Mike Fisher opérationnel pour le match 1 de la Finale?
Tandis que les Sénateurs et les Penguins se tiennent prêts à en découdre en vue du match 7 des finales de l’Association de l’Est, les Predators, eux, attendent tranquillement de connaitre leur futur adversaire. Qualifiés pour l’ultime série depuis leur victoire de lundi face aux Ducks d’Anaheim (6-3), les hommes de Peter Laviolette sont en pleine phase de récupération, avec l’espoir de voir un membre-clé de l’alignement retrouver sa place dans l’équipe d’ici la semaine prochaine.
Déjà privés de Ryan Johansen, qui manquera l’ensemble de la Finale, les Preds composent également sans Mike Fisher, sur la touche lors des matchs 5 et 6 face aux Californiens. Si le nature exacte de sa blessure n’a pas été divulguée, on suppose que le joueur de centre serait touché au haut du corps, puisqu’il avait quitté la confrontation n°4 après avoir été percuté à la tête par le genou du défenseur Josh Manson. Présent pour la remise du trophée Campbell, couronnant les champions de l’Association de l’Ouest, le capitaine de Nashville serait désormais proche d’un rétablissement, et devrait pouvoir tenir sa place lors du premier match de la Finale de la Coupe Stanley:
« Je pense qu’il y a une très bonne chance » a confirmé David Poile, le DG des Preds, au site officiel de la LNH. « Je suis presque sûr que vous le verrez sur la glace (à l’entraînement jeudi), alors il reste quelques jours. Mais je crois qu’il sera disponible. »
Si cela se confirme, ce sera bien évidemment une excellent nouvelle pour la formation du Tennessee. Sans Johansen, ni Fisher, la ligne de centre des Predators est en effet bien moins intimidante, et le retour du capitaine pourrait également bénéficier à son escouade sur le plan du leadership. Reste que, en son absence, la performance tout simplement éblouissante de Colton Sissons, auteur d’un triplé dans le match 6 contre Anaheim, a rassuré les partisans de « Smashville ». Rappelé en urgence par l’équipe, le jeune québécois Frédérick Gaudreau a également bien tenu son rang face aux Ducks. En attendant Fisher, la ligne de centre des Preds semble donc prête à faire feu.
[STATS]850[/STATS]
[STATS_EQUIPE]NSH[/STATS_EQUIPE]
Commentaires