Retour à l'accueil

McDavid: rien n\’est encore joué

Bon soir à tous, certains seront surpris d\’autres non, mais je veux vous donner mon point de vue sur Connor McDavid. Le jeune homme a du talent, je n\’en doute pas et n\’en douterai jamais! Il est rapide, comprend bien les stratégies, use (j\’ai remarqué) énormément de son professionnalisme devant les médias, et surtout, a des mains incroyables. Bref, McDavid est fort assurément l\’un(ou le) plus talentueux et mature choix de première ronde depuis Sidney Crosby. Le sujet de mon article sera le suivant: ne vous surprenez pas si les Oilers n\’accèdent pas aux séries éliminatoires.

Premièrement, combien d\’entre vous a vu McDavid rivaliser avec des joueurs de la LNH? Probablement personne. En effet, nous l\’avons vu dans la OHL et au camp de recrues/perfectionnement/émission à TVA sports. Je crois fort assurément que le joueur réussira dans le circuit Bettman, mais il n\’a jamais joué dans la LNH.

Ensuite, les médias sociaux on une grande influence sur les performances d\’un joueur de hockey en 2015. Que ce soit à la télé, sur internet, à la radio, ils sont beaucoup plus présents que lors de la sélection de Crosby en 2005. Ceci pourrait nuire à la carrière de McDavid, qui m\’a l\’air d\’être demandé pour tous les evênements sportifs actuellement.

Je dois aussi vous rappelez le joueur suivant: Ben Duffy. Beaucoup moins talentueux et rapide que McDavid, mais qui a tout de même terminé au sommet des pointeurs de la LHJMQ en 2012-2013, avec une récolte de 110 points en 68 rencontres. De plus aucune équipe ne l\’avait repêché donc une raison était peut-être la cause de l\’ignorance des 30 équipes de la LNH. Le talent y était, chose certaine, mais le centre de maintenant 23 ans n\’a même pas réussi à percer la LAH.

Troisièmement, le temps d\’adaptation peut être long pour certains joueurs; Nail Yakupov fait parti de ceux-ci. Une ou deux années peuvent être nécessaire pour créer une chimie entre coéquipiers.

Finalement, trop de bons joueurs dans une équipe peuvent clairement nuire dans une formation. Si les Oilers ne procèdent pas à une transaction, Ryan Nugent-Hopkins, Nail Yakupov, Taylor Hall et maintenant McDavid composeront le noyau des Oilers d\’Edmonton. Ce sont énormément de choix de 1er tour qui vont vouloir à tout prix se démarquer comme étant la vedette d\’Edmonton.

En résumé, je crois que Connor McDavid est un joueur incroyable qui est destiné à un fort avenir. J\’ai en plus remarqué qu\’il était très mature devant les caméras et qu\’il n\’avait point l\’air à s\’en occuper. Le texte ci-dessus est seulement les raisons pouvant déranger la carrière du jeune homme, si jamais, il n\’a pas les débuts espérés dans la LNH. Cela provoquerait encore un échec pour les séries éliminatoires des Oilers puisque ceux-ci mise beaucoup sur le joueur de centre.

Laissez-moi votre avis s.v.p car ce dossier est très délicat. Sachez que je fais cette manchette pour le plaisir et apprendre VOS connaissances, question d\’approfondir les miennes à propos du hockey.

[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Yan99

    Bah avec McDavid ou pas, les Oilers ne feront pas les séries. Pour atteindre le bal printanier, il te faut une ÉQUIPE, pas des attaquants. Tu ne peux accéder à l'après saison avec une défensive aussi poreuse (où leurs jeunes ne sont pas développés) et un gardien qui n'a jamais eu de titre de numéro 1 à plein temps. Oui, la direction à changer, mais ça ne fait pas de cette équipe une équipe aspirante aux séries. Après, si on parle de McDavid en lui-même, je n'ai pas de doute aussi qu'il connaîtra une grande carrière. Quand ? Ça, on ne le sait pas. On peut prendre l'exemple de Galchenyuk à Montréal qui est bourré de talent (certes, pas un McDavid, mais voilà) et il tarde à atteindre son plein niveau, mais on sait tous qu'il en a les capacités. En jouant avec des gars comme Hall/Eberle (s'il est sur le 1er trio), il n'aura pas de difficulté à produire. Par contre, sur un 2e trio avec seulement Yakupov comme bon joueur (sauf si Drasaitl ne subit pas une changement de position), il risque de moins produire. Avec la pression médiatique dernière lui comme tu dis du fait qu'on le compare au plus grand (Crosby...Gretzky ((lui-même qui dit qu'il n'a pas vu de tel joueur depuis Mario Lemieux)) il va avoir de la pression sur les épaules). Concernant les joueurs, trop de talent tue le talent. Tu ne peux pas avoir dans ton équipe 6 possible pointeurs de 60 pts et plus si bien utilisé (Hall, RNH, Eberle, Yakupov, McDavid et Draisaitl). Être Edmonton, je regarderais comment ce déroule le début de saison, attendre que la masse de blessés annuel arrivent et ensuite, je transigerais pour un défenseur. Ensuite, quand les joueurs à la défensive comme Nurse et Reinhart auront atteint leur plein potentiel (plus les attaquants) et l'ajout d'un VRAI défenseur numéro (car dieu sait et on le sait tous, que Schultz ou Sekera ne peuvent pas accomplit ce rôle...) Bref, ils ont les cartes, c'est à eux de bien les jouer désormais.
  2. MrJaven01

    Merci d'avoir pris le temps de me lire. En effet, avec Peter Chiarelli comme DG, les Oilers sont en très bonnes mains. Un DG peut prendre jusqu'à trois saisons avant de mettre sa franchise à son aise. Ce que j'essaie de dire c'est que tout les amateurs d'hockey croit l'arrivée de McDavid comme un cadeau du ciel. Ils n'ont pas tord, mais disons qu'ils en mettent légèrement trop lorsque les fans prédisent une Coupe à Edmonton( oui je l'ai déjà vu).@Yan99
  3. thusk-

    @Yan99 Edmonton ont de très bon jeunes en reinhart, Nurse. Ils ont été chercher sekera pour stabiliser la première paire (il le faisait et s'en tirait très bien dans le contexte des canes), ils été chercher Gryba comme profondeur. Ce ne sera pas la meilleure défensive mais c'est une défensive qui peut très bien se tenir. Surtout qu'on a déjà vu colorado surprendre avec une défensive pire que cela et un gardien en Varlamov qui n'avait lui non plus rien prouvé. Calgary personne ne les voyait en série, très peu d'attaquant redoutable et gardien instable. Ils ont quand même surpris et ont causé bien des ennuis. De plus rien n'oblige de faire une mega grosse ligne avec hall/mcdavid et eberle à 5v5. Edmonton peut très bien les séparé et en faire deux ligne compétitive en les jumelant avec les RNH, yakupov et compagnie. Ensuite reunir les gros canon en pp. Edmonton ont tout pour rivaliser l'an prochain et faire les séries comme pas mal toute les équipes dans l'ouest...
  4. MaxHockey

    Je nuancerais ce que @Yan99 a dit, Il est vrai que les Oilers malgré le fait qu'ils ont un noyau de jeunes très talentueux très complet, cependant de déclarer d'un trait qu'ils ne feront pas les séries est un peu présomptueux. McDavid sera évidemment une belle addition et ils sont allé chercher Sekera qui sera un bon défenseur no2, cependant, le problème reste devant le filet, malgré l'acquisition de Cam Talbot. Talbot n'a pas été vraiment testé avec les Rangers avec la brigade défensive qu'il y avait là bas alors il ne faut pas se demander pourquoi les gardiens se plantent souvent à Edmonton, les défenseurs ne font pas le travail. Je me réjouis de l'arrivé de Sekera et de Gryba qui vont aider certainement cette défensive et à libérer le devant du filet, cependant le problème reste un peu le même, aucun vrai gardien no1, aucun vrai général défensif et un manque d'attaquants 2-way. Malgré tout ça, ils ont tellement de talent offensif qu'ils vont marquer beaucoup de buts, et avec les ajouts défensifs, ils vont probablement en accorder moins aussi. Mais à court terme cette équipe manque beaucoup d'éléments de circonstances et également de vétérans à l'attaque. Je prédis que les Oilers vont se battre pour une place en séries dès cette année, mais s'ils les font, ce sera au 8e ou 7e rang. @MrJaven01 . Et thusk- a tout à fait raison, avec autant de talent offensif, pourquoi ne pas faire 2 grosses lignes? Du genre de: Hall-McDavid-Yakupov Pouliot-RNH-Eberle Korpikoski-Lander-Purcell Gazdic-Letestu-Hendricks (Klinkhammer) Et la défensive qui peut tellement être mêlée de toute les façons possibles. Mais les attaquants, même avec autant de talent soient-ils, sont très léger, et dans l'Ouest ça ne pardonne pas.
  5. hockeyfan14

