McDavid: rien n\’est encore joué
Bon soir à tous, certains seront surpris d\’autres non, mais je veux vous donner mon point de vue sur Connor McDavid. Le jeune homme a du talent, je n\’en doute pas et n\’en douterai jamais! Il est rapide, comprend bien les stratégies, use (j\’ai remarqué) énormément de son professionnalisme devant les médias, et surtout, a des mains incroyables. Bref, McDavid est fort assurément l\’un(ou le) plus talentueux et mature choix de première ronde depuis Sidney Crosby. Le sujet de mon article sera le suivant: ne vous surprenez pas si les Oilers n\’accèdent pas aux séries éliminatoires.
Premièrement, combien d\’entre vous a vu McDavid rivaliser avec des joueurs de la LNH? Probablement personne. En effet, nous l\’avons vu dans la OHL et au camp de recrues/perfectionnement/émission à TVA sports. Je crois fort assurément que le joueur réussira dans le circuit Bettman, mais il n\’a jamais joué dans la LNH.
Ensuite, les médias sociaux on une grande influence sur les performances d\’un joueur de hockey en 2015. Que ce soit à la télé, sur internet, à la radio, ils sont beaucoup plus présents que lors de la sélection de Crosby en 2005. Ceci pourrait nuire à la carrière de McDavid, qui m\’a l\’air d\’être demandé pour tous les evênements sportifs actuellement.
Je dois aussi vous rappelez le joueur suivant: Ben Duffy. Beaucoup moins talentueux et rapide que McDavid, mais qui a tout de même terminé au sommet des pointeurs de la LHJMQ en 2012-2013, avec une récolte de 110 points en 68 rencontres. De plus aucune équipe ne l\’avait repêché donc une raison était peut-être la cause de l\’ignorance des 30 équipes de la LNH. Le talent y était, chose certaine, mais le centre de maintenant 23 ans n\’a même pas réussi à percer la LAH.
Troisièmement, le temps d\’adaptation peut être long pour certains joueurs; Nail Yakupov fait parti de ceux-ci. Une ou deux années peuvent être nécessaire pour créer une chimie entre coéquipiers.
Finalement, trop de bons joueurs dans une équipe peuvent clairement nuire dans une formation. Si les Oilers ne procèdent pas à une transaction, Ryan Nugent-Hopkins, Nail Yakupov, Taylor Hall et maintenant McDavid composeront le noyau des Oilers d\’Edmonton. Ce sont énormément de choix de 1er tour qui vont vouloir à tout prix se démarquer comme étant la vedette d\’Edmonton.
En résumé, je crois que Connor McDavid est un joueur incroyable qui est destiné à un fort avenir. J\’ai en plus remarqué qu\’il était très mature devant les caméras et qu\’il n\’avait point l\’air à s\’en occuper. Le texte ci-dessus est seulement les raisons pouvant déranger la carrière du jeune homme, si jamais, il n\’a pas les débuts espérés dans la LNH. Cela provoquerait encore un échec pour les séries éliminatoires des Oilers puisque ceux-ci mise beaucoup sur le joueur de centre.
Laissez-moi votre avis s.v.p car ce dossier est très délicat. Sachez que je fais cette manchette pour le plaisir et apprendre VOS connaissances, question d\’approfondir les miennes à propos du hockey.
[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]
Commentaires