Retour à l'accueil

Michal Rozsival se déniche un contrat à Chicago

Brennan Klak rapporte que le défenseur et agent libre, Michal Rozsival, a signé un nouveau contrat avec les Blackhawks de Chicago. Il s\’agit d\’une entente de 1 an qui lui rapportera 2 M$. La saison dernière, le joueur de 34 ans a marqué 1 but et 12 passes en 54 parties avec les Coyotes de Phoenix.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. M.a.x

    Excellente signature des Blackhawks! Rozsival a l'expérience suffisante pour évoluer au sein des 6 premiers défenseurs, à Chicago. Il possède encore un excellent lancer de la pointe, même s'il n'est plus aussi dominant qu'il l'était, avec les Rangers. Duncan Keith - Brent Seabrook Niklas Hjalmarsson - Michal Rozsival Johnny O'Duya - Nick Leddy (Sheldon Brookbank)
  2. Ced244

    Ton alignement est a retoucher... Leddy comme 6e défenseur? Je ne pense pas qu'il serait content..... Keith-Seabrook Leddy-Hjalmarsson O'Duya-Rozsival Cela serait beaucoup plus réaliste... Mettre Hjalmarsson sur la même ligne que Rozsival est ridicule et mettre le jeune Leddy 6e défenseur l'est encore plus... Il a le potentiel d'un futur top 2....
  3. nhlhockey23

    @ced244 bonne idee et @m.a.x excellente signature oui bon veteran
  4. M.a.x

    @Newbs74 C'est vrai que les Hawks risquent d'échanger Hjalmarsson. Ils veulent vraiment un centre de 2e trio et soyons honnêtes, dans un monde idéal, Bowman voudrait pouvoir l'obtenir, sans toucher à son noyau de joueurs (Stalberg, Sharp, Toews, Kane, Hossa, Keith, Seabrook, Leddy). Si le centre #2 est réellement bon, les Hawks seront même prêts à ajouter Bolland, dans la transaction. Avec Hjalmarsson et Bolland, ils peuvent aller s'en chercher un qui est solide. Plusieurs parlaient de Kesler à Vancouver, mais oubliez ça. Les Canucks cherchent à améliorer leur attaque, actuellement... et viennent d'accorder un généreux contrat à Garrison, en défensive. Ils ne voudraient certainement pas échanger Kesler, qui est bien meilleur offensivement que Bolland. Les centres disponibles dans le circuit Bettman sont: - David Krejci (même, potentiellement #1) - Paul Stastny (même, potentiellement #1) - Valtteri Filppula - Tomas Plekanec - Joe Pavelski (même, potentiellement #1) - Nazem Kadri (sera un #2, peut-être même un #1, dans le futur) À part ça, c'est ordinaire pas mal. Une option intéressante est celle d'envoyer Hjalmarsson aux Bruins, en compagnie de Bolland... en retour de Krejci. Les deux formations en auraient en masse pour leur argent. Boston mettrait la main sur un spécialiste de la défensive, possédant aussi une excellente première passe, en plus d'un centre dérangeant et toujours à son meilleur, lors des séries éliminatoires. Les Blackhawks eux, feraient de Krejci et Toews, l'un des meilleurs duos de centres du circuit. Probablement que Paille pourrait venir balancer la transaction, chez les Bruins... à condition que les Hawks ajoutent un bon choix au repêchage. Dans le genre: David Bolland Niklas Hjalmarsson Rostislav Olesz Choix de 2e ronde des Blackhawks en 2013 @ David Krejci Daniel Paille Blackhawks, 2012-13: Viktor Stalberg - Jonathan Toews - Patrick Kane Patrick Sharp - David Krejci - Marian Hossa Michael Frolik - Marcus Kruger - Andrew Shaw Daniel Carcillo - Daniel Paille - Jamal Mayers Duncan Keith - Brent Seabrook Nick Leddy - Michal Rozsival Johnny O'Duya - Sheldon Brookbank Corey Crawford Ray Emery --- Bruins, 2012-13: Milan Lucic - Tyler Seguin - Nathan Horton Brad Marchand - Patrice Bergeron - Rich Peverley Jordan Caron - Chris Kelly - David Bolland Gregory Campbell - Christian Hanson - Shawn Thornton Zdeno Chara - Dougie Hamilton Dennis Seidenberg - Niklas Hjalmarsson Andrew Ference - Johnny Boychuk (Adam McQuaid, possibilité de transaction ici) Tuukka Rask Anton Khudobin
  5. Valentyno

