Michal Kempny, un as dans la manche des Blackhawks?
L\’été dernier, les Blackhawks mettaient sous contrat un jeune attaquant russe, alors inconnu de bien des amateurs, Artemi Panarin. Cette signature a finalement été un coup fumant de la part de Stan Bowman, considérant l\’apport offensif de Panarin en rapport avec son maigre salaire. Au tout début de l\’été, le directeur général de Chicago est revenu à la charge en annonçant la mise sous contrat du défenseur tchèque Michal Kempny, pigeant une nouvelle fois sur le vieux continent. Alors que plusieurs voyait cette addition comme un simple ajout de profondeur à la ligne bleue des Blackhawks, est-ce que Kempny pourrait s\’avérer être un autre coup fumant de la concession gagnante de trois Coupes Stanley lors des dernières années?
Michal Kempny, 26 ans, évolue présentement avec la formation tchèque de la Coupe du Monde de Hockey. Dans un brigade défensive certainement moins talentueuse que celle de la Suède ou du Canada, l\’arrière des Hawks a pris le poste de défenseur numéro un. En effet, il a été le défenseur le plus utilisé par l\’équipe lors des matchs préparatoires de la formation avec une moyenne de temps de jeu de 23:42 par match, en plus de compter 1 but et 2 passes en trois parties. Les réactions sur les réseaux sociaux ne mentent pas, les performances de Kempny lors des matchs préparatoires de la Coupe du Monde prouvent la qualité de ce défenseur.
Another strong game for Michal Kempny. He led the Czech Republic in shorthanded, power play & overall ice time. Also had an assist.
— Scott Powers (@ByScottPowers) September 14, 2016
Bien sûr, ce dernier évoluera derrière les Duncan Keith, Brent Seabrook et Niklas Hjalmarsson dans son club de la LNH, mais l\’échantillon précoce que nous avons sous la main permet d\’entrevoir de belles choses pour celui qui évoluait outre-mer la saison dernière. Il pourrait très bien compétitionner avec Brian Campbell pour le poste de 4e défenseur. Son historique nous laisse croire qu\’il ne possède pas les atouts offensifs de l\’ancien des Panthers, mais son jeu complet pourrait lui valoir l\’opportunité de compléter une paire défensive efficace avec Hjalmarsson, un autre défenseur qui n\’est pas reconnu pour ses prouesses offensives.
Avec encore plusieurs matchs de la Coupe du Monde à venir, il sera possible de voir comment l\’arrière tchèque réagira dans des matchs ayant plus d\’importance. Une chose est certaine, il se pourrait que les Blackhawks aient sous la main bien plus qu\’un simple défenseur de profondeur en la personne de Michal Kempny. Croyez-vous qu\’il pourrait être l\’élément qui viendrait cimenter un solide top 4 à la défense à Chicago?
Commentaires