Mikael Robidoux est déjà suspendu à ses débuts en ECHL
On peut changer le gars de ligue, mais on ne peut pas changer le gars tout court. Mikael Robidoux était connu dans la LHJMQ comme étant un joueur vicieux qui cumulait les suspensions et les coups dangereux. Sa dernière sanction remonte en novembre dernier alors qu’il a purgé une suspension de dix rencontres à la suite d’une mise en échec dans le dos du défenseur Antoine Leblanc de l’Océanic de Rimouski. Par la suite, Robidoux a obtenu la permission de s’aligner en ECHL, même s’il avait encore l’âge de jouer en LHJMQ. Rapidement, il s’est entendu avec les Mariners du Maine. En quatre matchs, il n’a toujours pas obtenu de points, mais il adopte encore le même style de jeu qu’avec les jeunes juniors. D’ailleurs, Robidoux, après seulement quatre rencontres en ECHL, écope d’une suspension de trois matchs pour avoir donné de la bande.
Il est mis également à l’amende pour un montant qui ne fut pas divulgué par la ligue. Malheureusement, comme la ECHL n’est pas étroitement couverte médiatiquement, il nous est impossible d’obtenir la séquence vidéo du geste. Ceci dit, selon ce qu’on rapporte auprès de Daryl Hunt, qui couvre les activités des Railers de Worcester dans la East Coast, Robidoux aurait même dû être suspendu pour deux autres gestes lors du dernier affrontement Mariners-Railers. Il faut croire que le jeune voulait faire sentir sa présence dans la ligue. Affrontant maintenant des hommes dans la ECHL, pognera-t-il un jour son propre mur ?
**MAJ**Nous avons maintenant accès aux clips vidéos des mises en échec abordés dans la manchette. Merci à PASS Hockey pour la collaboration ! La mise en échec qui fut sanctionnée est la dernière du vidéo.
À LIRE ÉGALEMENT
Sous le radar | Repêchage 2020: Alexis Lafrenière
Les Jackets ont pris une excellent décision dans le filet
Une autre recrue s’invite dans la course au Calder
Mikael Robidoux suspended three games for boarding last night against Adirondack. How did this not happen for his two suspendable infractions from Tuesday against the @RailersHC? https://t.co/hwg3vf2EZm
— Darryl Hunt (@210Darryl) January 16, 2020
Commentaires