Mike Gillis devrait-il échanger Ryan Kesler?!?
Ian Macintyre rapporte que bien des amateurs croient que les Canucks de Vancouver sont contrôlés par les frères Sedin, mais bien au contraire, le vestiaire de l\’équipe est sous l\’emprise de Ryan Kesler. Le journaliste note que l\’avant a joué les deux dernières séries éliminatoires blessés et que cela a nui à l\’équipe. De plus, celui-ci est réputé pour avoir un caractère très coloré autant hors glace que dans le vestiaire. Néanmoins, le chroniqueur ne jette pas la serviette concernant l\’attaquant, mais mentionne que les probabilités de voir Kesler quitter Vancouver sont réalistes.
L\’attaquant est sous contrat avec la formation canadienne au salaire annuel moyen de 5$ M par saison jusqu\’à la fin de la saison 2015-2016. Fait intéressant, la clause de non-échange liée à son contrat débutera au même moment que la saison 2012-2013. Le directeur général des Canucks, Mike Gillis, pourrait donc échanger celui-ci au cours de l\’été sans lui demander son avis. Le panelliste suggère qu\’il pourrait s\’agir d\’une occasion en or pour rafraîchir le visage de la franchise.
Note : Kesler a amassé un total de 49 points dont 22 buts en 77 rencontres cette saison. Il est certain que si celui-ci est sur le marché des transactions, bien des équipes s\’intéresseront à lui. La raison? Peu de centres de qualité seront disponibles sur le marché des agents libres au premier juillet prochain.
Commentaires