consentir une nouvelle entente.
#CBJ D Marc-Andre Bergeron (PTO) has had two egregious turnovers in front of the CBJ goal. Neither resulted in a goal, but …
— Aaron Portzline (@Aportzline) 5 octobre 2016
Commentaires