Michael Grabner, l’une des plus belles surprises dans la LNH | La direction des Rangers doit être très fière de son coup
Cet été, en signant l’attaquant Michael Grabner pour une durée de deux ans via le marché des joueurs autonomes, la direction des Rangers ne croyait probablement pas mettre la main sur attaquant de premier plan, mais bien sur un joueur de profondeur pouvant aider à l’occasion sur les deux premiers trios en cas de blessures. Toutefois, l’Autrichien semble retrouver son lustre d’antan, lui qui avait connu une campagne de 34 buts et 18 passes pour un total de 52 points dans l’uniforme des Islanders de New York, lors de sa deuxième saison en carrière dans le circuit Bettman. Lors des saisons suivantes, la production offensive de Grabner a considérablement chuté finissant les campagnes suivantes avec des récoltes respectives de 32, 21, 26, 13 et 18 points. Avec cette réalité, plusieurs personnes croyaient que l’ancien choix de première ronde des Canucks de Vancouver n’allait plus jamais connaitre un grand succès dans la LNH.
Toutefois, depuis le début de la saison, le rapide joueur de 29 ans démontre qu’il possède encore le talent nécessaire pour être un joueur important pour son équipe. Affichant maintenant un dossier de 26 buts et 9 passes pour 35 points, Grabner est actuellement le meilleur buteur des «Blueshirts» avec une avance de 4 buts sur Chris Kreider. On peut donc affirmer que la direction des Rangers a certainement réalisé l’un des meilleurs coups à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le premier juillet, en octroyant un pacte de deux ans d’une valeur moyenne annuelle de 1.65M$.
Il sera donc intéressant de voir si ce dernier sera capable de maintenir la cadence d’ici la fin de la saison 2016-2017 et s’il reprendra son rythme pour la prochaine campagne. Selon vous, la signature de Grabner représente-t-elle l’un des meilleurs coups de l’entre-saisons dans la LNH?
Note : Je vous invite à lire l’excellent texte de mon collègue écrit plus tôt cette saison, dressant un portait détaillé de Grabner, ICI
Commentaires