Mike Green augmente considérablement sa valeur avant d’attaquer le marché des joueurs autonomes
Les Red Wings connaissent un bien meilleur début de saison que l’an dernier au niveau des performances de ses joueurs. Classée 7e jusqu’ici dans l’Est, la formation de Détroit peut compter sur de nombreux jeunes pour mener la charge. Anthony Mantha et Dylan Larkin font effectivement de l’excellent boulot en offensive alors qu’à la ligne bleue, il semble que ce soit l’expérience qui ait le dessus sur la jeunesse. En effet, les rendements honnêtes de Nick Jensen et de Xavier Ouellet ne sont pas à négliger, mais les performances de Mike Green demeurent définitivement celles qui guident le plus la jeune formation de Jeff Blashill.
Cette saison, Green compte 17 points en 20 matchs jusqu’ici, tout en affichant un différentiel positif de 6. Utilisé à profusion (23:25 en moyenne par match), le défenseur de 32 ans s’implante réellement comme la pierre angulaire de cette défensive. Niklas Kronwall étant maintenant un peu trop âgé pour occuper le rôle de général offensif au sein de la brigade, Green a pris la relève d’une main de maître. Malheureusement, son contrat tombe à échéance à la fin de la présente campagne et on est en droit de se demander si Ken Holland pourrait lui octroyer un nouveau contrat.
Présentement, la valeur de Green augmente considérablement, alors qu’il occupe le troisième rang au chapitre des points chez les défenseurs. Après les Fêtes, il sera important de faire le point sur la direction que la formation prendra. Faire les séries ou préparer ce jeune club à dominer d’ici deux ans ? Dans le cas de la deuxième option, Mike Green devra assurément plier bagage avant la date limite des transactions. Une chose est sûre: Holland ne doit pas perdre Green au profit du marché des joueurs autonomes. Avec la valeur qu’il affiche actuellement, Détroit n’a que deux choix envisageables: transaction ou signature.
Laquelle prendriez-vous ?
[STATS]925[/STATS]
I think about this a lot pic.twitter.com/mYbrCcHh5Y
— Jeff Veillette (@JeffVeillette) 18 novembre 2017
Commentaires