Mêlés à des rumeurs concernant Duchene, à quoi faut-il s’attendre des Prédateurs en vue de la date limite?
Durant les dernières années, le directeur général des Prédateurs de Nashville David Poile est un habitué des coups d’éclats. Commençant par la transaction Ryan Johansen-Seth Jones, il a été l’un des acteurs d’une des plus importantes transactions de la dernière décennie, à tout de moins, en faisant l’acquisition de P.K. Subban. Or, alors que l’aiguille approche minuit sur l’horloge de la date limite des transaction, certains sont à se demander si le DG de la capitale du country n’aurait pas un autre as dans sa manche. C’est d’ailleurs la réflexion qu’apporte The Tennessean dans un récent billet.
Dernièrement, des rumeurs couraient à l’effet que Matt Duchene serait un joueur ciblé par Poile. Bien que l’attaquant de Colorado représenterait une belle addition, le prix à payer pour ce dernier pourrait être trop élevé au goût des Preds. Qui plus est, la formation dirigée par Pete Laviolette n’a pu compter sur une formation pleinement en santé cette saison. À titre d’exemple, le corps défensif des Preds, composé de P.K. Subban, Roman Josi, Mattias Ekholm et Ryan Ellis n’a joué ensemble qu’à 26 reprises au cours de la saison.
« Je crois que c’est pour cette raison que nous ne savons pas encore à quelle point notre défensive est performante » affirme David Poile en entrevue dans le quotidien de Nashville, ce qui pourrait laisser croire qu’il sera patient dans les prochaines semaines afin de bien évaluer son groupe.
Tributaires d’une fiche de 27-21-8, les Prédateurs ont toutefois des ambitions plus grandes alors qu’ils visent un bon bout de chemin en séries éliminatoires. Il faudra donc surveiller le rendement de l’équipe dans les prochaines semaines, car les chances sont fortes que ce sera durant cette période que David Poile décidera du plan d’action en vue de la date limite du repêchage.
Commentaires