Mike Fisher : Une acquisition qui paye toujours pour les Prédateurs
Il y a déjà six ans que Mike Fisher est passé aux mains des Prédateurs de Nashville. Le 10 février 2011, les Sénateurs d’Ottawa l’avaient échangé en retour d’un choix de première ronde en 2011, qui est devenu par la suite Stefan Noesen, et un choix de troisième ronde en 2012, devenu l’attaquant Jarrod Maidens. Pendant que Noesen éprouve bien de la difficulté à trouver sa place dans la Ligue nationale de hockey avec les Devils du New Jersey et que Maidens a pris sa retraite suite à des symptômes de commotion cérébrale en novembre 2011 , l’attaquant et maintenant capitaine des représentants de la capitale du country demeure encore aujourd?hui une valeur sûr.
Le nouveau capitaine
Nommé capitaine suite à la méga transaction qui a envoyé l’ancien capitaine des Preds, Shea Weber, aux Canadiens de Montréal en retour de PK Subban, Mike Fisher a été un exemple d’effort et de constance sur la patinoire pour l’équipe. Après une saison où il semblait avoir complètement perdu son rythme habituel, alors qu’il n’a amassé que 13 buts et 10 passes pour seulement 23 points en 70 matchs, il se reprend de belle façon cette année, alors qu’il cumule actuellement 13 buts et 19 passes pour 32 points en 50 matchs. Son rôle de capitaine semble lui avoir donné des ailes et un nouveau souffle dans sa carrière. Après un début de saison qui allait en dents de scie pour la troupe de Peter Laviolette, Mike Fisher et le groupe de leader ont pris les choses en mains, ramenant l’équipe dans une chaude lutte pour une place en séries.
Une carrière dans l’ombre
À l’image de sa carrière, Mike Fisher a toujours été une personne calme et posée. Comme joueur, il donne tout ce qu’il a, mais passe sous les réflecteurs. N’ayant dépassé le plateau des 50 points qu’à deux reprises dans sa carrière, soit en 2009-2010 avec les Sénateurs d’Ottawa avec 53 points et en 2011-2012, à sa première saison complète avec les Prédateurs de Nashville, avec 51 points. Jusqu’ici, il a accumulé des chiffres plus que respectables. Choix de deuxième ronde des Sénateurs d’Ottawa en 1998, 44e au total, le natif de Peterborough en Ontario débute officiellement sa carrière dans la LNH lors de la saison 1999-2000, où il obtiendra 4 buts et 5 passes en 32 parties. Il y jouera durant les 10 premières années de sa carrière, avant d’être échangé aux Prédateurs de Nashville à sa onzième campagne. Il aura obtenu 167 buts et 181 aides pour un total de 348 points en 675 matchs avec le club de la capitale canadienne. Il a depuis fait 104 buts et 123 aides pour 227 points en 391 rencontres dans l’uniforme des Prédateurs. Il en est à sa 7e saison avec ces derniers, une 6e complète. C’est donc avec un total de 271 buts, 304 mentions d’aides et 575 points en 1066 matchs dans la LNH qu’il continue à mener son équipe dans l’ombre vers une place en séries éliminatoires. Il en est à la dernière année d?un contrat de deux ans, valant 4,4 millions de dollars annuellement.
[STATS]850[/STATS]
Sources statistique : hockeydb.com et hockey-reference.com
Commentaires