Midget AAA : Les Chevaliers de Lévis en train d’écrire l’histoire
À l’heure d’écrire ces lignes, l’équipe de la ligue Midget AAA du Québec des Chevaliers de Lévis ont porté leur série de victoires à 31 ! Une victoire 7 à 3 contre le Wild de Kensington qui ne s’ajoutera pas au record officiel cependant. Personne ne semble en mesure de stopper les hommes de Mathieu Turcotte qui accèdent par la même occasion à la demi-finale du Challenge CCM 2018. La victoire hier, vendredi, aux mains des Riverains du Collège Charles-Lemoyne était un nouveau record de la plus longue séquence de victoires consécutives et par conséquent de matchs sans défaite détenue alors par les Gouverneurs de Sainte-Foy lors de la saison 1984-1985 dans la ligue Midget AAA du Québec. Cette 31e victoire ne sera par contre pas prise en compte dans le record de la ligue, car le Wild de Kensignton évolue lui dans la ligue NB/PEI Major Midget Hockey.
Les Chevaliers de Lévis sont invaincus depuis le début de la saison, ils trônent au sommet des classements pour les buts marqués, les buts encaissés, les gardiens Thomas Couture et David Provencher compilent une moyenne de buts alloués inférieur à 2.00. Au sommet des marqueurs on retrouve Joshua Roy qui a enfilé l’aiguille à 27 reprises pour 35 passes en seulement 30 joutes. Trois joueurs des Chevaliers figurent parmi les 5 meilleurs marqueurs de la ligue, mais c’est toute l’équipe qui a contribué, vendredi soir dans le gain de 7 à 3 face au Riverains du Collège Charles-Lemoyne puisque c’est 7 marqueurs différents qui ont noirci la feuille de match.
Il restera 12 matchs pour réaliser la saison parfaite et il semblerait que même nos voisins du sud commencent à s’intéresser aux exploits des jeunes de Lévis comme le souligne Jean Christophe Bertrand de RDS.
Certain médias américains ont démontré de l’intérêt envers les @Chevaliersaaa et leur séquence de 30 victoires. Juste pour vous montrer à quel point c’est incroyable ce qui se passe en ce moment. @LHMAAAQ @RDSca pic.twitter.com/rJrKo4yCLL
— Le reporter barbu (@JCBertrandRDS) 15 décembre 2018
Vous pouvez suivre les Chevaliers de Lévis sur leur Twitter
Commentaires