Retour à l'accueil

Mike Babcock a mis Mitch Marner dans une situation épouvantable à sa première année

Depuis son congédiement, Mike Babcock encaisse les coups comme Rocky Balboa sous différents médias, que ce soit les réseaux sociaux ou bien les médias traditionnels. Mike Commodore et Mark Fraser, deux anciens joueurs de la LNH, se sont littéralement gâtés en crucifiant l’entraîneur sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, les propos furent récupérés par TSLH et vous pouvez consulter les manchettes ci-bas. Cette fois, ce n’est pas un ancien joueur qui décide de faire une sortie publique, mais plutôt deux journalistes couvrant de près les activités des Maple Leafs. L’histoire est sortie via le Toronto Sun, dans un billet de Terry Koshan, et on y découvre une histoire qui dépasse l’entendement. En fait, on espère tout simplement qu’aucun autre entraîneur a agit de la sorte. C’était lors de la saison 2016-2017, soit la première campagne dans la LNH de Mitch Marner.

Mike Babcock, dans une rencontre avec le jeune joueur, aurait demandé à la recrue de faire une liste pour classer les coéquipiers qui ont le plus d’éthique de travail jusqu’à ceux qui en affichent le moins. Ayant peur de confronter son entraîneur, Marner, âgé à cette époque de 19 ans, a dressé sa liste selon son opinion. Ce qu’il ne savait pas, c’est que Babcock allait ensuite divulguer la liste aux joueurs qui étaient classés dans le bas afin de les confronter sur leur éthique de travail. Une façon de faire qui ne passerait assurément pas dans un vestiaire. L’histoire avait tombé également dans l’oreille de Ian Tulloch, qui confirme que l’identité du joueur ciblé par cette histoire est bel et bien Marner.

La campagne anti-Babcock se poursuit donc alors que de nombreuses histoires continuent de sortir. Visiblement, l’ambiance néfaste à Toronto provenait en partie de la façon de faire de l’entraîneur déchu. Les Leafs ont bien jouer à leur premier match avec Sheldon Keefe à la barre, ce qui est encourageant pour la suite.

**MAJ** Mitch Marner a finalement réagi à la controverse publiée par le Toronto Sun hier. Lejeune joueur mentionne que tout cela est derrière lui et qu’il est reconnaissant envers ses coéquipiers de l’avoir appuyé. Il ajoute que ses coéquipiers n’ont pas pris le tout de façon personnelle. Marner s’est montré évasif lorsque questionné sur la façon de faire de Babcock, préférant mentionner qu’il en était à sa première année et qu’il ne savait pas trop quoi en penser. Il apprécie que ses coéquipiers savaient que cela ne venait pas de lui.

À LIRE ÉGALEMENT

Commodore déverse son fiel sur Babcock
Un autre joueur évacue sa haine sur Babcock
Friedman et les rumeurs sur Buffalo
Vers une sur-utilisation de Price à Montréal?

Podcasts
& vidéos

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

26 mars 25

#177. [RECAP] Date limite des transactions 2025: l'inaction du CH est-elle justifiée ?

Dans cet épisode, le TSLH Podcast analyse les différentes transactions dans la NHL et on parle aussi de l'inaction des Canadiens de Montréal à la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2025

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries éliminatoires dans la LHJMQ

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries éliminatoires dans la LHJMQ
Actualité NHL 25 mars 2025

Signature NHL | Prolongation de contrat monstrueuse pour Jakob Chychrun à Washington

capitals-washington

Commentaires

  1. Lpck7540

    Ouf assez horrible de faire cela a un joueur surtout a un joueur recrue. Tu connais presque personne dans le vestaire pis tu te le met a dos des le début ouf. Vraiment pas fort comme entraîneur.
  2. Gotchon

    En plus du fait de mettre mal à l'aise un jeune joueur et tout un vestiaire, il y a une question juste énorme qui me vient à l'esprit : Babcock était classé comme le meilleur coach niveau tactique à ce moment-là, qui dit tactique dit bon esprit d'analyse logiquement. Donc pourquoi quelqu'un qui est capable de bien analyser va-t-il demander à un rookie de lui faire une analyse de son vestiaire? Les réponses sont multiples, mais aucune ne peut plaider en sa défense.

Laisser un commentaire