Mike Condon au ballottage prochainement? | Serait-il réclamé par une autre formation de la LNH?
La situation de Mike Condon présentement est bien différente de celle de l\’an dernier, au même moment. En effet, la saison dernière le portier s\’apprêtait à débuter la saison régulière à titre de gardien numéro deux derrière Carey Price, tandis qu\’aujourd\’hui on parle de lui comme un joueur qui pourrait être cédé dans la ligue américaine et ainsi passer par le ballottage. Effectivement, avec la signature du vétéran cerbère, Al Montoya, lors de l\’entre-saisons, Condon avait beaucoup à prouver lors du camp d\’entrainement et pour le moment ses prestations n\’ont certainement pas convaincu la direction du Tricolore de lui confier de nouveau le poste d\’adjoint à Carey Price.
Avec cette réalité, tout semble indiquer que nous devrions voir un duo formé de Price et Montoya lors de l\’ouverture de la prochaine campagne. Ce qui place donc Condon au troisième rang dans l\’échelon des gardiens. Est-ce que l\’organisation sera prête à garder les trois athlètes au niveau de la LNH? Il en serait très étonnant, donc nous pourrions fort bien assister à une relégation dans la LAH pour Condon et donc un passage obliger par le ballottage. Maintenant la question qui se pose :«Est-ce qu\’une équipe serait intéressée par les services de Mike Condon et serait-il par le fait même réclamé au ballottage?» Certes, si cette situation avait eu lieu la saison dernière, plusieurs équipes se seraient penchées sur le dossier du gardien. Toutefois, avec les performances en dents de scie du gardien en fin de saison 2015-2016 et durant le calendrier préparatoire, il est fort possible que plusieurs organisations ne soient plus intéressées par ce dernier. De plus, pratiquement toutes les équipes ont trouvé leur duo de gardiens et les places libres au niveau de la LNH sont pratiquement inexistantes. Donc, il ne serait pas surprenant qu’aucune formation ne se manifeste si le gardien de 26 ans se retrouve disponible.
Selon vous, est-ce que la direction du tricolore prendra le risque de perdre pour rien son gardien? Et si oui, quelle équipe pourrait selon vous réclamer Mike Condon par le biais du ballottage? Rappelons qu\’il reste une seule saison au contrat du gardien, d\’une valeur annuelle moyenne de 575 000$.
Commentaires