Mike Green, Marcus Johansson et Braden Holtby sont trois dossiers qui occuperont le temps de Brian MacLellan au cours de l\’été 2015
Craig Custance rapporte que suite à l\’élimination des Capitals de Washington des séries de fins de saison, le directeur général de cette formation devra maintenant adresser ses énergies à régler plusieurs dossiers chauds au sein de son organisation. Le chroniqueur suggère à Brian MacLellan trois points majeurs dont celui-ci devra prendre une décision au cours de l\’été 2015.
En premier temps, le panéliste est d\’avis que MacLellan devra garantir la stabilité devant le filet des Capitals pour encore plusieurs saisons. Le gardien de but actuel, Brayden Holtby, a été très bon lors des présentes séries. Custance est d\’avis qu\’Holtby s\’est illustré comme l\’un des meilleurs gardiens du circuit durant cette période. Le journaliste considère que le portier pourrait encaisser un salaire annuel moyen supérieur à 6 millions de dollars lors de la signature de son prochain contrat. Holtby, 25 ans, aura le statut de joueur autonome avec restriction au premier juillet prochain. Cette saison, il a participé à 73 rencontres pour un salaire annuel moyen de 1,85 million de dollars. Custance considère cette future signature à long terme comme étant le premier objectif du DG des Caps à l\’été 2015.
[STATS]4863[/STATS]
En second lieu, le chroniqueur suggère que bien que ce soit une décision qui ne sera pas facile à prendre, le temps est venu de dire adieu à Mike Green et ce, malgré ses bons services en séries 2015. Les mathématiques ne concordent tout simplement pas dans ce dossier à moins que Green soit enclin à accepter une diminution salariale importante pour demeurer avec la formation de la capitale américaine.
[STATS]925[/STATS]
En terminant, le troisième point qui devra être réglé par MacLellan sera de prolonger le contrat de l\’attaquant Marcus Johansson. L\’avant de 24 ans aura le statut de joueur autonome avec restriction au premier juillet prochain. Selon les ententes qui seront négociées par le clan Johansson et le clan Holtby, MacLellan devra par la suite décider lesquels de ses agents libres (Joe Ward, Curtis Glencross, Eric Fehr et Jay Beagle) seront de retour la saison prochaine. Custance suggère que la concession américaine trouve un partenaire d\’échange dans le dossier Brooks Laich (4,5 $ M), la tâche sera beaucoup plus facile pour la haute direction de l\’équipe au cours de la saison morte.
[STATS]4882[/STATS]
Commentaires