Retour à l'accueil

Mike Babcock répond à Don Cherry concernant la tenue de ses gardiens de but

On sait que Don Cherry est un champion dans l\’art de provoquer les réactions de toute part. Celui-ci s\’en est pris à l\’historique des gardiens de but chez les Leafs, qualifiant ceux-ci de «très nuls», en incluant Frederik Andersen dans le lot. Lorsque Babcock s\’est fait relaté ces propos lors d\’une conférence de presse, Babcock s\’est aussitôt esclaffé et a poursuivi en mentionnant «qu\’il fallait en revenir de ces histoires». L\’entraîneur-chef des Maple Leafs est satisfait du travail de Frederik Andersen, mentionnant qu\’un lent de début de saison peut être attribué à la blessure qu\’il a subie avant la saison. De plus, il mentionne que la tenue des gardiens en général depuis le début de la saison n\’est pas différente à travers le circuit et qu\’il est sûr qu\’Andersen sera un rouage très important dans les succès de l\’équipe cette saison.

Frederik Andersen a connu beaucoup de succès chez les Ducks, mais il se retrouve dans un marché où la défensive n\’est pas la force principale. Néanmoins, le gardien danois s\’avère être une très bonne acquisition des Leafs et ce n\’est qu\’une question de temps avant de le voir dominer dans sa nouvelle équipe. Maintenant que l\’offensive ne semble plus être un problème chez les Leafs, Babcock pourra travailler sur l\’aspect défensif, ce qui aidera grandement le cerbère. Dans un début de saison où l\’offensive est en hausse, le rendement d\’Andersen n\’est pas alarmant et d\’ici quelques semaines, il sera plus facile d\’évaluer sa réelle valeur en tant que gardien partant des Leafs. Pour le moment, il semble que l\’ancien gardien des Ducks a toute la confiance de son entraîneur et ce sera à lui de livrer la marchandise maintenant.
[STATS]5109[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. thusk-

    C'est en même temps rassurant, les gardiens ne font pas vraiment bon et malgré tout, les leafs trouvent la façon d'aller chercher des points. L'an dernier, ce même match avec un gardien odinaire et c'était une défaiteconvainquante assuré.
  2. Djbigkane

    Pas mal plus facile de bien paraitre avec une équipe comme les Ducks que Toronto. Il est pas le seul gardien dans la même situation on la tous vu par le passé.
  3. thusk-

    @Djbigkane Sauf Toronto de cette saison reste tout de même la meilleur formation depuis fort longtemps surtout avec la performance des jeunes. Oui les jeunes font des erreurs mais présentement Andersen ne fait pas les arrêts clés dans les moments clés. Je prend exemple du match contre Chicago, 2 tirs qui ne contrôle pas le retour. Oui c'était pas des tirs facile mais c'est le genre de jeu qu'il doit faire la différence. Mais bon il revient d'une blessure et c'est pas évident de reprendre le rythme rapidement surtout pour un gardien. Laissons lui du temps
  4. thusk-

    Juste regarder le dernier match vs tampa, premier but oui Stamkos s'échappe mais Hunwick fait une couverture parfaite et Stamkos est incapabable de tirer mais Andersen est tellement en retard sur le jeu que la rondelle rentre quand même. Toronto joue bien et quelque instant plus tard, échappe un tir de routine sans vraiment de force de coburn et c'est 2-0. Oui la défensive fait des erreurs et Andersen fais quelques bel arrêts, mais le nombre de mauvais but accordé est atroce. Sur les 22 buts accorder, tu peux en mettre facilement 7-8 qui n'avait aucune raison de dans avoir 1. Si il fait les arrêts sur ces tirs, au lieu de 1-2-3, les leafs seraient peut-être à genre 4-1-1.

Laisser un commentaire