Maxime Comtois a le don de s’illustrer lors de ses premières fois jusqu’ici
L’an dernier, Maxime Comtois fut un rouage très important au sein de l’équipe nationale au Championnat mondial junior. Il conclut par la suite une saison assez dominante avec 85 points, dont 44 buts, en 54 matchs chez les Tigres de Victoriaville. À 19 ans, il impressionne au camp d’entraînement et les nombreuses blessures au sein des Ducks d’Anaheim pousse l’organisation à le garder en haut en début de saison. Comtois n’a ensuite pas pris de temps avant de s’imposer en LNH, alors qu’il a inscrit son premier filet en carrière à sa première présence sur la patinoire. Depuis, il présente un dossier de 2-5-7 en 10 rencontres.
Malheureusement, une blessure au bas du corps vient ralentir l’élan de Comtois. Absent lors de quelques rencontres, il vient d’être prêter aux Gulls de San Diego en LAH sous forme de conditionnement. C’est d’ailleurs la seule façon pour Comtois de s’aligner en LAH, car après 14 jours dans les mineurs, la période de conditionnement prend fin et les Ducks devront prendre une décision s’ils gardent Comtois dans le club ou s’il est retourné en LHJMQ. C’est lors de son premier match en LAH que l’on peut constater que ;le choix de deuxième ronde des Ducks en 2017 a le don pour les premières.
En effet, à sa toute première présence en LAH, Comtois inscrit son premier but avec les Gulls de San Diego. Une histoire des plus impressionnantes pour le jeune homme de Longueuil, qui sait déjà comment se faire des amis rapidement dans la Californie. Avec son rendement actuel et en raison des performances qu’il offre depuis le début de la saison, Comtois démontre qu’il appartient à la LNH. Un retour en LHJMQ est donc de moins en moins probable, d’autant plus que Corey Perry n’est pas sur le point de revenir au jeu chez les Ducks.
[STATS]15124[/STATS]
Commentaires