Michael McCarron est réassigné en LAH alors que deux joueurs de centre risquent de manquer à l’appel
Une décision des plus étranges prise par l’organisation aujourd’hui alors que Jonathan Drouin et Andrew Shaw sont incertains pour le match de demain contre le Wild. En réassignant McCarron, les Canadiens ont aussitôt fait appel au tout nouveau capitaine du Rocket, Byron Froese. Non seulement cette décision soulève de nombreuses questions, mais McCarron est littéralement furieux de cette situation alors qu’il vit un énième déménagement entre Montréal et son club école.
«Non je n’ai pas vraiment reçu leur avis. C’est un peu frustrant. Je dis souvent que je veux jouer en LNH et que je veux y rester, mais tu ne sais plus trop ce qui se passe quand ça arrive une autre fois (en parlant d’une rétrogradation),» expliquait notre homme à Éric Leblanc du réseau RDS.
Visiblement, Michael McCarron est tanné de faire le voyagement sans savoir sur quel pied danser. Une situation qui avait été vivement critiquée lorsque les Canadiens avaient fait appel à Scherbak et à McCarron en début de saison, alors que le club s’enlisait. Les deux attaquants dominaient en LAH et c’était un bon moment pour les laisser là, continuer leur développement afin qu’ils apprennent à gagner et à dominer. Plutôt, le CH a misé sur ces deux joueurs afin de donner un nouvel élan au club. Résultat: Scherbak est blessé pour plusieurs semaines et McCarron repart de Montréal dans la frustration et l’incompréhension. Tout pour favoriser leur développement…
C’est donc dire que si Jonathan Drouin et Andrew Shaw ne peuvent être de la partie de demain, on retrouvera Danault, De la Rose, Plenkanec et Froese sur la ligne du centre pour affronter le Wild. Pourquoi croyez-vous que Froese a été préféré à McCarron alors que le CH risque d’avoir besoin d’un centre au prochain match ?
Michael McCarron est furieux à la suite de son renvoi dans la Ligue américaine#RDSCH https://t.co/HLkHzZb4oD
— Hockey 360 (@hockey360) 8 novembre 2017
Commentaires