Ménage à 3 devant le filet des Penguins de Pittsburgh
Les Penguins de Pittsburgh font confiance gardien Québécois Marc-André Fleury depuis maintenant 10 ans et le tout premier choix de l\’encan 2003 est constant comme une horloge, cumulant 2 saisons de plus de 40 victoires et 7 saisons de plus de 34 victoires.
À 31 ans, Fleury est encore en selle pour plusieurs saisons alors qu\’il écoule actuellement la première année d\’un contrat de 4 ans se terminant en 2019. Contrairement au Devils du New Jersey, l\’organisation des Penguins a repêché 2 gardiens depuis 2012, dont l\’Ontarien Matthew Murray, afin d\’assurer la relève à Fleury lorsqu\’il songera à la retraite.
Repêché en 3e ronde, 83e au total en 2012, Murray en est actuellement à sa 3e saison professionnelle avec l\’organisation et il maintient des statistiques plus que respectables avec les Penguins de Wilkes-Barrie/Scranton dans la ligue américaine et cette saison, il a pu goûter à la LNH avec la blessure qu\’a subie Fleury plus tôt au début de l\’année 2016.
Nul doute que le jeune de 21 ans s\’en est très bien tiré.
[STATS]5894[/STATS]
Sa stabilité et son calme ont même forcé Mike Sullivan à l\’utiliser au détriment du vétéran Jeff Zatkoff qui peine à maintenir une moyenne de buts accordés sous la barre des 2.80 par match.
[STATS]5133[/STATS]
Jim Rutherford et son entraîneur ont tellement aimé le jeune gardien que même après le retour de Fleury, ils ont décidé de le garder avec le grand club alors que Zatkoff n\’a pas obtenu un seul départ depuis le 20 février dernier.
Avec un contrat qui se termine le 30 juin prochain pour Zatkoff, croyez-vous que Murray lui a volé le poste de gardien #2 de la formation de la Pennsylvanie?
[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires