Mike Condon portera-t-il encore l\’uniforme du tricolore lors de la campagne 2016-2017?
Avec la récente annonce sur les règles à respecter par les trente formations du circuit Bettman, les différentes formations devront protéger sept avants, trois défenseurs et un gardien de but. Elles pourront également choisir l\’autre option qui inclura la protection de huit patineurs (avants ou défenseurs) et un gardien de but. Une formation ne pourra pas perdre plus d\’un joueur au sein de son alignement partant par équipe d\’expansion. Fait à noter, les joueurs qui ont joué moins de deux années chez les professionnels ne sont pas éligibles au processus de sélection.
Should clarify: first- and second-year "pros" exempt from potential expansion draft, not necessarily NHL players. Pro includes AHL
— Pierre LeBrun (@Real_ESPNLeBrun) 16 mars 2016
Advenant les arrivées de Québec et de Las Vegas en juin prochain, les deux nouvelles formations devront se doter de deux cerbères. Il est certain que les Canadiens de Montréal protègeront le gardien de but Carey Price. La recrue Mike Condon sera donc à la disposition de ces deux nouvelles formations. En l\’absence de Carey Price, le cerbère de 25 ans a très bien fait maintenant une fiche de 17-21-6 avec une formation décimée par les blessures. Condon possède le gabarit et la technique pour devenir un jour un numéro dans la LNH. La chance pourrait peut-être lui sourire dès l\’été prochain.
[STATS]5835[/STATS]
Outre Montréal, d\’autres équipes comme les Penguins de Pittsburgh (Matt Murray), les Islanders de New York (Greiss et Bérubé), les Sabres de Buffalo (Robin Lehner et Linus Ullmark), le Lightning de Tampa Bay (Andrei Vasilevsky) et les Prédateurs de Nashville (Marek Mazanec et Carter Hutton) pourraient se retrouver dans une situation similaire. Au final, ce scénario sera valide seulement si l\’association des joueurs décide d\’accepter que les joueurs qui possèdent une clause de non-mouvement ne soient pas protégés automatiquement.
Commentaires