Mike Gillis confirme que des changements sont à prévoir chez les Canucks de Vancouver
Ian MacIntyre rapporte que le directeur général des Canucks de Vancouver, Mike Gillis, a réalisé un entretien de 45 minutes avec les journalistes afin de parler des choses à venir concernant son organisation. Le principal intéressé a qualifié la saison de son équipe de terrible. Le haut dirigeant a indiqué que sa formation a du changé constamment son style de jeu au cours de la présente saison pour remporter des victoires. C’est signe pour lui que des changements doivent être effectués.
Le chroniqueur suggère que la formation canadienne devrait se grossir en attaque et surtout parmi ses trois premières unités offensives. MacIntyre note que malgré que Gillis souhaite effectuer des changements, le journaliste constate que celui-ci a quelque peu les mains liées. La réalité est que les Canucks de Vancouver ont en ce moment huit joueurs composants le coeur de l’alignement qui ont une clause de non-échange liée à leur contrat. De plus, le premier juillet prochain, deux autres joueurs verront une clause de non-échange s’activer suite à l’activation de leur nouveau contrat. Sans compter que dès la saison 2013-2014, la masse salariale passera de 70,2 $ M à 64,3 $ M.
Le panéliste ajoute que cet été, Gillis pourrait procéder au rachat du contrat de David Booth (4,25 $ M) et de Keith Ballard (4,2 $ M). En terminant, Mike Gillis rencontrera la famille Aquilini (propriétaire de l’équipe) au cours de la prochaine semaine afin de discuter de la stratégie qu’empruntera l’équipe en vue de la prochaine saison.
Commentaires