Meilleur gardien de la WHL : C’est un espoir des Flyers qui rafle l’honneur pour une deuxième année consécutive
Hier, on vous rapportait que l’espoir des Canadiens, Michael McNiven, avait été nommé meilleur gardien du circuit junior ontarien (OHL). Maintenant, c’est au tour d’un espoir des Flyers de Philadelphie de recevoir pareille honneur, cette fois dans la WHL. En effet, Carter Hart, le choix de deuxième ronde de Philadelphie lors du dernier encan, a connu une excellente saison avec les Silvertips d’Everett montrant un dossier de 32-11-2 avec un solide pourcentage d’efficacité de 0.927 et une moyenne de buts alloués de 1.99. Ces statistiques ont donc convaincu les dirigeants de la WHL de nommer ce dernier gardien de l’année, et ce, pour une deuxième saison consécutive.
Il sera intéressant de suivre le développement du jeune portier maintenant âgé de 18 ans, puisque la direction des Flyers fonde un grand espoir envers ce dernier et certains croient qu’il pourrait devenir le gardien numéro un tant recherché depuis plusieurs campagnes à Philadelphie. Toutefois, il faudra être patient dans ce dossier, car il est très rare qu’un gardien fasse le saut immédiatement dans le circuit Bettman, un passage dans la Ligue américaine est pratiquement obligatoire chez les jeunes gardiens de but.
Une chose est certaine, c’est que Hart a démontré tout son talent cette saison et les partisans des Flyers doivent souhaiter que cela se poursuivre.
#Flyers’ prospect Carter Hart named the #WHL’s goaltender of the year for a second straight season
— Dhiren Mahiban (@dcmahiban) 3 mai 2017
Commentaires