Michel Therrien s\’y prend-t-il de la bonne façon?
C\’est la question que Mike Boone se pose dans sa section Hockey Inside/Out de l\’éditorial The Gazette.
Hier, dans une défaite de 3-1 à Philadelphie, Michel Therrien a décidé, pour une bonne partie de la troisième période, de ne pas envoyer sur la patinoire son meilleur pointeur de l\’équipe, en l\’occurrence P.K. Subban, après que ce dernier eut été pénalisé pour sa perte de patience à l\’endroit de Chris VandeVelde après que la deuxième période se soit conclue. Lors de son point de presse, le pilote du tricolore a expliqué que l\’esprit d\’équipe est un élément très important et que ce concept ne changera jamais.
C\’est à ce moment que Boone ajoute son grain de sel à savoir si le Canadien saurait se qualifier pour les séries si l\’entraîneur continue de prendre ce genre de décision. Il ajoute que le fait de ne pas retirer Peter Budaj en toute fin de troisième période pour tenter d\’égaliser pourrait grandement affecter la confiance de ses joueurs.
Toujours selon le journaliste, si le Canadien veut retrouver une séquence victorieuse, l\’entraîneur devra non seulement faire jouer ses meilleurs atouts, mais aussi régler certains problèmes, tels que l\’absence de point pour René Bourque en 16 matchs à l\’étranger et les hauts et les bas de Pacioretty, qui persistent à mesure que la saison progresse.
Commentaires