Michael Pezzetta, espoir du Canadien, connaît un départ canon avec sa nouvelle formation
La date limite des transactions dans la CHL étant maintenant chose du passé, tout le monde à les yeux rivés vers les séries et ultimement vers le tournoi de la Coupe Memorial. Dans la OHL, plusieurs formations se démarquent en vue de cette course, dont le Sting de Sarnia. La formation, qui compte dans ses rangs l’excellent espoir des Blues de St. Louis Jordan Kyrou, ont fait l’acquisition d’un autre joueur repêché, Michael Pezzetta. Choix de 6e ronde du Canadien, Pezzetta n’était pas réputé pour sa production offensive, mais bien pour ses aptitudes physiques. Or, cette année, il accumule environ un point par partie, comme en fait foi sa récolte de 31 points en 35 parties sous les couleurs des Wolves de Sudbury.
Ceci dit, depuis qu’il a été acquis par la Sting, Pezzetta est réellement en feu. En 5 joutes dans sa nouvelle formation, le robuste joueur de centre a accumulé 9 points, dont 4 buts. Ce départ augure bien pour l’espoir de l’organisation montréalaise, qui en est à sa dernière saison au niveau junior. Au niveau administratif, Pezzetta n’a toujours pas signé de contrat avec Montréal et devra le faire avant cet été sans quoi il deviendra libre comme l’air. Son potentiel pour une carrière professionnelle n’est pas très élevé, mais ses aptitudes physiques laissent entrevoir la possibilité de le voir percer dans la LNH dans un rôle sur un 4e trio, un jour. Bien qu’une telle éclosion offensive est positive, il reste qu’il est attendu d’un joueur de 20 ans dans le junior qu’il soit dominant.
Reste maintenant à voir si cette ascension tardive sera récompensé par un contrat d’entrée de la part de l’organisation montréalaise. Bien qu’il ne soit pas un espoir de haute qualité comme peut l’être William Bitten, aussi dans la OHL, il reste encourageant de voir une progression. Il est possible de voir Michael Pezzetta en action pour encore quelques parties de saison régulière, certainement pour quelques parties éliminatoires.
Commentaires