    McDavid est tout un phénomène. Il est difficile à comparer mais je le mettrais entre Toews et Crosby. Un "clutch player" qui devra devenir le visage des Oilers s'ils veulent effectuer le virage qu'ils attendent depuis tant d'années, Je comprends l'exercice mais SVP ne comparons pas McDavid a Ben Duffy... Duffy a fait sa grosse saison à 20 ans et avait probablement trop de lacunes dans son style de jeu pour poursuivre au niveau supérieur. McDavid a 17 ans a fait 120 pts en 47 matchs et 60 dans la OHL qui est LA ligue junior la plus forte au monde. Il était le meilleur joueur du championnat du monde junior a 17 ans apres être revenu d'une fracture à une main... Il faudra cependant bien l'entourer et je le ferais jouer tout de suite avec Hall mais je seconde @MaxHockey lorsqu'il dit qu'ils sont légers sur les 2 premières lignes et ça leur nuit depuis déjà quelques années et ça continuera si aucun changement n'est apporté. Okposo, Jeff Carter, Wayne Simmonds sont les genres de joueurs que j'essaierais d'obtenir contre Yakupov...
  6. Ced244

    @Yan99 En faite, tu sais que ton top6 est sur la coche quand tout tes attaquants font 60pts! Et l'attaque commence a être stabilisé de belle facon! De plus, la défensive s'amiliore bcp avec la venu de Reinhart et Nurse. Les deux sont la future 1re paire! Avec Sekera et Schultz sur la 2e... Le top 4 des Oilers s'en vient pas pire!
  7. thusk-

    @hockeyfan14 Tampa... vient pas me dire qui sont gros dans leur top 6, Johnson, Palat, Kucherov, Stamkos, Filpulla c'est pas plus gros que Eberle, hall,Mcdavid, RNH, Yakupov... On parle ici pratiquement des favoris pour la coupe pour l'an prochain. Tu va me sortir le fait que l'ouest est plus robuste que l'est mais en quoi cela réduit-il les chances d'une équipe basé sur le vitesse de performer? Serait tu prêt à affirmer qu'une équipe comme tampa ou Detroit n'aurait pas de chances de rivaliser dans l'ouest parce que ceux-ci sont petit? Le talent chez un joueur et son intensité est rendu beaucoup plus important que le gabarit lui même.
  8. MaxHockey

    @thusk- . Tampa est dans l'EST, énorme différence. Ensuite pour le fait que Detroit soir ''trop petit'' non, ils sont toujours eu de plus gros attaquants par le passé. Nyquist et Tatar n'étaient pas là quand ils étaient dans l'Ouest. Donc oui je l'affirme, Tampa Bay et Detroit n'auraient pas autant de succès dans l'Ouest.
  9. thusk-

    Ce n'est pas parce qu'une équipe ont un groupe de joueur différent que le groupe est moins bon. Gallagher mesure 5'11 mais il joue plus physique, beaucoup plus intense et gagne plus de bataille que beaucoup de gas de 6'3 ou 6'4. Un joueur. Même si il a 4 pouce et 40 lbs de moins, quant à moi Gallagher dérange pas mal plus au niveau physique grâce à son combativité que Lucic avec son gros gabarit. La taille au final n'est qu'un chiffre, il ne définit pas un joueur et encore moins une équipe. Juste une petite comparaison pour le fun Schwartz 5'11 190 lbs statsny 6'0 205 lbs-steen 5'11 212 lbs tarasenko 6'0 219 lbs-backes 6'3 225 lbs- oshie 5'11 189 lbs eberle5'11 183 lbs- RNH 6'0 190 lbs- yakupov 5'11 197 lbs Hall 6'1 198 lbs- Mcdavid 6'1 195 lbs-Pouliot 6'3 193 lbs vient pas me dire qu'il y a une si grande différence, un peu plus de musculation à Edmonton et tu verrais absolument aucune différence et pourtant on parle d'une grande force dans l'ouest avec STL...
  10. MaxHockey

    Mais qui parle d'une grande force dans l'ouest à Edmonton?? N'oublies pas que les Blues ont David Backes, Troy Brouwer et Patrik Berglund qui sont énormes qui font de la place aux petits ailiers. Tandis qu'à Edmonton il n'y a personne pour ce faire. Et il y a aussi le style de jeu de chaque, finesse vs fougue, Hall est un joueur de finesse et Eberle également, Tarasenko est fougueux et utilise son gabarit, les 2 autres non. Oshie prend énormément de place sur la glace pour un aussi petit gars, Pouliot ne va que sur le long des rampes.
  11. hockeyfan14

    @thusk- La différence entre Edmonton et Tampa c'est qu'à Tampa le reste des joueurs contribuent au succès de l'équipe. L'attaque est appuyée lorsque nécessaire, la relance s'effectue mieux, leurs gardiens sont meilleurs, le système de jeu est plus efficace. Brefs ils sont juste plus complets et combatifs. Ils ont aussi de vrais leaders et des joueurs élites plus matures. Je ne dis pas que toutes les équipes ont besoin d'être imposantes physiquement , mais il faut comprendre que toutes les équipes sont bâties différemment et ont des besoins différents pour s'améliorer. Je peux te jurer que je protégerais McDavid a tout prix à sa première saison pour que les autres équipes comprennent qu'ils paieront le prix s'ils le brassent trop. Et c'est pas en jouant avec Hall et Yakupov qu'il va avoir ce genre de protection. Il faut aussi se rendre à l'évidence que des changements sont nécessaires pour rendre les Oilers des prétendants à la coupe. Ils sont allé chercher Sekera, Reinhart et Talbot. So what? Ils sont où les leaders pour diriger les jeunes? T'as pas de Ryan Getzlaf, de Steven Stamkos, de Jonathan Toews, de David Backes, de Zdeno Chara ou de Shea Weber mais t'as plein de 1st overall picks plus talentueux que fougueux et il est là le problème à Edmonton...
  12. thusk-

    Pour Max... C'est toi qui parlait du top 6... Berglund n'était pas dans le top 6 et Brouwer n'était pas là l'an dernier. C'est pratiquement ce que j'ai dit, la différence c'Est pas la grosseur ni le style c'est la combativité. Des gars comme Tarasenko, Oshie ou Steen vont lutter pour la rondelle, Hall, Eberle, Yakupov n'ont pas démontré qu'il était réellement combatif mais c'est un aspect du jeu qui peut très bien changer... Justement avec un gars comme McDavid qui partout ou il a passé, il a toujours jouer à 110%, l'effet d'enchainement peut embarquer. Quand l'équipe a de la misère et eu ça va mal, les joueurs ne seront clairement pas aussi combattif. La combativité et l'intensité est une chose qui se change, le talent ne se change pas @hockeyfan14 Effectivement Edmonton ont pas la même relance en attaque que tampa Pour l'aspect que Edmonton doit absolument avoir quelqu'un pour protéger McDavid... On est pu dans les années 90. Est-ce que d'avoir eu des gars comme Cooke et compagnie à empêcher à Crosby de se faire bousculer ou d'avoir des blessures? Mcdavid a quand même un bon physique et il est quand même capable d'en prendre.

Laisser un commentaire