Mike Babcock se positionne quant au rôle que jouera Auston Matthews pour la prochaine saison
La jeune sensation s\’est entraînée pour la première fois avec l\’organisation qui en a fait son tout premier choix lors du dernier encan. Après avoir été jumelé avec Connor McDavid lors de la Coupe du monde, c\’est une toute autre réalité qui attend Auston Matthews avec les Maple Leafs. En effet, Frank Seravalli rapporte que l\’entraîneur des Leafs, Mike Babcock, a déjà statué quant au rôle que Matthews obtiendra lors de la prochaine campagne.
Babcock says Auston Matthews will start as #Leafs\’ No. 3 centre and \ »we\’ll go from there.\ » It\’s up to Matthews how quickly he rises.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) 28 septembre 2016
Bien que cela ne soit une surprise, cela peut s\’avérer une déception pour certains, qui auraient bien aimé voir Matthews sur un premier trio dès sa première saison. Comme Babcock est réputé pour être patient avec ses jeunes joueurs, il n\’est pas étonnant de voir Matthews entamer la saison sur le troisième trio. L\’Américain devra mériter son temps de jeu, au lieu de se le faire octroyer en raison de son statut de choix de première ronde. Sa capacité à jouer de façon intelligente dans les deux sens de la patinoire solidifiera un troisième trio qui sera dangereux offensivement, puisqu\’ils ne seront pas opposés aux meilleurs effectifs adverses.
Une chance pour Bozak
Si Matthews est voué à commencer la saison sur la troisième unité, un autre joueur de centre devra saisir cette chance de s\’implanter dès le début de saison. En effet, les critiques constantes envers Tyler Bozak et les rumeurs de transaction pèsent beaucoup et le principal concerné devra mettre cela de côté et devra jouer tel un bon deuxième centre s\’il ne veut pas être relégué au troisième trio. La tolérance sera mince envers Bozak et si Matthews joue à la hauteur de son talent, celui-ci devrait monter sur la deuxième unité assez rapidement. Les compagnons de trio de Matthews sur la troisième vague devraient être Matt Martin et William Nylander. Martin aura donc le rôle de protéger ces deux jeunes talents, lui qui distribue habituellement beaucoup de mise en échec dans une rencontre et qui s\’avère très intense à chaque partie.
[STATS]4686[/STATS]
Commentaires