Michael McNiven surpasse Zachary Fucale dans les plans du Canadien
Le gardien de but du Rocket Laval a reçu une bien mauvaise nouvelle cet avant-midi de la part de la direction de l’équipe.
En effet, il a été cédé dans la ECHL chez le Beast de Brampton et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, c’est Michael McNiven qui agira comme second à Charlie Lindgren avec le Rocket.
Zachary Fucale a été cédé au Beast de Brampton https://t.co/lC1qo1FZqJ
— RDS (@RDSca) 21 décembre 2017
Si ce n’était qu’une rétrogradation passagère, ça pourrait peut-être mieux se digérer, mais ça ne semble pas être le cas. McNiven se serait fait dire de se trouver un appartement à Laval selon un journaliste couvrant les activités du club-école du Canadien.
Situation des gardiens de but du Rocket, Michael McNiven a reçu l’accord de l’équipe de se trouver un logis. Les chances sont bonnes qu’il passe la saison à Laval.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) 21 décembre 2017
Présentement, McNiven montre une fiche de 3 victoires, 4 défaites et une défaite en surtemps avec une moyenne de but alloué de 3.64 et un pourcentage d’efficacité de 0.879%. Ce ne sont pas des statistiques très reluisantes, mais considérant que le Rocket a perdu beaucoup de bons joueurs au profit du Canadien, ce sont de bonnes statistiques dans les circonstances. À titre d’exemple, Charlie Lindgren a connu un très bon passage à Montréal lors de l’absence de Carey Price, mais ses statistiques à Laval sont très moyennes comme en fait foi sa fiche de 4 victoires, 7 défaites et une en surtemps. Sa moyenne de 3.08 et son pourcentage d’efficacité de 0.896% démontrent qu’on ne peut blâmer les gardiens de but pour les insuccès de l’équipe.
Du côté de Fucale, il affiche une moyenne de 3.54 et un pourcentage d’efficacité de 0.879%, ce qui est meilleur que McNiven, mais c’est la raison pour lequel on croit que McNiven est passé devant Fucale dans les plans de l’organisation, car on croit que de garder McNiven à Laval est plus bénéfique pour son développement que de le retourner à Brampton.
Néanmoins, on ne doit pas négliger la ECHL. Plusieurs bons gardiens sont passés par ce circuit et jouent présentement dans la LNH. Un gardien comme Alex Stalock du Wild du Minnesota, a déjà fait un passage dans la ECHL tout comme le gardien Mike Condon des Sénateurs et anciennement du Canadien. Tout n’est donc pas perdu pour Fucale qui pourrait revenir à Laval s’il est en mesure de démontrer une bonne attitude et de bonnes statistiques à Brampton.
Commentaires