Michael McNiven change de club en ECHL | Le Canadien pourrait-il venir en aide aux Leafs?
La semaine dernière, le gardien de l’organisation du Canadien, Michael McNiven, a reçu un bel honneur en étant nommé gardien de la semaine dans la ECHL. Le jeune homme de 22 ans a été impeccable pendant deux matchs, ne donnant aucun but sur un total de 62 lancers pour le Thunder d’Adirondak. Ce club accueille les joueurs du Canadien et ceux des Devils selon la dernière entente à ce sujet. Or, la réalité de la ligue a frappé durement le gardien de but puisqu’après sa nomination comme gardien de la semaine, McNiven a dû être laissé de côté en raison d’un trop grand nombre de gardiens dans l’alignement. Les Devils venaient de procéder à du mouvement à l’interne après l’arrivée de Domingue en LAH et on devait faire de la place en ECHL.
Aujourd’hui, le compte Twitter du Rocket de Laval a annoncé que McNiven endosserait maintenant l’uniforme du Icemen de Jacksonville dans la ECHL sous forme de prêt. La formation est présentement affiliée avec les Jets de Winnipeg. Une excellente nouvelle pour le gardien, qui renouera donc avec l’action sous peu après avoir passé les deux derniers matchs dans les gradins. Une réalité qui ajoute beaucoup à la pression d’avoir un club à Trois-Rivières dans la ECHL. On sait que le projet est en branle alors qu’on évalue les options tant du côté de la ville que chez les investisseurs. Le nom de Marc-André Bergeron avait déjà été évoqué d’ailleurs dans ce dossier.
Solution à l’interne
Toujours sur le sujet des gardiens de but, on sait que les Maple Leafs se cherchent un gardien auxiliaire à Frederik Andersen. Hier, on a cédé Michael Hutchinson dans les mineurs après que ce dernier n’ait pas été réclamé au ballottage. C’est présentement Kasimir Kaskisuo qui prend en charge le rôle d’auxiliaire chez les Leafs. Considérant la qualité des gardiens dans les rangs mineurs chez le Canadien, est-ce que le nom de Charlie Lindgren pourrait s’intégrer dans une transaction avec les Leafs ? En échangeant Lindgren, on pourrait continuer à rotationner comme on fait déjà chez le Rocket, mais avec Primeau et McNiven. Ce dernier est juste trop fort pour continuer la saison dans la ECHL.
McNiven présente un dossier de 3 victoires pour 1 défaite en 4 départs en ECHL avec une moyenne de 1,75 ainsi qu’une efficacité de 0,941. On doit trouver une façon de remonter McNiven dans la LAH, là où il a également bien performé l’an dernier. Pour ce faire, échanger Lindgren devient une hypothèse plus que plausible et comme les Leafs se cherchent un auxiliaire, il serait peut-être temps de considérer cette option.
Qu’en pensez-vous ?
À LIRE ÉGALEMENT
Kovalchuk, rayé de l’alignement
Marc Denis s’emporte à la radio de Québec
Crosby, blessé à long terme.
Énormément de recrues voient peu d’action
Un retour au jeu important pour les Leafs
Les Canadiens de Montréal ont annoncé aujourd’hui avoir cédé le gardien Michael McNiven (Adirondack – ECHL) aux Icemen de Jacksonville dans l’ECHL.
The Montreal Canadiens today announced that goaltender Michael McNiven has been assigned to the ECHL’s Jacksonville Icemen.
— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 13, 2019
Commentaires