Ménage à 3 devant le filet des Hawks!
Dans la catégorie des choses un peu moyennes : la situation des gardiens de but à Chicago présentement. Malcolm Subban a 27 ans et moins de 70 parties jouées dans la LNH et semble être le partant. Collin Delia a 26 ans et a 18 matchs derrière la cravate dans la LNH. Ce dernier se battra avec Subban et Kevin Lankinen, 25 ans et aucun match joué dans la LNH, pour obtenir des matchs.
Jeremy Colliton, entraîneur-chef des Hawks, a affirmé que les trois gardiens verront de l’action éventuellement. C’est Subban qui part vraisemblablement avec le poste de partant en poche, mais il devra être bon pour le garder. Dans une telle situation, les Hawks ne gagnent rien à s’entêter à laisser un des trois devant le filet s’il ne performe pas.
Subban a du talent. Il a quand même été un choix de premier tour (24e en 2012 par les Bruins). Cependant, il n’a jamais été en mesure de démontrer qu’il appartient clairement à la LNH. C’est maintenant ou jamais l’occasion de le faire pour lui.
De 2014 à 2017, Delia a été très bon au niveau universitaire avant de s’entendre avec les Hawks. Il a été développé par l’organisation depuis et c’est pourquoi je pense qu’il aura très bientôt sa chance de prouver ce qu’il peut faire. Il a relativement bien fait en 16 matchs dans la LNH la saison dernière.
Lankinen, c’est la carte cachée. Il a passé les deux dernières saisons en Amérique du Nord, dans l’organisation des Blackhawks, surtout dans la Ligue américaine. Ses chiffres sont respectables. Pendant quelques années, il a été dans l’élite des gardiens de la Liiga. À 25 ans, il a enfin sa chance de jouer dans la LNH.
Bref, celui qui performera gardera fort probablement le filet. Les Hawks n’ont rien à perdre. Ils n’ont pas voulu ou été en mesure de faire l’acquisition d’un meilleur gardien et ils doivent vivre avec la situation. S’ils ont bien fait leur boulot (ou sont chanceux) et qu’un des trois est très bon, ils pourront dire qu’ils le savaient! Sinon, tant pis…
Colliton said that Delia and Lankinen will get a shot at the net as well moving forward. #Blackhawks
— Scott King (@ScottKingMedia) January 13, 2021
Commentaires