Mes 2 moves officiels pour le CH à la date limite !
Je vois plusieurs rumeurs de transaction un peu partout sur le web et dans les médias traditionnels, ainsi que plusieurs proposition de transaction ici-même sur TSLH.com. Aujourd\’hui, je me lance pour la première fois de la saison là-dedans. Selon moi, le CH doit faire 2 mouvements. Pas 0, pas 1, mais pas 3 non plus. UN attaquant top 6 (préférablement un gars fiable qui se présente à chaque soir) et un défenseur #4 ou #5 qui peut remplacer parfaitement ce que Josh Gorges faisait à MTL (c\’est encore mieux s\’il est robuste en plus). Sur ce, voici la liste des attaquants et défenseurs qui sont sur le marché et le prix qu\’ils couteraient.
Attaquants:
– Martin Erat (Environ 40 points par année) Vs Choix de 3e ronde
– Curtis Glencross (20 buts et 50 points) Vs Choix de 2e et 5e ronde
– Jaromir Jagr (20-25 buts et 60-65 points) Vs 1re ronde OU 2e ronde + Artturi Lehkonen
– Drew Stafford (20 buts et 45 points) Vs 2e ronde
– Chris Stewart (15 buts et 35-40 points) Vs 3e ronde + Christian Thomas
– Jiri Tlusty (15-20 buts et 40-45 points) Vs 2e ronde
– Antoine Vermette (20-25 buts et 45-50 points. Aussi le plus complet) Vs 2e ronde + Greg Pateryn ou Magnus Nygren
Défenseurs:
– Mike Green (45 points) Vs 1re ronde
– Andrej Meszaros (30 points) Vs 3e ronde
– Marc Méthot (20 points) Vs 2e ronde + Tim Bozon
– Zbynek Michalek (15 points. Aussi le meilleur défensivement) Vs 3e ronde + Christian Thomas
– Jeff Petry (20-25 points) Vs 3e ronde + Darren Dietz
– Andrej Sekera (30-35 points) Vs 2e ronde + Greg Pateryn ou Magnus Nygren
Étant donné que je veux un attaquant top 6, on peut tout de suite éliminer Martin Erat, Chris Stewart et Jiri Tlusty. Je voulais également un attaquant complet, qui se présente à chaque soir, donc on peut dire au revoir à Drew Stafford et même Curtis Glencross. Il ne reste donc plus que Jaromir Jagr et Antoine Vermette. Selon Renaud Lavoie, Marc Bergevin n\’ira pas chercher le vétéran de 42 ans, ce qui me donne comme choix Antoine Vermette. Le Québécois de 32 ans qui mesure 6\’1\’\’ et pèse 200 livres est un joueur extrêmement complet qui joue à l\’aile comme au centre. On parle d\’un spécialiste des mises en jeu, un marchand de vitesse, d\’un joueur qui va jouer en désavantage numérique et sur le 2e trio. Le prix à payer reste à voir, mais je donnerais un choix de 2e ronde en 2015, ainsi qu\’un espoir en défense parmi Greg Pateryn, Magnus Nygren et Darren Dietz. Si les enchères augmentent encore, je serais près à laisser aller un espoir comme Sven Andrighetto en plus du choix de 2e ronde. Le Suisse deviendra au mieux aussi bon offensivement que Vermette, mais ne sera jamais aussi complet et reste un joueur de petite taille. Si cependant les Coyotes demandent un choix de 1re ronde, je me retire et j\’essaie avec Curtis Glencross.
À la défense, je veux un défenseur qui ne coutera pas trop cher et qui est un genre de Gorges. J\’élimine tout se suite Mike Green, Andrej Sekera et Andrej Meszaros qui sont à caractère plutôt offensif. Ensuite, je doute de la constance à Jeff Petry. Il est encore jeune et peu expérimenter. Enfin, il reste Marc Méthot et Zbynek Michalek. Méthot coutera probablement un prix de fou, allant même jusqu\’à couter un espoir de 1er plan (Scherbak ? McCarron ? Fucale ?). Alors, il y a Zbynek Michalek, une copie-conforme de Gorges, mais en droitier et avec un plus gros gabarit. Il est âgé de 32 ans et a un différentiel de moins 3 en jouant avec l\’une des 5 pires équipes de la ligue. En comparatif, son coéquipier Oliver Ekman-Larsson est moins 13 et Keith Yandle, moins 16. Le cout pour Michalek ne devrait pas être plus qu\’un choix de 3e ronde et un espoir comme Darren Dietz.
Max Pacioretty – Tomas Plekanec – Brendan Gallagher
Alex Galchenyuk – Antoine Vermette – Jiri Sekac (Wow la vitesse des 3)
David Desharnais – Lars Eller – Dale Weise
Brandon Prust – Manny Malhotra – P.A Parenteau (Parenteau aura le rôle de Brière l\’an passé en série. J\’ai bien aimé)
Andrei Markov – P.K Subban
Sergei Gonchar – Zbynek Michalek
Alexei Emelin – Tom Gilbert
Bref, j\’essaie d\’être le plus réaliste possible. Je crois aux chances du Canadien de gagner la Coupe Stanley et il faut absolument bouger dans ce sens. On a un surplus d\’espoir, donc pas de gène pour moi d\’en échanger quelques uns. Bien sûr, je serais encore plus satisfait d\’avoir un Jordan Eberle, ou un Eric Staal, mais je doute que Marc Bergevin va payer le grand prix pour eux (choix de 1re ronde et Beaulieu/Tinordi en partant).
Recap:
– 2e ronde 2015 + Greg Pateryn Vs Antoine Vermette
– 3e ronde 2015 + Christian Thomas Vs Zbynek Michalek
[STATS]231[/STATS]
[STATS]895[/STATS]
Commentaires