Mes choix finaux !
Nous voila à une petite semaine du repêchage de la LNH au New Jersey. Comme vous le savez tous, le Tricolore possède 6 choix au repêchage dans les 90 premiers (1 de première ronde, 3 de deuxième ronde et 2 de troisième ronde). Plus le repêchage s’approche de nous, je commence à très bien connaître les espoirs disponibles. Pas seulement leur grandeur, leur poids ou statistiques. En effet, je m’improvise dépisteur et je me fais mes propres bilans de ces joueurs. Dieux sait que j’ai souvent changé d’idée durant les derniers mois. Au départ, je voulais absolument Kerby Rychel à Montréal. Ensuite, je cherchais des Québécois et donc je souhaitais que le Canadien sélectionne William Carrier ou Frederik Gauthier. Mais depuis les 2 derniers jours, j’ai passé plusieurs heures à faire mes recherches. Je voulais trouver un joueur qui aurait l’étoffe d’une futur vedette. Et c’est en faisant des recherches approndient sur André Burakowsky, que je viens à la conclusion que j’aimerais que le CH jète leur dévoulu sur l’Autrichien.
De son physique imposant à 6’2 » et 185 livres, Burakowsky qui joue en Suède est un des joueurs les plus talentueux offensivement pour le repêchage. Selon Craig Button, il s’agit d’un diamant offensif rare, qui a décu en ligue Suèdoise, alors qu’on attendait beaucoup de sa part. Button est d’avis que son équipe les Redhawks de Malmo lui ont donné un temps de glace très médiocre et ont nuient à son développement. Selon Button, il est certain que l’Autrichien poursuivra sa carrière junior en Amérique du Nord. Avant même le début de la saison, on voyait Burakowsky comme étant un joueur ayant le potentiel d’être un top 15 au repêchage. Mais sa mauvaise saison lui a fait perdre quelques rang. Il devrait donc sortir entre la 19e et 27e position au repêchage. Pour les intéressés, Burakowsky joue un style typique d’un Européen, c’est à dire Est-Ouest. Il est fluide, possède des mains très puissante et il possède un tir du poignet des plus précis, lui qui aime loger le disque dans la partie supérieur du filet. Il est peu impliqué physiquement et son style défensif laisse à désirer. Mais il a un flair offensif que l’on ne pourrait guère trouver chez des joueurs comme Rychel, Horvat, Gauthier ou Carrier. Son style de jeu est comparable à celui d’Alexander Semin, de là son caractère offensif. Il est selon le »Hockey writers » un futur marqueur élite. Il devriendra selon moi un marqueur de 30 buts et récoltera plus de 60 points par année. C’est comme un Lars Eller, mais avec le compat dans l’oeil.
Bref, il y a un léger facteur de risque avec lui à cause de sa saison ordinaire, mais soyez assuré que ce joueur est un diamant qui a seulement besoin d’être mieu exposé. ***Il a entre autre des statistique comparable à ceux de Filip Forsberg au même âge, sauf que celui-ci bénificiait de plus de temps de glace et son équipe, celle de Leksand était bien plus garnit.
Mes autres choix:
1re ronde 25 – Andre Burakowsky LW
2e ronde 34 – Michael McCarron RW
2e ronde 36 – Eric Comrie G (Un gardien qui a un potentiel de choix de 1re ronde… De plus, il est très jeune, étant né en Juillet 1995. Il n’a pas 18 ans encore)
2e ronde 55 – Jonathan-Ismael Diaby D
3e ronde 70 – Marko Dano RW
3e ronde 85 – Emile Poirier LW
Les Canadiens de Montréal auraient l’air de cela dans environ 3 ans :
Burakowsky – Galchenyuk – Collberg
Pacioretty – Eller – Gallagher
Prust – Agent-libre – McCarron
Poirier – Agent-libre – Scultz
Tinordi – Subban
Gorges – Beaulieu
Diaby – Agent-libre (ou Thrower)
Price – Comrie
Commentaires