Maxime Comtois reproduit une marque que seul Corey Perry a atteint dans l’histoire des Ducks
L’attaquant québécois connait un bon début de saison chez les Ducks. Après qu’il ait obtenu le vote de confiance de l’organisation en le gardant dans l’alignement, Maxime Comtois répond de très belle façon à présent. Avec trois points en autant de rencontre, l’athlète de Longueuil a reproduit une marque que seul Corey Perry a atteint dans toute l’histoire des Ducks d’Anaheim. En effet, Comtois devient donc seulement la deuxième recrue à obtenir un point dans ses trois premiers matchs dans le circuit Bettman dans l’histoire de la franchise californienne.
L’année où Perry a «créé» ce record, il avait également inscrit un point le match suivant. Le record absolu pour une recrue est donc de quatre matchs consécutifs avec au moins un point comme recrue, et ce, lors des quatre premiers matchs. Comtois profite grandement de l’absence du détenteur de cette marque, lui qui est à l’écart pour cinq mois. Avec les nombreuses recrues au sein de l’alignement des Ducks en ce début de saison (Comtois, Steel, Lunderstrom et Sherwood), il est très plaisant de voir comment Comtois s’impose à travers ces jeunes joueurs.
Max Comtois became the second player in @AnaheimDucks franchise history to record at least one point in each of his first three NHL games, joining Corey Perry in 2005-06 (1-3—4 in 4 GP). #NHLStats pic.twitter.com/3V2QMIVXCp
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 9 octobre 2018
Commentaires