Retour à l'accueil

Mike Gillis pourrait avoir encore plus de difficulté à se départir de Roberto Luongo

Jason Botchford rapporte que le directeur général des Canucks de Vancouver, Mike Gillis, pourrait avoir encore plus de difficultés à se départir du gardien de but, Roberto Luongo. Il note que tout comme les Canucks, d’autres formations ont octroyé des mauvais contrats à leur gardien de but. Bientôt, les Penguins de Pittsburgh pourraient bien être sur le marché des échanges afin de rompre le lien qui les lies avec Marc-André Fleury. Même chose à Philadelphie, Ilya Brygalov ne répond pas aux attentes et Paul Holmgren aimerait bien se départir son lucratif contrat. Le journaliste ajoute qu’avec la prestation offerte en série éliminatoire par le gardien de but des Maple Leafs, James Reimer, il est peu probable que Vancouver renoue des pourparlers d’échanges avec la formation Torontoise au sujet de Luongo.

Botchford suggère que si les Panthers de la Floride souhaitent se départir du ridicule contrat que possède Scottie Upshall, Mike Gillis sera à l’écoute. Le panéliste mentionne que le rachat des deux contrats permis par la LNH débutera 48 heures après la finale de la coupe Stanley et sera valide jusqu’au 4 juillet prochain. Plusieurs suggèrent que les contrats de David Booth et de Keith Ballard pourraient être rachetés chez les Canucks. Botchford croit que seul le contrat de Ballard pourrait subir un tel sort.

Le journaliste parle d’une rumeur voulant que les Islanders de New York seraient intéressés aux services de Luongo. Il note que cette rumeur est complètement fausse et que la réalité est que New York est nullement intéressée par le portier de Vancouver. Néanmoins, si jamais Gillis s’intéresse aux services de Rick DiPietro, peut-être qu’une discussion pourrait avoir lieu entre les deux formations.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Commentaires

  1. M.a.x

    Les Penguins? Échanger Fleury? Ça serait vraiment toute une surprise. Fleury est celui qui a ramené la Coupe Stanley à Pittsburgh en 2009 et si les Penguins veulent se rendre en finale cette année, tôt ou tard, ils seront forcés de constater que c'est avec Fleury qu'ils devront y aller. Pour le moment, Vokoun fait un bon travail, mais la série contre les Sénateurs est encore très jeune. Ottawa est une formation tenace et je m'attends a ce que Vokoun connaisse une mauvaise sortie dans cette série de deuxième ronde, ce qui forcera Bylsma à ramener son gardien québécois devant la cage. Avec le dossier de Letang qui est pas mal plus urgent que celui de Fleury, en plus d'Iginla, B.Morrow et D.Murray, que Bylsma a acquis à la date limite des transactions (a-t-il vraiment donné un choix de première ronde et deux choix de deuxième ronde, en plus d'un espoir de premier plan en défensive, pour perdre ces trois joueurs quelques mois plus tard? À mon avis, au moins un des trois demeurera à Pittsburgh) et de Dupuis, qui devrait toucher une augmentation de salaire considérable (empoche actuellement 1,5 millions$), dans une saison estivale écourtée, ça m'étonnerait que Shero ait le temps et la concentration nécessaires pour s'attaquer au dossier de Fleury.
  2. CS81

    Mike Gillis est responsable de son propre malheur. C'est lui qui a offert un contrat aussi long à Luongo et qui exigeait le gros prix pour son gardien sur le marché des transactions. Il devra maintenant accepter des offres réduites ou un joueur avec un mauvais contrat en retour de Luongo.
  3. M.a.x

    Honnêtement, la seule transaction possible dans le cas de Luongo, c'est si Vancouver récupère aussi un contrat que personne ne veut toucher. Peut-être pas un contrat aussi gros et long que celui du gardien québécois, mais un contrat qui causera des maux de tête à Gillis quand même lors des prochaines années. Il n'a plus le choix et il le sait. C'est soit il l'échange à rabais et à certaines conditions, soit il rachète son contrat et le perd pour rien, alors qu'il a déjà refusé une offre comportant Bozak, un bon espoir et un choix de deuxième ronde en 2012. Il aurait l'air fou et pas à peu près de racheter son contrat. Le dernier espoir de Gillis avant de l'échanger à rabais (ou de le racheter), c'est que le Wild se tanne définitivement dans le cas d'Heatley. À la base, on parle d'un rachat et non d'une transaction là-bas. Considérant le fait que le Minnesota a besoin d'un gardien de but (départ de Backstrom), les deux formations pourraient-elles s'entraider? Elles sont dans la même division, mais encore une fois... Gillis n'a vraiment plus d'options. C'est soit y'arrive un miracle et il récupère Heatley, soit il devra se contenter de gars comme Horcoff, D.Jones ou autres (que personne ne veut toucher), soit il devra tout simplement le racheter.
  4. Matthieubaker

    Comme avec la réglementation du lock out , toute les équipe ont le droit de racheter 2 joueur, les Canucks devrais racheter luongo et signer un robyn Regher en défensive ! Ilya bryzgalov des flyers aussi risque d'être racheter

Laisser un commentaire