Retour à l'accueil

Mes 2 moves officiels pour le CH à la date limite !

Je vois plusieurs rumeurs de transaction un peu partout sur le web et dans les médias traditionnels, ainsi que plusieurs proposition de transaction ici-même sur TSLH.com. Aujourd\’hui, je me lance pour la première fois de la saison là-dedans. Selon moi, le CH doit faire 2 mouvements. Pas 0, pas 1, mais pas 3 non plus. UN attaquant top 6 (préférablement un gars fiable qui se présente à chaque soir) et un défenseur #4 ou #5 qui peut remplacer parfaitement ce que Josh Gorges faisait à MTL (c\’est encore mieux s\’il est robuste en plus). Sur ce, voici la liste des attaquants et défenseurs qui sont sur le marché et le prix qu\’ils couteraient.
Attaquants:
– Martin Erat (Environ 40 points par année) Vs Choix de 3e ronde
– Curtis Glencross (20 buts et 50 points) Vs Choix de 2e et 5e ronde
– Jaromir Jagr (20-25 buts et 60-65 points) Vs 1re ronde OU 2e ronde + Artturi Lehkonen
– Drew Stafford (20 buts et 45 points) Vs 2e ronde
– Chris Stewart (15 buts et 35-40 points) Vs 3e ronde + Christian Thomas
– Jiri Tlusty (15-20 buts et 40-45 points) Vs 2e ronde
– Antoine Vermette (20-25 buts et 45-50 points. Aussi le plus complet) Vs 2e ronde + Greg Pateryn ou Magnus Nygren

Défenseurs:
– Mike Green (45 points) Vs 1re ronde
– Andrej Meszaros (30 points) Vs 3e ronde
– Marc Méthot (20 points) Vs 2e ronde + Tim Bozon
– Zbynek Michalek (15 points. Aussi le meilleur défensivement) Vs 3e ronde + Christian Thomas
– Jeff Petry (20-25 points) Vs 3e ronde + Darren Dietz
– Andrej Sekera (30-35 points) Vs 2e ronde + Greg Pateryn ou Magnus Nygren

Étant donné que je veux un attaquant top 6, on peut tout de suite éliminer Martin Erat, Chris Stewart et Jiri Tlusty. Je voulais également un attaquant complet, qui se présente à chaque soir, donc on peut dire au revoir à Drew Stafford et même Curtis Glencross. Il ne reste donc plus que Jaromir Jagr et Antoine Vermette. Selon Renaud Lavoie, Marc Bergevin n\’ira pas chercher le vétéran de 42 ans, ce qui me donne comme choix Antoine Vermette. Le Québécois de 32 ans qui mesure 6\’1\’\’ et pèse 200 livres est un joueur extrêmement complet qui joue à l\’aile comme au centre. On parle d\’un spécialiste des mises en jeu, un marchand de vitesse, d\’un joueur qui va jouer en désavantage numérique et sur le 2e trio. Le prix à payer reste à voir, mais je donnerais un choix de 2e ronde en 2015, ainsi qu\’un espoir en défense parmi Greg Pateryn, Magnus Nygren et Darren Dietz. Si les enchères augmentent encore, je serais près à laisser aller un espoir comme Sven Andrighetto en plus du choix de 2e ronde. Le Suisse deviendra au mieux aussi bon offensivement que Vermette, mais ne sera jamais aussi complet et reste un joueur de petite taille. Si cependant les Coyotes demandent un choix de 1re ronde, je me retire et j\’essaie avec Curtis Glencross.

À la défense, je veux un défenseur qui ne coutera pas trop cher et qui est un genre de Gorges. J\’élimine tout se suite Mike Green, Andrej Sekera et Andrej Meszaros qui sont à caractère plutôt offensif. Ensuite, je doute de la constance à Jeff Petry. Il est encore jeune et peu expérimenter. Enfin, il reste Marc Méthot et Zbynek Michalek. Méthot coutera probablement un prix de fou, allant même jusqu\’à couter un espoir de 1er plan (Scherbak ? McCarron ? Fucale ?). Alors, il y a Zbynek Michalek, une copie-conforme de Gorges, mais en droitier et avec un plus gros gabarit. Il est âgé de 32 ans et a un différentiel de moins 3 en jouant avec l\’une des 5 pires équipes de la ligue. En comparatif, son coéquipier Oliver Ekman-Larsson est moins 13 et Keith Yandle, moins 16. Le cout pour Michalek ne devrait pas être plus qu\’un choix de 3e ronde et un espoir comme Darren Dietz.

Max Pacioretty – Tomas Plekanec – Brendan Gallagher
Alex Galchenyuk – Antoine Vermette – Jiri Sekac (Wow la vitesse des 3)
David Desharnais – Lars Eller – Dale Weise
Brandon Prust – Manny Malhotra – P.A Parenteau (Parenteau aura le rôle de Brière l\’an passé en série. J\’ai bien aimé)

Andrei Markov – P.K Subban
Sergei Gonchar – Zbynek Michalek
Alexei Emelin – Tom Gilbert

Bref, j\’essaie d\’être le plus réaliste possible. Je crois aux chances du Canadien de gagner la Coupe Stanley et il faut absolument bouger dans ce sens. On a un surplus d\’espoir, donc pas de gène pour moi d\’en échanger quelques uns. Bien sûr, je serais encore plus satisfait d\’avoir un Jordan Eberle, ou un Eric Staal, mais je doute que Marc Bergevin va payer le grand prix pour eux (choix de 1re ronde et Beaulieu/Tinordi en partant).

Recap:
– 2e ronde 2015 + Greg Pateryn Vs Antoine Vermette

– 3e ronde 2015 + Christian Thomas Vs Zbynek Michalek

[STATS]231[/STATS]

[STATS]895[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Commentaires

  1. webal69

    Selon moi, ton choix pour le défenseur est le plus plausible. Car pour Antoine Vermette, je crois que les enchères seront élevés et que peut-être qu'il n'est pas l'un des choix du Tricolore. Même s'il demeure un choix en haut de liste pour les joueurs autonomes. Sauf si la transaction se fait avant la date limite de transactions. Les Coyotes pourrait demander un défenseur aussi. Je ne vois pas Christian Thomas comme un appât. Mes c'est ma vision des choses. Bon travail tout de même de ta part.
  2. TSLCH94

    La dernière fois que Vermette a été échangé (en 2012), c'était des Blue Jackets aux Coyotes en retour d'un choix de 2e ronde en 2012 et de 4e ronde en 2013. Pour Michalek, ce fut également en 2012, contre un choix de 3e ronde et deux espoirs qui n'atteindront jamais la LNH. Donc je ne comprends pas tellement les fameux moins 2 que je reçois, sans que vous me donniez votre opinion. Peut-être que les enchères vont augmenter. C'est pourquoi il faut lire le texte en entier et voir que j'ai écrit qu'au lieu de Greg Pateryn, on pourrait être forcé de donner Sven Andrighetto à la place, ce que je ferais probablement. Du côté de Michalek, je doute fort qu'ils valent plus que ca. Si Josh Gorges (28 ans et un contrat à long terme) a été échangé contre un choix de 2e ronde en 2016, Michalek (32 ans et joueur de location), ne vaut pas plus qu'un choix de 3e ronde en 2015 et on peut ajouter Christian Thomas pour être certain de l'avoir !
  3. Ced244

    @TSLCH94 Sa depend des années aussi pour les valeurs.. L'an passé, TOUT les joueurs ont été vendu a rabais, mais cette année j'ai l'impression que les joueurs seront plus dispendieux! Et d'un point de vue personnel, J'aimerai pas vraiment voir c'est joueurs débarquer à Montréal.
  4. Stamkosfan

    Je crois @TSLCH94 que j'offrirais un package pour Vermette et Michalek - Genre Eller, Tinordi, 2e ronde 2016, 3e ronde 2015 et Lekhonen pour les deux joueurs comme base de discussion. Ensuite pour un joueur top 6 à l'aile, il reste tjrs la possibilité d'échanger Plecanek contre un jeune ailier du genre de Stewart, Yakupov, Kane ou Eberle. Bergevin construit graduellement avec des jeunes pour le futur. Donc oublier le départ de Fucale, Scherback, Beaulieu, Gallagher, Galchenyuk ou Maccaron.
  5. Stamkosfan

    Je met cependant Vermette à l'aile si Plecanek reste Pacioretty - Galchenyuk - Vermette Sekac - Plecanek - Gallagher Adrighetto - Desharnais - Weise Prust - Malhotra - Bournival *Parenteau blessé, mais 3e ligne avec Desharnais et Adrighetto Markov - Michalek Gonchar - Subban Beaulieu - Weaver Gilbert

Laisser un commentaire