McNiven est sur une excellente lancée présentement | Peut-il voler le poste de Lindgren ?
Si la hiérarchie semble bien définie dans l’organisation du Canadien, au vu des dernières performances de certains cerbères, elle pourrait bien être chamboulée. Au jeu des chaises musicales, McNiven semble frapper à la porte de la AHL et met la pression sur Charlie Lindgren.
Le duo du grand club intouchable ?
Marc Bergevin se devait d’aller chercher un gardien capable de donner des points et de ne pas se retrouver dans la situation fâcheuse de la saison dernière quand il manquait quelque point pour participer au bal printanier. Sur le marché des joueurs autonomes, il a mis la main sur Keith Kinkaid qui même s’il est capable de jeu spectaculaire semble mal paraitre sur certains lancés et alloue toujours un but « faible ». Cette acquisition semble temporaire le temps qu’un certain Cayden Primeau fasse ses classes dans l’étage inférieur.
Primeau sur le point de devenir le partant en AHL
Auteur d’une exceptionnelle saison l’an passé, Primeau semble répéter ses performances chez les professionnels. Il devrait même s’installer comme partant dans la tête de Joel Bouchard. Avec 4 victoires pour 2 défaites, il présente une moyenne de but alloué de 1.80 et un pourcentage d’arrêt de 0.941. Aux antipodes du début de saison de Charlie Lindgren qui en arrache avec une moyenne de 0.883 et 2.94 buts alloués en moyenne par match. Le jeune Primeau, 20 ans, pourrait vraiment être un vol de la part de Timmins. Il a été repêché en 7e ronde lors de l’encan 2017
McNiven fait tout pour obtenir une promotion
La profondeur du personnel de gardien est intéressante chez le Canadien, avec l’éclosion de Primeau, McNiven et LaCouvee sont obligés d’évoluer dans la ECHL. McNiven semble tout faire pour forcer la main de Joel Bouchard avec le Thunder d’Adirondack. En 4 départs il n’a connu la défaite qu’a une seule reprise pour 3 victoires et surtout deux blanchissages. Une moyenne de but de 1.75 pour .941, des stats similaires à celle de Primeau en AHL. C’est simple il n’a pas eu besoin de ramasser une rondelle dans son filet depuis maintenant 108 minutes. Des statistiques qui devraient mettre une pression sur Lindgren qui semble de plus en plus menacé dans la hiérarchie par le gardien de 22 ans.
Meanwhile in the ECHL, Michael McNiven has a 108-minute shutout streak going. #RocketInECHL #GoHabsGo
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) November 3, 2019
Commentaires