Menaces à liverpool
Après que Georges Gillet ait vendu le CH et le Centre Bell pour plus de 633 millions de dollars, il doit maintenant répondre aux fans de son club de soccer.
Les amateurs de Liverpool en veulent tellement aux propriétaires Georges Gillet et Tom Hicks qu’ils sont prêts à descendre dans la rue pour faire entendre leur mécontentement.
Ils accusent Gillet et Hicks de ne pas avoir recruté de joueurs assez dominants cette année et se foutre du rendement de leur équipe chérie. Liverpool a raté l’occasion d’obtenir son premier titre de champion anglais depuis 1990. Pire encore, son pire ennemi Manchester United est venu égaler son record de 18 titre gagnés en remportant son 3ème championnat d’affilée.
L’entraîneur Rafael Benitez a rajouté de l’huile sur le feu en affirmant dans les médias britanniques qu’il sera difficile, voire impossible de rivaliser avec les autres grand clubs de la “Premier League” anglaise tant qu’un nouveau stade ne sera pas construit.
“Anfield (leur stade du moment) compte seulement 35000 places, comparativement à 76 000 sièges pour Old Trafford (stade de Manchester) et 60 000 pour Emirates (stade de Arsenal), a-t-il affirmé.
“Chelsea peut s’appuyer sur un propriétaire fiable et non endetté (Roman Abramovich). Ce n’est malheureusement pas notre cas” a -t-il rajouté.
La construction d’un nouvel stade de 60 000 places a été interrompue l’an passé lorsque Hicks et Gillett ont avoué ne pas avoir les liquidités financières pour compléter le projet tout de suite.
Ce n’est pas tout. Les deux propriétaires américains doivent aussi rembourser un prêt d’environ 250 millions de livres (446,2 millions $ CAN) de la Royal Bank of Scotland pour juillet.
Si vous pensez que les médias montréalais sont méchants et sans pitié, vous ne connaissez pas les journalistes britanniques. Ils ont rapporté l’histoire de la vente du Canadien en Angleterre et depuis, Gillet se fait traiter de tous les noms.
Lâche, menteur, profiteur, indigne de Liverpool, toutes les insultes y passent.
Gillet et Hicks sont mieux de sortir le portefeuille sinon, le protestations se transformeront peut-être en émeutes…
Le Canadien humilié l’année de son centenaire, Liverpool qui n’a toujours pas de stade professionnel et n’a pas gagné le championnat anglais depuis presque 20 ans, des dettes qui sortent de partout… Au moins, Georges a pu soutirer 633 M$ malgré son échec sportif.
633 millions de dollars!! Ce chiffre qui se retrouve à la une de tous les journaux à Liverpool…
Commentaires