Michael Ryder souhaite demeurer à Montréal mais à ses conditions
Pat Hickey rapporte que les Canadiens de Montréal ont actuellement 20 joueurs sous contrat en vue de la campagne 2013-2014. Le directeur général du tricolore, Marc Bergevin, dispose en ce moment d\’environ 2,83 $ M de libre sur sa masse salariale pour affronter le marché des joueurs autonomes. Hickey suggère que ce chiffre pourrait bien grandir à la fin de la présente saison si la formation canadienne décide de racheter le contrat de Tomas Kaberle. Si tel est le cas, Bergevin disposera d\’environ 7 $ M pour convoiter les services d\’un attaquant de premier plan.
Michael Ryder, qui fait actuellement partie de l\’équipe du haut dirigeant, sera sans aucun doute l\’un des joueurs courtisés par Bergevin. Comme le journaliste le mentionne, Ryder souhaite demeurer à Montréal, mais pas à n\’importe qu\’elle prix. Le hockeyeur de 33 ans a peut-être pour la première de sa carrière le loisir de se magasiner une entente de plusieurs saisons. L\’avant n\’a jamais paraphé une entente supérieure à trois saisons dans le passé. C\’est pourquoi Hickey suggère que le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, devra songer longuement à dresser ses options en attaquant d\’ici le 5 juillet prochain.
En terminant, le journaliste cite que Colby Armstrong et Jeff Halpern auront eux aussi le statut de joueur autonome au cinq juillet prochain. Le chroniqueur croit que l\’équipe offrira une nouvelle entente à Halpern dont le contrat actuel lui rapporte 700 000$. De plus, Bergevin devra prendre des décisions importantes concernant quelques-uns de ses agents libres avec restriction. Ryan White, Petteri Nokelainen, Gabriel Dumont et Michael Blunden font parties de cette liste. White et Nokelainen sont les seuls de ce groupe a avoir paraphé une entente à un volet pour la campagne actuelle.
Commentaires