Mike Babcock est-il en danger de perdre son poste à Toronto ?
Une question prime à Toronto ? Mike Babcock est-il l’homme de la situation pour amener les Maple Leafs vers une conquête de la Coupe Stanley ? C’est une question légitime puisque sur papier, les Maple Leafs ont l’une des meilleures formations de la Ligue nationale. Défensivement, on pourrait faire beaucoup mieux à Toronto, mais reste que l’offensive est explosive et plusieurs joueurs de qualités diversifient l’arsenal imposant des Leafs.
L’expert hockey Darren Dreger du réseau TSN a affirmé que Babcock avait une dernière chance cette saison. Les attentes sont très élevées cette saison à Toronto et si l’équipe ne parvient pas à les atteindre, c’est l’entraîneur-chef qui pourrait écoper. Kyle Dubas, le directeur général des Leafs, est un homme médiatisé est on peut s’imaginer qu’il n’hésiterait pas à montrer la porte à Babcock si ce dernier ne répond pas aux attentes de la haute direction de l’équipe
Mike Modano avait dit hier que le style de jeu de Babcock ne convenait pas à tous et que certains de ses joueurs pouvaient être irrités par celui-ci. Beaucoup d’équipes ont opté récemment pour un style d’entraînement plus moderne et centré sur la jeunesse des équipes, alors Toronto pourrait être la prochaine formation à suivre cette «mode» si les résultats ne sont pas là cette saison.
Mike Modano knows better than most that Mike Babcock's coaching style isn't for everyone.https://t.co/HRPyjlvV52
— Sportsnet (@Sportsnet) October 10, 2019
Jusqu’à présent, les Maple Leafs cumulent deux victoires, deux revers et un revers en prolongation en cinq rencontre depuis le début de la saison. L’an dernier, les Maple Leafs avaient terminé la saison avec une fiche de 46-28-8. Leur parcours a été arrêté abruptement en séries d’après-saison en première ronde face aux Bruins de Boston.
[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires