Mike Gillis pourrait avoir encore plus de difficulté à se départir de Roberto Luongo
Jason Botchford rapporte que le directeur général des Canucks de Vancouver, Mike Gillis, pourrait avoir encore plus de difficultés à se départir du gardien de but, Roberto Luongo. Il note que tout comme les Canucks, d’autres formations ont octroyé des mauvais contrats à leur gardien de but. Bientôt, les Penguins de Pittsburgh pourraient bien être sur le marché des échanges afin de rompre le lien qui les lies avec Marc-André Fleury. Même chose à Philadelphie, Ilya Brygalov ne répond pas aux attentes et Paul Holmgren aimerait bien se départir son lucratif contrat. Le journaliste ajoute qu’avec la prestation offerte en série éliminatoire par le gardien de but des Maple Leafs, James Reimer, il est peu probable que Vancouver renoue des pourparlers d’échanges avec la formation Torontoise au sujet de Luongo.
Botchford suggère que si les Panthers de la Floride souhaitent se départir du ridicule contrat que possède Scottie Upshall, Mike Gillis sera à l’écoute. Le panéliste mentionne que le rachat des deux contrats permis par la LNH débutera 48 heures après la finale de la coupe Stanley et sera valide jusqu’au 4 juillet prochain. Plusieurs suggèrent que les contrats de David Booth et de Keith Ballard pourraient être rachetés chez les Canucks. Botchford croit que seul le contrat de Ballard pourrait subir un tel sort.
Le journaliste parle d’une rumeur voulant que les Islanders de New York seraient intéressés aux services de Luongo. Il note que cette rumeur est complètement fausse et que la réalité est que New York est nullement intéressée par le portier de Vancouver. Néanmoins, si jamais Gillis s’intéresse aux services de Rick DiPietro, peut-être qu’une discussion pourrait avoir lieu entre les deux formations.
Commentaires