Retour à l'accueil

Même avec un nouveau propriétaire, les amateurs ne sont pas au rendez-vous à l’aréna des Coyotes de Phoenix

Mike Chambers du Denver Post était présent à la rencontre d’hier soir entrent l’Avalanche versus les Coyotes dans un duel ayant lieu à Phoenix. Le journaliste a déclaré que l’aréna des Coyotes était plutôt vide lors de cette rencontre. Pour appuyer ses faits, Chambers a publié la photo suivante :

Le site ESPN donne raison au journaliste, car depuis le début de la saison, Phoenix est la ville de hockey qui accueille le moins de spectateurs à travers le circuit Bettman. Depuis le début de la campagne, 12 403 spectateurs en moyenne ont assisté à une partie à domicile des Coyotes. C’est également l’équipe qui a attiré le moins de spectateurs lors de ses voyages à l’étranger. Pourtant, la formation de Dave Tippett affiche un bilan très positif depuis le début de la saison 2013-2014 (14-4-4). Il est à se demander qu’est-ce qu’il faudra pour attirer les foules à l’aréna local des Coyotes de Phoenix.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. HugoNOLA

    Même si cela est impossible maintenant, le bon choix aurait peut-être été de faire jouer les 'Yotes au US Airways Center au centre ville de Phoenix.
  2. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Oufff que je suis surpris de cette nouvelle. Ils ne comprendront jamais!!!!!
  3. Ced244

    C'est que c'est à Glandale... je suis d'accord avec @HugoNOLA Pourquoi Glandale? mauvaise gestion ici, les Coyotes devraient être en mesure de marcher dans une ville approprié.
  4. bouch_bazz

    Comme si un nouveau propriétaire allait changer la situation désertique des partisans du désert de l'Arizona...
  5. Makaveli

    Depuis déjà plusieurs mois et même année, j'ai cru que les Coyotes allaient rester à Glendale étant donné qu'aucune ville est prête à accueillir ceux-ci. Avec la construction de l'amphithéâtre de Québec et les avancements dans les projets de Markham et Seattle, les Coyotes changeront d'adresse dans les prochaines quatre années. C'est écrit dans le ciel, Bettman achète du temps. Beaucoup de gens semblent l'oublier, toutefois il a une clause échappatoire dans le contrat de la ville de Glendale avec la formation américaine qui stipule que si les propriétaires essuies d'importantes pertes et bien ils pourront remettre l'équipe sur le marché, d'ici quatre ans. Tant et aussi longtemps qu'un aréna de bonne qualité ne sera pas à la disposition de la Ligue Nationale de hockey, il n'y aura pas de déménagement.
  6. HugoNOLA

    Juste une question : Le marché de Salt Lake City avec comme arena l'Energy Solution Arena est-il viable ?
  7. Neverpark

    @HugoNOLA , c'est questionnable en effet, Salt Lake City n'est pas trop loin de Denver (environ 900km), mais pour faire une étude de marché comme ca, il faut se fier au Bassin de population, Salt Lake City a une population d'un peu moins de 200 000 personnes, et le tourisme n'y est pas tant élevé... alors remplir un amphithéatre de 18000 sièges, qui est 10% de la population... soir après soir.... ca risque d'être assez compliqué.. et le tourisme n'y est pas assez élevé afin de compenser le non-suffisant bassin de population... Ca risque d'être un TRÈS petit marché. Mais tout est possible, SI le Marché de Las Vegas est présent, Salk Lake City n'a aucune chance car Las Vegas possède un bassin de population triplement plus haut que Salk Lake City et une industrie du tourisme qui roule à fond alors remplir un arêna de 18-20 000 est une chose assez facile à faire là-bas Et cette ville n'est qu'à 1000 km de Salt Lake City. Juste pour comparer... la ville de Québec possède une population de 575 000 habitants, aussi la ville de Minneapolis(l'arrondissement) où le Wild du Minnesota évolue possède une population d'un peu plus de 400 000 habitants. Ce qui est important c'est de remplir ton amphithéatre... Donc la population et le tourisme arrivent en 1er sur la liste des priorités.

Laisser un commentaire