Mes compliments et seul questionnement à l\’endroit de Marc Bergevin
Mes compliments et seul questionnement à l\’endroit de Marc Bergevin
Bon matin à tous
______________
En ce lundi 4 juillet, la liste des joueurs autonomes dans la LNH rétrécie peu à peu. Somme toute, je crois que Marc Bergevin et le Canadien de Montréal ont accompli de l\’excellent boulot. Il n\’y a qu\’un seul mouvement que le directeur général du tricolore a effectué que j\’ai de la difficulté à saisir. Je me répète, j\’ai toujours apprécié les signatures et échanges faits par Marc Bergevin. Et ce, même lors de la dernière saison qualifiée d\’«horrible».
L\’article ci-dessous vous partagera mon opinion à propos du 1er juillet (date de l\’ouverture du marché des joueurs autonomes), celui du Canadien de Montréal. Mes impressions peuvent aussi visés les alentours de cette date (Ex: repêchage, 2 juillet)
Vos commentaires seront pour moi la pièce-clé de mon article. C\’est avec ces derniers que j\’apprends le plus.
COMPLIMENT
Lars Eller vs Andrew Shaw (Transaction au final)
Nous ne pouvons simplement pas dire que Lars Eller n\’aura pas eu sa chance! Adoré par Michel Therrien(avant la dernière saison du moins), l\’attaquant n\’a pas su offrir la marchandise. Eller avait bien beau prétendre qu\’il offrait «maximum» à chaque saison, nous pouvions facilement constater qu\’il ne correspondait pas au système de jeu du Canadien. S\’il performe avec les Capitals(sa nouvelle équipe), tant mieux. Le CH ne sortira tout de même pas perdant de cette transaction. Surtout que le Canadien a obtenu deux choix de deuxième tour en retour d\’Eller. Du côté de Shaw (obtenu des Blackhawks), apparemment qu\’il, serait excessivement efficace en infériorité numérique. Un gagnant de deux Coupe Stanley ne fera certainement pas de tords au CH. Espérons seulement que son rendement soit le même avec le Canadien qu\’avec les Hawks. Performé d\’une équipe perdante vers une gagnante est facile. Toutefois se faire échangé d\’une équipe gagnante vers une où l\’environnement est assez terrassé est difficile. C\’est justement cette dernière situation dans laquelle est concernée Andrew Shaw…
P.K Subban vs Shea Weber
J\’ai tellement de la difficulté à me forger une opinion à ce sujet. J\’aimais bien P.K mais Weber reste un défenseur fiable qui est établi depuis longtemps. Seul l\’avenir nous le dira mais Marc Bergevin a pris un risque (chose qu\’attendaient les partisans depuis fort longtemps)
Alexander Radulov
Radulov n\’est vraiment pas un grand risque. Il a, oui, une attitude apparemment très dure à contrôler, mais il possède un talent et des mains incroyables. S\’il n\’offre pas la marchandise, et bien, Bergevin aura tenté quelque chose. Un contrat d\’un an pousse parfois même un jouer à se «tenir droit» et jouer au hockey! Très heureux de cette signature.
Philip Samuelsson, Chris Terry et Al Montoya
Mine de rien, ces acquisitions pourraient certainement aider les Ice Caps. Samuelsson, un choix de deuxième tour a une excellente fiche dans la LAH. Terry, dominant dans la ligue américaine, employé de soutien dans la LNH. Il peut s\’avérer une police d\’assurance ainsi qu\’un vétéran chez les «Caps». Il me fait penser à Drayson Bowman en 2014 version amélioré… Montoya amènera de la motivation à Mike Condon, lui qui n\’était pas constant en fin de la dernière saison. La bataille entre les deux gardiens sera intéressante.
QUESTIONNEMENT
Zach Redmond vs Morgan Ellis
La réponse est facile, me direz-vous, Redmond est supérieur à Ellis. Je vous l\’accorde! Redmond a plus d\’expérience dans la LNH qu\’Ellis et performe mieux dans la ligue américaine. Toutefois ne trouvez-vous pas que le CH a rapidement lancé la serviette dans le cas d\’Ellis? Ellis connaissait une progression intéressante et a bien joué ces trois petits matchs dans la LNH.
CONCLUSION
Merci d\’avoir pris le temps de me lire. Je le répète, j\’apprécierai beaucoup que vous laissiez une tonne de commentaires, positifs ou négatifs, puisque j\’apprends avec vos critiques. Je vous révèle aussi à nouveau que je suis extrêmement satisfait du travail de Marc Bergevin, et ce, depuis le début de son mandat.
Alexander Radulov
Radulov n\’est vraiment pas un grand risque. Il a, oui, une attitude apparemment très dure à contrôler, mais il possède un talent et des mains incroyables. S\’il n\’offre pas la marchandise, et bien, Bergevin aura tenté quelque chose. Un contrat d\’un an pousse parfois même un jouer à se
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires