Ménage à l’horizon chez les Coyotes | Lourde commande pour le nouveau DG
C’est un été chargé pour l’Arizona jusqu’ici. Ayant terminé 11e dans l’Ouest, l’équipe n’était pas supposée faire les séries d’après-saisons. Toutefois, avec le plan de la LNH pour la fin de saison, comme on le sait, une chance leur a été donnée de terminer la campagne sur une bonne note. Dans une certaine mesure, ce fut le cas. Les Coyotes ont réussi à éliminer les Prédateurs de Nashville pour ensuite se faire sortir par l’une des puissances dans l’Ouest, l’Avalanche.
On aurait aimé penser que le positivisme primait dans l’entourage de la formation, mais ce n’est pas le cas. Le directeur général, John Chayka, a été congédié et on a connu la sanction pour ses accomplissements illégaux. Pour une organisation qui n’est pas dans les tops de la ligue, perdre ces deux choix au repêchage fait très mal. L’Héritage que laisse Chayka sera à tout jamais teinté de cela. Son remplaçant aura tout un travail pour redresser l’alignement et la relève du club.
Elliotte Friedman on SN650 says now that the Coyotes have been hit with a pretty big penalty (2020 2nd, 2021 1st), he thinks they’ll consider rebuilding and that Darcy Keumper’s name will be out there.
Also says Markstrom wants a 6M+ AAV.
— J (@Account4hockey) August 30, 2020
Selon Elliotte Friedman de Sportsnet, l’état-major évaluerait une reconstruction. L’un des noms que l’analyste nomme est Darcy Kuemper, le gardien de la formation. Avec les rumeurs concernant Oliver Ekman-Larsson, on peut penser que, si c’est un plan qu’ils envisagent réellement, le visage de l’alignement sera fort différent l’an prochain.
The plan in Arizona is to cut payroll and rebuild. Ekman-Larsson is due a bonus in September, he has a NMC but he is open to the idea of moving, depending on where. EF also reports Kuemper could be very attractive as well, despite the saturated goalie market.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) August 31, 2020
Toujours selon Friedman, les propriétaires des Coyotes qui œuvrent dans les casinos l’ont eu difficile en raison de la pandémie. Ainsi, du salaire doit être liquidé. Pour le Suédois, il attend un bonus en septembre et c’est l’une des raisons pourquoi il devrait quitter. Malgré sa clause de non-mouvement, le défenseur serait ouvert à partir selon l’endroit. Les autres noms qu’on peut regarder sont Demers, Goligoski, Hjalmarsson et Oesterle qui écouleront la dernière année de leur contrat l’an prochain. Est-ce que Kessel et Stepan pourraient aussi partir ? Aucune information ne va en ce sens, mais ça demeure une possibilité.
Commentaires