Mikael Granlund tentera de relancer sa carrière à l’automne | Un retour chez le Wild?
Le joueur de centre finlandais a longtemps été le visage de la franchise au Minnesota. Joueur que j’ai su apprécié grandement dans mes »pools » de hockey, Granlund était une valeur sûre à chaque année. Ce choix de première ronde du Wild en 2010 fut toutefois échangé, à la grande surprise de tous, le 25 février 2019, contre Kevin Fiala dans une transaction un pour un. Dès le départ, je trouvais cette transaction épouvantable pour le Wild. Heureusement pour l’organisation, la valeur de Fiala est montée en flèche, sa production demeure au rendez-vous alors que les Preds se sont mordu les doigts.
Il faut dire qu’à l’époque, Nashville cherchait de la profondeur au centre et comme je le mentionnais, dès le départ, je trouvais que David Poile gagnait cette transaction haut la main. Cela dit, Granlund ne fut pas autant productif que chez le Wild dans la ville du country et l’expérience s’est avérée inintéressante. Si bien que l’attaquant de 28 ans a mentionné récemment qu’il testera le marché de l’autonomie à l’automne.
New on @TheAthleticNHL:
Predators’ Mikael Granlund will test free agency; Yakov Trenin considering KHLhttps://t.co/auavAapZ0c
— Adam Vingan (@AdamVingan) September 7, 2020
C’est ce qu’il a fait comprendre à son agent récemment. Granlund touchait un salaire de 5,75M$ cette saison et je doute qu’il puisse obtenir un montant supérieur sur le marché des agents libres. À la vue de ses performances antérieures au Minnesota et considérant que la franchise n’a jamais remplacé le Finlandais sur son deuxième trio, je ne serais pas surpris de le voir retourner à ses racines au sein de l’organisation. De ce qu’on peut comprendre de l’entretien entre l’agent de Granlund et Adam Vingan, reporter pour The Athletic, le temps de jeu obtenu chez les Preds n’était pas à la hauteur de ce que Granlund espérait.
C’est ce qui expliquerait sa baisse de production, passant d’en moyenne 50 points à un rendement de 30 points cette saison à Nashville. Outre le Minnesota, je vois très bien les Jets s’enquérir de sa disponibilité afin de combler le poste laissé vacant par la perte de Bryan Little, dont le retour au jeu après une sérieuse blessure au visage est plus qu’incertain.
[STATS]5126[/STATS]
Commentaires