Maxime Comtois s’éclate à son premier match de la saison
Assigné de prime à bord à l’escouade de réserve, Maxime Comtois a chaussé ses patins hier et il a finalement pris part au premier match des Ducks contre les Golden Knights. C’est dans un amphithéâtre bien plus tranquille qu’à l’ordinaire à Vegas -Covid oblige- que le Québécois s’est illustré au sein de l’alignement. Pas mal pour un joueur de »taxi squad » !
En effet, le choix de 2e tour en 2017 de l’organisation a inscrit les deux seuls buts des siens dans la défaite de 5-2. Comtois a fait ce qu’il fait de mieux dans son jeu, soit de rentrer avec puissance au filet et grâce à ses deux buts, les Ducks demeuraient dans le match tôt en première période. Vegas menait 2-0 avant que le Québécois ne se dresse devant ses opposants.
Ce fut malheureusement insuffisant pour procurer la victoire à ses comparses, mais Comtois a connu un excellent match. Il est d’ailleurs passé bien près d’enfiler son troisième lors du dernier tiers. Maintenant, est-ce que sa performance lui permettra de conserver son poste dans l’alignement partant ? Je ne vois pas comment on pourrait en faire autrement, puisque mis à part Sam Steel sur quelques séquences, disons qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs qui se sont démarqués dans la défaite outre Comtois.
Du côté des Golden Knights, le nouveau capitaine de la formation, Mark Stone, s’est littéralement éclaté en compagnie de Max Pacioretty. Stone a conclu la rencontre avec un but et une mention d’aide en plus d’avoir récolté 5 mises en échec. Il a notamment réalisé un jeu brillant sur le but de »Patch » en plongeant pour subtiliser la rondelle au défenseur adverse pour la pousser vers son coéquipier.
🚨 Max Comtois
2-1 #VegasBorn pic.twitter.com/cSxu9SkRml— Here's Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) January 15, 2021
🚨 Max Comtois – 2nd of the game
2-2 pic.twitter.com/vSGl9Yz6Ml— Here's Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) January 15, 2021
Commentaires