    Pour les Hawks n'ont pas les moyens de se départir de Hjalmarsson, pour la simple raison que je ne vois pas de grands espoirs en défensive arriver à l'exception de Nick Leddy qui est effectivement déjà dans le Top 4. Ils ont beaucoup de jeunes joueurs en attaque qui s'en viennent (Saad, Pirri, Morin, Beach, Teravainen ...) pourquoi ne pas utiliser plutot cette monnaie d'échange. Selon moi le 2ème sujet le plus urgent chez les Hawks c'est comme beaucoup d'équipes, trouver un gardien numero 1. Crawford et Emery n'ont font pas le travail. Hjalmarsson ou NIemi, ils ont pris Hjalmarsson. ça serait stupide de leur part de l'échanger maintenant..
  6. M.a.x

    Pourquoi pas l'échanger contre un gardien, alors? Les Blackhawks ont besoin d'un gardien de premier plan. Est-ce que Luongo voudrait se joindre à cette formation? Peut-être que si on lui assure qu'il aura un rôle important à jouer et qu'il sent vraiment que les dirigeants désirent l'avoir, il changera d'idée et acceptera une transaction là-bas. De toute manière, si la saison débute et que Luongo n'a pas encore été échangé, il n'aura pas le choix d'accepter. Le voyez-vous vraiment débuter la saison à Vancouver... et garder les buts au domicile des Canucks, devant des milliers de fans qui l'ont hué à maintes reprises et qui l'ont entendu dire publiquement qu'il voulait sacrer son camp de Vancouver? Dans le futur, je suis d'accord avec toi, les Hawks n'auront aucun besoins, en attaque... surtout pas avec le jeune Teravaïnen, qui promet beaucoup. Niklas Hjalmarsson Rostislav Olesz Choix de 2e ronde des Blackhawks en 2013 @ Roberto Luongo Dans les circonstances, c'est peut-être la meilleure offre que pourraient recevoir les Canucks, pour le gardien québécois. Hjalmarsson est quand même un solide défenseur «stay at home» et sa présence physique n'est pas à négliger non plus. Son arrivée permettrait aussi aux Canucks d'échanger Ballard et Raymond, peut-être avec un bon choix au repêchage, pour récupérer un bon attaquant... mais ce n'est pas la bonne place pour en parler. Vancouver perdrait Luongo, mais aurait vraiment toute une défense, en 2012-13, pour les prochaines années, ce qui facilitera davantage le travail de Schneider: Alexander Edler - Kevin Bieksa Dan Hamhuis - Niklas Hjalmarsson Jason Garrison - Christopher Tanev
  7. Valentyno

    Je suis pas d'accord avec ton offre. Comme dit les Hawks perdent un gros morceau à la défense qui est encore jeune, sachant que le côté défensif est plus long à acquérir. Les Canucks seraient un bon choix pour faire des échanges. Ils ont des besoins complémentaires.Les canucks se doivent de se débarasser de Luongo et ont besoin de jeunes joueurs offensifs. A Chicago, Saad, PIrri, Beach et Teravainen seront prêt d'ici un an ou 2 ans environ si c'est pas plutôt pour certains. Pourquoi ne pas faire un échange comme suivi: Bolland Rotislav Olesz Choix de 4ème ronde en 2013 Rappel, les Hawks ont échanger leur 2ème et 3ème de 2013 pour Oduya (mauvais trade). Si j'étais Bowman, j'attendrai le camp, parce que c'est pas impossible que Pirri et Saad fassent l'équipe, ce qui pousserait Bolland à être échanger avec le trade mentionné.
  8. M.a.x

