Maxime Comtois, un vol du repêchage de 2017?
Certes il est encore très tôt dans la saison, mais on peut dire que le jeune Maxime Comtois connait tout un début de carrière dans la LNH. Effectivement, le jeune joueur de 19 ans s’est taillé une place avec le grand club après une solide prestation pendant les matchs préparatoires. Pour le moment, on peut même dire que ce dernier comble très bien le trou laissé par la blessure de Corey Perry. Avec une récolte de 2 buts et 5 passes pour un total de 7 points en 9 rencontres, le nom de Comtois circule beaucoup à travers le circuit Bettman lui qui devrait déjà disputer son 10e match et ainsi assurer d’écouler sa première année de contrat.
Si tel est le cas, il serait donc très surprenant de voir le natif de Longueuil être retourné dans la LHJMQ au courant de la saison, à moins d’une baisse de régime très marqué dans les prochaines semaines. Avec la réalité de ce début de saison, plusieurs experts croient déjà que le Québécois pourrait représenter un des vols de l’encan 2017, lui qui avait dû patienter au 50e échelon avant de voir son nom être nommé par les Ducks en deuxième ronde. Rappelons que plusieurs voyaient Comptois être repêché tôt en deuxième ronde, même que certains le plaçaient à la fin du premier tour.
C’est vrai qu’il est encore très tôt dans la saison et qu’il est difficile de prédire la carrière de ce dernier, mais force est d’admettre que l’ailier gauche démontre de très belles choses et on ne peut que se réjouir de voir un jeune talent de chez nous connaître ce style de début chez les pros. Ce sera donc intéressant de suivre l’ancien des Tigres de Victoriaville lors des prochaines rencontres des Ducks.
Commentaires