Mike Gillis aura plusieurs décisions à prendre par rapport à sa brigade défensive
Jim Jamieson rapporte que le directeur général des Canucks, Mike Gillis, aura plusieurs décisions à prendre par rapport à sa brigade défensive d\’ici le premier juillet prochain. Dan Hamhuis, Alex Edler, Keith Ballard ainsi que Aaron Rome font parties des défenseurs qui sont déjà sous contrat l\’an prochain. Le journaliste note également que les Canucks pourraient également garder le jeune Chris Tanev dans l\’alignement partant. Si la situation reste ainsi, tous ces joueurs toucheront un total de 13,6$ M.
Cette saison, les Canucks ont environ 21$ M qui est alloué à leur brigade défensive. Jamieson note que si les plans de l\’équipe demeure semblables par rapport à la masse salariale allouée à la brigade défensive, l\’équipe aura donc environ 8$ M à dépenser. Kevin Bieksa et Christian Ehroff seront deux défenseurs qui seront libres comme l\’air au premier juillet et le journaliste croit que le montant de 8$ M ne sera pas suffisant pour offrir un nouveau contrat aux deux défenseurs. Il se base sur le fait que l\’an dernier, Dan Hamhuis a paraphé une entente d\’entente de 4,5$ et que si l\’un d\’entre eux demande davantage d\’argent que celui-ci, il quittera sans aucun doute les Canucks.
Note : Il ne faut également pas oublier le fait que la masse salariale de la LNH devrait également augmenter pour l\’an prochain soit d\’environ 2$ M. Gillis pourrait utiliser cet argent afin de garder les deux défenseurs à Vancouver. Il ne faut pas également oublier que Sami Salo sera également joueur autonome sans restriction au premier juillet prochain. Gillis pourrait bien signer Salo à son salaire actuel soit 3,5$ M et choisir entre Bieksa ou Erhoff au cours de l\’été. Il ne serait pas étonnant non plus de voir un défenseur quitter pour une autre formation au cours du prochain repêchage. Fait à noter, Chris Higgins, Raffi Torres, Tanner Glass, Andrew Alberts ainsi que Jeff Tambellini seront joueurs autonomes à la fin de la présente campagne tandis que V. Oreskovich, Maxim Lapierre ainsi que Lee Sweatt seront joueurs autonomes avec restriction. Gillis dispose tout de même de plusieurs options pour trouver de l\’argent pour signer à peu près qui il veut dans sa formation, sa priorité sera sans aucun doute de garder sa brigade défensive intacte, mais pas à n\’importe qu\’elle prix.
Commentaires