    @Valentyno Tu ne comprends pas que les Canucks ne veulent rien savoir de Bolland! :P Vigneault et les frères Sedin y sont allés de déclarations assez saignantes et insultantes, sur l'attaquant des Hawks. Ce dernier avait d'abord déclaré que les frères Sedin «ne seraient jamais acceptés, dans le vestiaire des Blackhawks, si ces derniers devaient se faire échanger à Chicago, un jour». De plus, tu dis que la défensive des Canucks s'améliorerait, avec ma transaction, mais toi, tu proposes 2 attaquants? C'est assez incompréhensible, ton affaire... ;)
  9. Valentyno

    @M.a.x OK je ne savais pas pour Bolland. 1: je n'ai jamais dit que la défensive des Canucks s'améliorerait avec ta transaction. 2: ça n'a pas de sens d'échanger Hjalmarsson parce que c'est un def Top 4 et que les Canucks ont payer le prix fort pour aller chercher Garrison. Si c'est pas pour jouer dans le Top 4, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. 3: Les Canucks n'ont pas besoin d'apports défensifs, mais bien Offensif d'où ma transaction proposant des attaquants.
  10. M.a.x

    Henrik Sedin Alexandre Burrows Daniel Sedin David Booth (ancien marqueur de 35 buts... pourrait retrouver sa touche, maintenant qu'il est en santé) Mason Raymond Ryan Kesler (combien y'en a, des centres #2 capables de marquer 30-40 buts par année?) Christopher Higgins Jannik Hansen Zack Kassian (dans le futur) Avec 511 buts marqués en 2 saisons (et le même groupe de joueurs qu'actuellement, lors de ces 2 saisons), je pense que les Canucks n'ont pas vraiment à démontrer de l'inquiétude, par rapport à leur offensive. Ce qu'ils veulent, c'est obtenir un attaquant de 1er plan, qui est (ou deviendra) sensiblement du même calibre que Sedin, mais ça, ça peut prendre des années, à l'obtenir. En attendant, les Canucks sont très à l'aise offensivement... et ils ont raison de l'être. Pour ce qui est de Garrison, il a connu une excellente saison, en 2011-12 (16 buts, 33 points et et 6), mais on ne sait pas encore qu'il sera en mesure de maintenir le rythme, à Vancouver (où Edler, Bieksa et Hamhuis passent tous les 3 plus de 21 minutes par match, sur la patinoire). L'année dernière, en Floride, Garrison a profité des vieilles jambes usées de Jovanovski et des ennuis considérables de Kulikov, en plus du fait qu'il devait se négocier un contrat, durant l'été, pour connaître du succès. Je le vois plus comme un excellent 5e défenseur, peut-être un 4e chez certaines équipes, mais pas vraiment plus. Un genre de Hjalmarsson justement, mais avec un peu plus de talent offensif. Quoiqu'il en soit, il ne mérite pas le salaire que Gillis lui a donné et c'est ce qui peut amener certaines personnes à avoir un faux jugement. Parce que le gars est payé cher, on pense qu'il est automatiquement un 4e défenseur... mais Kaberle (malgré le fait qu'il puisse rebondir) empoche une somme considérable d'argent aussi... et était, au mieux, le 6e défenseur des Canadiens, en terme de «performances», l'année dernière (largement derrière Subban, Emelin, Gorges, Gill, Diaz... peut-être même Markov, en fin de saison). Comme quoi il ne faut pas nécessairement se baser sur le salaire accordé. Garrison a démontré de belles choses oui, mais n'est pas encore un défenseur de 1er plan et n'en sera jamais un, d'ailleurs. D'ailleurs, même sans l'acquisition de Hjalmarsson, le nouveau défenseur des Canucks devrait quand même évoluer sur la dernière paire défensive, à Vancouver, parce que l'équipe doit absolument permettre au jeune Tanev de continuer sa progression (25 matchs disputés, en 2011-12, rendement positif de 10... excellent pour une recrue): Alexander Edler - Kevin Bieksa Dan Hamhuis - Christopher Tanev Jason Garrison - Keith Ballard (2 anciens des Panthers, en passant) Je ne suis pas convaincu que c'était une mauvaise chose pour Chicago, de faire l'acquisition de O'Duya, à un tel prix. L'ancien défenseur des Devils peut devenir une excellente option pour les Hawks, sur la 2e paire de l'avantage numérique (avec Leddy, alors que l'autre paire serait celle composée de Keith et Seabrook). Johnny Oduya 2007-08: 75PJ - 6b - 20p - 26pts - 27 2008-09: 82PJ - 7b - 22p - 29pts - 21 2009-10: 67PJ - 3b - 10p - 13pts - 8 2010-11: 82PJ - 2b - 15p - 17pts - -15 (qui sont ceux qui ont eu un différentiel positif, à Atlanta???) 2011-12: 81PJ - 3b - 15p - 18pts - -6 5 points en 18 matchs en fin de saison, à Chicago... et 3 points en 6 matchs de séries. Oduya a déjà démontré qu'il était un solide défenseur et que c'était dans ses capacités, d'évoluer dans un système où on ne donne aucune chances de marquer, à l'adversaire... et où on profite de la moindre erreur de ce dernier, pour contre-attaquer (système des Devils). Je m'attends à ce qu'il connaisse des saisons de 20-25 points, avec les Blackhawks... peut-être même qu'il pourrait surpasser sa meilleure saison en carrière (2008-09). Encore une fois, ta transaction est bonne... mais Bolland à Vancouver, tu peux oublier ça tout de suite, malgré que les Nucks auraient vraiment un alignement intéressant: Daniel Sedin - Henrik Sedin - Alexandre Burrows David Booth - Ryan Kesler - Mason Raymond Christopher Higgins - David Bolland - Jannik Hansen Rostislav Olesz - Manny Malhotra - Zack Kassian (Maxim Lapierre) Alexander Edler - Kevin Bieksa Dan Hamhuis - Christopher Tanev Jason Garrison - Keith Ballard (Andrew Alberts) Cory Schneider Eddie Lack(?)
  11. Valentyno

    Garrison a connu une bonne saison. Effectivement il reste une énigme quant à savoir si il pourra reproduire. Mais Hjalmarsson est plus jeune et serait une grosse perte pour eux. Quant à l'offensive des Canucks, sur les mêmes 2 années, 223 buts ont été marqués par Kesler, les Sedin et Burrows. Raymond est passé de 25 buts il y a 3 ans à 10 buts l'an passé, et je crois que ça va pas s'améliorer. David Booth est un joueur en porcelaine, qui retrouvera peut-être sa touche, mais j'en doute. Higgins est la carte caché sur le 3ème trio. Hansen est sur un 3ème trio à Vancouver mais serait sur le 4ème dans la plupart des autres équipes. Reste que cette super-offensive dont tu me parles à "choker" sur les dernières séries, et ce qui compte c'est les séries. Et même lors de leur run en 2010-2011, 58 buts en 25 matchs? ça fait 2,32 but par match, on peut pas dire que ça soit une puissance quand même. Mais après tu vas surement rester sur ton idée que Vancouver a besoin de D et moi je vais rester sur mon idée qu'il leur manque de la profondeur en attaque. Là où on est d'accord c'est que Luongo doit partir et qu'une fois parti il faut trouver un bon backup à Schneider

Laisser un commentaire