Retour à l'accueil

Michael Ryder souhaite demeurer à Montréal mais à ses conditions

Pat Hickey rapporte que les Canadiens de Montréal ont actuellement 20 joueurs sous contrat en vue de la campagne 2013-2014. Le directeur général du tricolore, Marc Bergevin, dispose en ce moment d\’environ 2,83 $ M de libre sur sa masse salariale pour affronter le marché des joueurs autonomes. Hickey suggère que ce chiffre pourrait bien grandir à la fin de la présente saison si la formation canadienne décide de racheter le contrat de Tomas Kaberle. Si tel est le cas, Bergevin disposera d\’environ 7 $ M pour convoiter les services d\’un attaquant de premier plan.

Michael Ryder, qui fait actuellement partie de l\’équipe du haut dirigeant, sera sans aucun doute l\’un des joueurs courtisés par Bergevin. Comme le journaliste le mentionne, Ryder souhaite demeurer à Montréal, mais pas à n\’importe qu\’elle prix. Le hockeyeur de 33 ans a peut-être pour la première de sa carrière le loisir de se magasiner une entente de plusieurs saisons. L\’avant n\’a jamais paraphé une entente supérieure à trois saisons dans le passé. C\’est pourquoi Hickey suggère que le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, devra songer longuement à dresser ses options en attaquant d\’ici le 5 juillet prochain.

En terminant, le journaliste cite que Colby Armstrong et Jeff Halpern auront eux aussi le statut de joueur autonome au cinq juillet prochain. Le chroniqueur croit que l\’équipe offrira une nouvelle entente à Halpern dont le contrat actuel lui rapporte 700 000$. De plus, Bergevin devra prendre des décisions importantes concernant quelques-uns de ses agents libres avec restriction. Ryan White, Petteri Nokelainen, Gabriel Dumont et Michael Blunden font parties de cette liste. White et Nokelainen sont les seuls de ce groupe a avoir paraphé une entente à un volet pour la campagne actuelle.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Trudel2981

    Le plus important à ressigner dans cette liste selon moi c'est Halpern. Il est un excellent joueur de 4e trio et est capable de gagner plusieurs mises en jeu importantes. Je ressignerais aussi White oour son aspect plus grinder. Pour ce qui est de Ryder je le laisserais peut-être partir étant donné la grande quantité de bons joueurs qui deviennent autonomes le 5 juillet
  2. Neverpark

    @ADN1013 .... tu viens tu vraiment d'écrire ca la? alors que tu as lu l'article.....? Rendu au repêchage, Ryder n'aura plus de contrat et ne pourra même pas être échangé! la seule chose qui pourrait à être échangé de son coté ce sont ses droits de négociations pendant la semaine précédent l'ouverture du marché des joueurs autonomes..... Mais la seule journée que ce sera possible de le faire, c'est la journée du repêchage. Un droit de négociation avec Ryder ne vaudraient pas plus qu'un choix en fond de ronde genre 7e ou encore un 6e choix si Ryder réussi à trouver entente avec le nouveau club! Comment veux-tu échanger du vent contre un jeune très prometteur ou un haut choix de repêchage.... si tu trouves une façon.... tiens moi au courant!
  3. jimmyboy

    la plupart des joueurs ralentissent vraiment vers les 35 ans ( cole,iginla,morrow,gionta,richards ) alors donné 5 ans a ryder serait une bourde que bergevin ne fera pas ... il a une ligne et ceux qui ne veulent pas embarquer feront du pouce lol farce a part si bergevin est capable d'échanger gionta au repechage ca lui donnerait la chance d'offrir plus a ryder pour une courte durée ... mais ryder accepterais tu vraiment ?
  4. patrick couture

    POUR MOI SE SERAIT NON MERCI.PASSONS A UN AUTRE APPEL
  5. OnFire

    C'est bien beau quand le CH gagne et Ryder produit mais faut jamais oublier que Michael Ryder c'est un drole d'oiseau aussi, ses demandes salariale vont en dire gros sur sa volonté de rester à Montreal ou non, rendu la si sa vaut la peine on le signe si c'est trop long trop cher merci bonsoir
  6. Matthieubaker

    Juste 2,8 millions de libre cette été , ........ Je comprend pas pourquoi le canadiens ont jamais beaucoup d'argent et des équipe comme détroit en ont toujours beaucoup
  7. patrick couture

    TU OUBLI SUREMENT LE RACHAT DU CONTRAT A KABERLE.IL DEVRAIT AVOIR ENVIRON UN 7 MILLIONS DE LOUSSE CET ETE

Laisser un commentaire